• Couple of Gamer

[Future Games Show] Vampire: The Masquerade – Swansong se dévoile dans un nouveau trailer


À l’occasion du Future Games Show Spring Showcase, NACON et Big Bad Wolf Studio ont dévoilé une nouvelle vidéo de Vampire: The Masquerade – Swansong, qui détaille les nombreuses composantes RPG du jeu.

Vampire: The Masquerade – Swansong est un jeu développé par Big Bad Wolf, le studio à l’origine de The Council. Ces deux créations partagent le même ADN : le RPG Narratif, genre que Big Bad Wolf a créé.


Dans cette adaptation du jeu de rôle papier, les joueurs de Vampire: The Masquerade – Swansong incarnent des héros disposant chacun d’une fiche de personnage. Selon leurs choix, ils font évoluer les statistiques des personnages. Grâce aux Compétences, il est possible de faire sauter un verrou, d’intimider un PNJ ou encore d’avoir une capacité de déduction plus importante face à un indice. Plus le niveau de maîtrise d’une Compétence est élevé, plus les possibilités d’actions sont nombreuses.


Outre ces Compétences, les 3 protagonistes disposent de pouvoirs vampiriques, appelés Disciplines. Galeb, le plus ancien du trio de héros, utilise la Fortitude pour résister aux attaques physiques et pour contrer l’usage de Disciplines adverses à son encontre. Emem, élégante reine de la nuit, utilise la Célérité pour atteindre des endroits inaccessibles. Leysha, hypersensible et accompagnée de sa fille Halsey, se sert de l’Occultation pour effacer sa présence… et avec un haut niveau de maîtrise elle est même en capacité de faire disparaître certains objets aux yeux de tous !


En personnalisant les fiches de personnages, les joueurs ont de très nombreuses options. Mais c’est en se concentrant sur un style de jeu qu’ils vont développer des Talents, qui sont des bonus permanents. Ainsi, en utilisant plusieurs fois les mêmes Compétences ou Disciplines, les chances de réussite seront plus élevées par la suite. De même, lorsque le joueur prend certaines décisions, les personnages développeront des Traits, qui peuvent être aussi bien des bonus que des malus.


Les PNJ disposent eux aussi d’une fiche de personnage, avec leurs forces et leurs faiblesses. En utilisant les Compétences et Disciplines contre eux lors des interactions, ils se défendront avec leurs statistiques. Proche de l’expérience du jeu de rôle papier, c’est un jet de dé qui décidera de la réussite ou de l’échec d’une action en cas d’égalité.


Avec plus de 15 fins différentes pour les personnages principaux et le destin de la Camarilla de Boston, chaque joueur vivra une expérience et une aventure unique avec ce RPG Narratif novateur.


Vampire: The Masquerade – Swansong sortira sur PC via Epic Games Store et consoles le 19 mai 2022.

108 vues0 commentaire