• Couple of Gamer

Frostpunk 2 officiellement annoncé dans un nouveau trailer


11 bit studios est fier d'annoncer Frostpunk 2, la suite du très populaire mixe de jeu de survie post-apocalyptique et jeu de gestion de ville et communauté, nominé aux prestigieux BAFTA Awards. Frostpunk 2 est le premier projet à être révélé parmi les trois actuellement en développement dans la société basée à Varsovie. En plus de cette annonce majeure, le premier Frostpunk est désormais disponible gratuitement sur Steam pour une durée limitée à cette fin de semaine du 12 au 16 août.

Dans la suite de Frostpunk, les joueurs doivent de nouveau incarner le dirigeant d'une métropole gourmande en ressources, où l'expansion et la recherche de nouvelles sources d’énergie sont une nécessité absolue. Mais ce monde apocalyptique a évolué. Après l'ère du charbon, la conquête de Frostland pour l'industrie pétrolière est censée être le nouveau salut de ce qui reste de l'humanité. Cependant, personne n’aime le changement, et cette nouvelle direction ne sera pas du goût de tous dans cette nouvelle société stratifiée.

"Nous disposons des ressources et talents permettant de couvrir tous les aspects du jeu, de son envergure en passant par la qualité de sa production et de son interface. Notre ambition est de faire plus qu'une simple suite. Ce que nous voulons offrir aux joueurs, c'est une expérience qui va bien au-delà du Frostpunk original"
Déclare Jakub Stokalski, co-directeur de Frostpunk 2.
Jakub partage également sa vision de Frostpunk 2 :
"Les joueurs doivent s'attendre à de grandes possibilités de choix, à la liberté de façonner la société et la ville comme ils l'entendent - et à en assumer les conséquences. Frostpunk 2 s'appuie sur les conflits de son prédécesseur - la survie contre les valeurs humaines, la vie contre le gel arctique. Mais surtout, il ajoute une nouvelle couche qui est présente dans de nombreux aspects du jeu - que ce soit la politique, la société ou le progrès technologique - la lutte des humains avec leur propre nature”.

Frostpunk est devenu un succès immédiat dès sa sortie en 2018 sur PC. Succès confirmé par l'édition console disponible l'année suivante. Par la suite, le jeu a reçu pléthore de contenu gratuit supplémentaire ainsi que trois extensions payantes. A temps pour son 3ème anniversaire en avril 2021, Frostpunk a dépassé la barre des 3 millions d'exemplaires vendus.


Frostpunk sera disponible gratuitement sur Steam à partir d'aujourd'hui, 12 août à 17h jusqu'au dimanche 16 août à 19h. Les joueurs devront ensuite acheter le jeu s'ils souhaitent continuer l’expérience.

108 vues0 commentaire