• Couple of Gamer

[Gamescom 2019][Preview] Les jeux indépendants selon Assemble Entertainment


Alors que nous avions pris rendez-vous pour découvrir Encodya, Assemble Entertainment nous a fait vivre une tout autre expérience lors de la Gamescom 2019. Au lieu de découvrir le Point & Click de Nicola Piovesan, ce rendez-vous s'est transformé en conférence de 30 minutes, avec la présentation de 3 jeux, Encodya, Highrisers, et Deadly Days. Et même si les 3 jeux étaient très intéressants. On en retiendra que deux. Voici notre résumé de ce rendez-vous un peu particulier, qui a duré 30 minutes, pas une de plus.

Chaque présentation a duré 10 minutes, montre en main. Le développeur du jeu venait présenter son jeu, tout en nous montrant un petit Hands-Off. Difficile avec si peu de temps de poser des questions. Alors nous avons juste retenu ce qu'ils avaient à dire pendant 10 minutes, tout en regardant un peu de gameplay.


Notre premier rendez-vous était avec le développeur de Highrisers. Un jeu de survie en pixelart qui sortira en fin d'année sur steam. Dans ce jeu, on est bloqué dans un immeuble avec 4 personnages. Le but, trouver des pièces pour réparer l'helico, et s'enfuir. Pour cela, il va falloir fouiller chaque étage de l'immeuble, pour y trouver un maximum de ressources. Malheureusement, des monstres hantent les bas-fond de l'immeuble. Et à la tombée de la nuit, ils remontent tous les étages, prêt à vous dévorer. Pour survivre, il va falloir construire des barrages, pour les empêcher de vous atteindre. Le jeu propose 4 personnages, qui ont tous une spécialité. Il faudra gérer les 4 en meme temps, pour trouver de quoi survivre, se nourrir, et réparer l'ordi. On est vraiment dans un petit jeu de survie d'un autre genre sympathique, avec comme but, de survivre le plus longtemps. Quand vous avez fini de réparer hélicoptère, vous partirez pour un nouvel immeuble. Le développeur nous a bien fait comprendre que les immeubles étaient des donjons aléatoires. Et qu'on ne ferait jamais deux fois le même. Certes, en 10 minutes, on n'a pas vraiment eu la possibilité de voir tout ce processus. Mais pour le peu qu'on a pu découvrir, Highrisers est un jeu de survie vraiment très sympa. Et on a hâte de le découvrir un peu plus, lors de sa sortie.



Pour le deuxième rendez-vous, le développeur du jeu, Encodya, Nicola Piovesan a fait son entrée. On avait déjà eu affaire à lui, car on l'avait contacté il y a quelques mois maintenant lors du premier teaser d'Encodya. Tout comme pour Highrisers, Nicola Piovesan avait uniquement 10 minutes pour nous présenter le jeu. On a donc découvert la démo, que l'on connaissait déjà, mais vue par le développeur. Tout en nous montrant les bases du jeu, assez simple, en même temps c'est un Point & Click, Nicola Piovesan nous expliqué le gameplay du jeu avec les deux personnages. Par exemple, la petite fille pourra passer dans des endroits inaccessibles, tandis que le robot pourra parler aux robots, ou utiliser ses grands bras pour prendre des objets en hauteur. Le développeur nous a dit qu'Encodya était un jeu bourré de référence, avec une espèce de chasse aux trésors à faire tout en jouant. On y découvre à certains endroits des vieilles consoles, des affiches, etc. Le jeu est magnifique. Mais surtout, il propose un doublage de qualité. Richard Epcar, la voix de Raiden dans Mortal Combat, ou du Joker dans les jeux Batman. Et Lizzie Freeman, qui a fait les voix de personnages dans Sword Art Online et Fire Emblem Heroes par exemple, seront au casting. Pour un petit jeu indépendant, c'est déjà un très bel exploit. Cela nous rappelle My Memory of Us, qui avait une histoire narrée par Patrick Stewart. Et on se souvient comment cela s'est terminée. Un chef-d'oeuvre. On espère le même chemin pour le jeu de Nicola Piovesan. car même pour un Point & Click, le jeu a une véritable âme artistique, que ce soit dans la direction artistique, que dans l'histoire. Plus qu'à attendre 2020 pour pouvoir vivre cette somptueuse aventure. En attendant, n'hésitez surtout pas à jeter un coup d’œil sur le KickStarter du jeu. De notre côté, on soutient déjà le projet. Et j’espère que vous ferez de même.



Pour finir avec notre contre-la-montre chez Assemble Entertainment, on a eu le droit à la présentation de Deadly Days. Un petit Roguelite de Pixelsplit, qui est actuellement en Early Access sur steam depuis 2017. Dans ce jeu, on doit survivre. Et surtout aider les survivants à survivre. Pour cela, il faut ramasser du loot, construire sa base, tuer des zombies. Un basique, mais qui fait toujours son petit effet. Plus on tue de zombies, plus on découvre la ville. On ne s'attarde pas vraiment sur ce jeu, car il est disponible sur steam, et on le connaissait déjà un peu. Donc ce n’était pas une découverte pour nous. Mais vous pouvez toujours le retrouver sur Steam, en Early Access. Le jeu devrait surement lever ce statut dans peu de temps.

Si on devait retenir deux jeux sur les 3 présentés lors de ce rendez-vous, ça serait forcément Encodya, qu'on suit depuis le premier jour, et qu'on attend avec impatience. Mais aussi la surprise, Highrisers, que l'on ne connaissait pas du tout, et qui nous a vraiment surpris. De plus, ce dernier sort très prochainement. Ce qui nous a fait penser à le noter pour les #1DCoG. Car forcement, il sera de la partie. Rendez-vous donc prochainement, pour suivre les futurs jeux d'Assemble Entertainment, ensemble.

222 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now