• Couple of Gamer

[Gamescom 2018] [Preview] Après 12 ans de patience, on a enfin posé les mains sur Kingdom Hearts 3.


Après l'avoir raté à l'E3, puis à la Japan Expo de Paris, La Gamescom etait l'endroit rêvée pour enfin pouvoir essayer Kingdom Hearts III. Un petit résumé du jeu qu'on a pu essayer avec notre précieux sésame VIP Square Enix.

Trailer du jeu:

On précise que cette preview va etre très rapide car les deux démos proposées sont très courte.

Le monde de Toy Story

Nous partons à la rencontre de nos chèrs amis les jouets les plus célèbres du studio Disney/Pixar qui visiblement sont sur le point de se faire attaquer. Comme dans son habitude, Sora et ses acolytes Donald et Dingo, vont voler à leur secours. Dans un premier temps, on est presque rassuré car, le gameplay n'a visiblement pas changé, on aurait pu croire que Square Enix succombe à son envie de faire un jeu "pour les fans et les nouveaux joueurs" mais non. On enchaîne donc les attaques à coup de Keyblade et de magie sur des sans-coeur, avec une beauté graphique exceptionnelle. Sur cette démo, on ne fait que ça dans un monde de Toy Story très bien réalisé. La prise en main est toujours aussi agréable, on retrouve cette rapidité des combats qu'on a pu découvrir avec Aqua dans le 2.8. Puis vient la fin de la démo, et la Sora se transforme en énorme robot, le combat devient donc extrêmement facile, et nous fait oublier que Donald et Dingo sont présents aussi, le trio perd tout son sens. Sans eux, Sora ne vivrait pas de telles aventures, Square Enix à du l'oublier. On espère tout de même que le trio sera toujours au cœur de l'histoire et des combats, car Sora a tout de même perdu tous ses pouvoirs, il aura besoin de ces deux foufous de Disney pour s'en sortir.

Le monde d'Olympe

Retour à l'Olympe, qui nous a fait vivre de belles aventures dans tous les opus de Kingdom Heart. Mais ce coup-ci, on voit un tout autre visage de ce monde. Pas de palais, pas d'Hercule, ni de Philoctète, juste une montagne sombre et froide. On sent bien que quelque chose se trame ici. C'est après une escalade de cette montagne, que Sora gravit d'une matière plutôt louche et surhumaine, car depuis quand Sora grimpe sur les murs comme ça ? on se rappelle le Monde à l'envers d'Alice au Pays des Merveilles, où on galérait à surmonter des obstacles ridicules, et aujourd'hui on apprend qu'il grimpe des montagnes comme s'il était dans un ascenseur, Sora nous aurait caché des talents de grimpette ? bref revenons à cette montagne, que l'on gravit facilement. Arrivé tout en haut, un combat de boss se déclenche contre le Titan des Roches, enfin du défi ? et bien non, car ce fameux Titan qu'on enchaine à coup de Keyblade et de magie, subit bien trop facilement, et se couche au bout de quelques minutes. Le jeu est devenu tellement simple, qu'on se demande si on va y croiser quelques défis. Mais on se dit que ce n'est qu'une démo, on ne sait pas quand se passera cette scène, même si on a notre petite idée vue la fin du 2.8. Et ceci expliquerait la facilité du combat.


Que ce soi dans le monde de Toy Story ou bien de l'Olympe, il y a quelque chose qu'on le retrouve, c'est les invocations, qui reste toujours sublime nous donnant un coup de nostalgie car elles restent proches de ce qu'on a eu l'habitude de voir.

Le point fort de Kingdom Heart 3, reste la beauté du jeu. On se retrouve face à un des plus beaux Kingdom Heartde la série, en même temps, ça fait 12 ans qu'on attend, il avait plutôt intérêt à être beau. et contrairement au 2.8, qui était très sombre, car nous Etions dans les ténèbres. Ici, on retrouve ces jeux de lumière, et ces mondes colorés, nous donnant beaucoup de joie. On restera bluffé par le travail fournir sur ce point, car l'univers reste fidèle à ce qu'on connaît.


Pour conclure, c'est vraiment la première fois que stresse sur un jeu, car on a tellement peur que ce dernier ne soit pas à la hauteur de nos exigences. Et pour l'instant même si le jeu reste fidèle à nos attentes, on a tout de même l'impression que le jeu proposera aucun défi, pour que les nouveaux joueurs puissent si retrouver facilement. ça se voit dans les combats extrêmement simples, avec un Sora dopé. Mais pour l'heure on ne peut juger le jeu en lui-même sur ces courtes démos, ceci reste de l'avis purement personnel, mais coûte que coûte, malgré le manque de VF, et notre peur, il finira obligatoirement dans notre bibliothèque car on veut vraiment savoir ce que nous réserve le jeu mais surtout l'histoire. On se retrouvera donc maximum en Janvier pour plus d'avis sur Kingdom Heart III.



283 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now