• Couple of Gamer

[Gamescom 2018] [Preview] On a fait un tour en forêt avec Artyom dans Metro Exodus


Difficile le retour à la réalité, mais il faut bien revenir à la maison, surtout pou vous présenter les différents jeux qu'on a pu découvrir en Hands-On. Pour notre premier preview, on va vous parler d'un jeu qu'on attend avec impatience, Metro Exodus.

Trailer Gamescom 2018

Il est temps pour Ayrtom de finir son aventure. Reprenant la suite des Romans de Dmitri Gloukhovski, Métro 2033 et Métro 2034, Métro Exodus est adapté de son dernier ouvrage Métro 2035 qui se passe tout juste après Métro 2034, mais comme peu de personnes ont lu les romans, on ne va pas s'y attarder plus longtemps.

Après avoir parcouru les galeries souterraines du métro Moscovite, avec une poignée de survivant dans Métro 2033 et Last Light, et avoir bravé les horreurs dans les rues dessertes et détruites de Russie, car oui, dans les premiers métros on sortait du métro, On se retrouve loin du monde qu'on a pu découvrir lors des premiers opus. Un monde encore plus ouvert dans une Russie ravagée vous attend dans Métro Exodus, mais peut être un peu trop ouvert, ce qui permet de montrer une autre facette du jeu.

Pendant notre Hands-On, nous étions avec Artyom dans une forêt où les loups mutants ou autres créatures ne sont pas les seules à faire la loi. Nos ennemis, des guerriers suréquipés, qui nous ont donné du fil à retordre. Nous restons dans l'esprit de Métro, avec ce petit côté survie et une ambiance morbide, mais la horde qui nous attend dans cette forêt, nous éloigne un peu de ce que nous avions l'habitude de voir dans les opus précédents. Dans Métro Exodus, en plus de proposer une survie quasi constante, car vos munitions et vos trousses de soins seront très précieuses, le côté infiltrations va prendre une place importante. Vous allez devoir infiltrer des lieux où énormément d'hommes armés, vous feront face. Quant à vous, vous vous retrouverez avec votre arbalète ou autres arme, en mode, si j'ouvre le feu, je m'en sortirai pas vivant. On a tout de même apprécier ce tout nouveau virage que prend la série, car cela rend le côté survie encore plus impressionnant.

Le jeu jouit d'une beauté plus que magnifique, nos yeux ont brillé devant l’impressionnant réalisme du jeu. On était sur une version PC, on avait donc droit à un jeu au maximum de ses capacités. Les décors sont lisses, et les moindres détails travaillés aux petits oignons. la prise en maints clavier/souris est toujours un plaisir, d'ailleurs on n'a pas compris pourquoi nous étions les seuls à jouer au clavier /souris.

Malheureusement, ce petit Hands-On reste très limité, et on aurait voulu en découvrir davantage sur le jeu, même si nos premières impressions sont plus que positives, on ne peut pas vraiment juger le jeu à sa juste valeur. Mais l'ambiance est là, et même si on parle uniquement de soldat, les monstres que l'on a connus dans les autres épisodes sont aussi là, prêt à nous sauter dessus, l'ambiance est encore plus survivaliste qu'avant, et ce qu'on attendait principalement de Métro Exodus.

On attend maintenant la sortie du jeu qui va se faire attendre, car il ne sera disponible qu'en 2019, le 22 Février pour être exact. En attendant, on vous invite à refaire, ou à faire les premiers opus, histoire de se remettre dans l'ambiance.

367 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now