• Couple of Gamer

[Gamescom 2019][Preview] Par Toutatis, revoilà Astérix & Obelix


Alors que les deux plus célèbres Gaulois de toute la France sont revenue en 2018 sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4 et PC, avec le remaster du célèbre Asterix et Obelix XXL2 sorti en 2005. Ils reviennent une nouvelle fois, pour une nouvelle aventure le 21 Novembre dans Asterix & Obelix XXL 3: Le Menhir De Cristal. Un jeu qu'on a pu découvrir grâce à Microid lors de la Gamescom 2019.

Lors d'une démo proposée lors de cette Gamescom 2019, on a eu l'occasion de toucher au futur Astérix & Obélix XXL 3: le Menhir de Cristal. dans cette nouvelle aventure qui arrivera en novembre, nous sommes accompagné de nos deux célèbres Gaulois. Mais cette fois-ci, un nouvel allié rejoint l’équipe. Un menhir de cristal prêt pour la bagarre.

Dans un premier temps, on est parti en promenade avec Astérix & Obélix, sans le menhir de cristal, histoire de reprendre le jeu bien en main. Et à notre grande surprise, pas de grosse différence dans l'ensemble avec XXL2. Mises à part quelques nouvelles techniques, on ne sait pas trop senti dépayser. On est donc partie casser du romain, tout en mangeant quelques sangliers sur la route, histoire de nous restaurer tout naturellement.

Dans la seconde partie qu'on a pu découvrir, les choses sérieuses ont commencé. On a fait un petit bout d'aventure avec Astérix & Obélix accompagné du fameux menhir de cristal au complet, c'est-à-dire avec tous ses pouvoirs. Un cristal de feu, de pierre, de glace, et un aimant. Et franchement, le fait de démarrer avec toutes les techniques que nous propose ce nouveau jeu, dès le début, sans apprendre vraiment comment utiliser les techniques, ça n'a pas été une mince affaire. Car il a fallu qu'on mémorise toutes les techniques, comme l'aimant qui désarme, les bombes qui doivent être brûlées pour exploser, etc. Bien sûr, ce n’était qu'un build permet de voir l'ensemble des capacités que propose ce menhir. Et vous ne démarrerez pas le jeu sans les débloquer au fur et à mesure. Un gameplay assez sympa au final, qui permet de se démarquer de XXL 2.


Mais la grande différence d'Astérix et Obélix XXL3, c'est qu'Obélix va se révéler finalement plus utile que son confrère vu que lui seul est assez fort pour porter le menhir. Et à moins de jouer en coop, ce dernier opus rend Astérix un peu inutile, même s'il reste de loin le plus agile des deux, quand il doit sauter pour résoudre quelques énigmes. On parle surtout d'un manque d'utilité en phase de combat. Car vous l'aura compris, le menhir est là clé de cette nouvelle aventure. Et Obélix est le seul à le maîtriser.

Astérix et Obélix XXL 3 à enfin la fonction que beaucoup de personnes auraient aimée avoir dans le remaster de XXL 2, La Coop. Malgré qu'on est pas pu tester nous deux cette fonction, car un de nous était à un autre rendez-vous, on a pu tout de même le faire avec une charmante membre de l’équipe de Microïds. Et quel plaisir de pouvoir enfin profiter de l'histoire à deux. C’était logique de voir apparaître cette fonction. Mais c'est encore meilleur de l'essayer. On a hâte de se lancer dans l'aventure à deux. Pour l'instant, il n'y a aucun Split Screen dans le jeu. Mais on nous a assuré qu'il sera présent en dynamique. Permettant de profiter chacun de son côté du jeu.

L’intégration du mode coop permettra de découvrir cette merveilleuse aventure en famille. Et l'univers enfantin de la Bande-Dessiné, aura tout pour plaire aux plus jeunes. Malgré une difficulté plus présente que XXL 2.


Astérix & Obélix XXL 3, nous parait déjà bien prometteur. Le fait d'avoir pu découvrir les compétences du menhir, mais aussi le mode coop, nous a grandement satisfaits. On espère maintenant que l'humour, et les nombreuses références, comme on a pu découvrir dans les autres opus, seront de la partie. Ce serait dommage d'ajouter un mode coop, et d'y retirer l'humour qui faisait le charme du jeu.

313 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now