• Couple of Gamer

Freaks 4U Gaming obtient les licences des ligues régionales VALORANT en Franc


Freaks 4U Gaming, agence mondiale de services spécialisée dans le gaming et l’esport, annonce aujourd'hui avoir été nommée titulaire de la licence officielle et opérateur de VRL DACH : Evolution et VRL France : Révolution. Ce sont les ligues régionales de 2022 VALORANT nouvellement créées pour la région DACH comprenant l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, et pour la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. Freaks 4U Gaming sera responsable de l'organisation des tournois, de la production des émissions, de la création du contenu vidéo et de la gestion de la communauté et des médias sociaux pour chaque ligue régionale. La société gérera également la localisation du VALORANT Champions Tour, du VCT Game Changers et autres événements mondiaux du VCT en 2022, en allemand et en français.


Cette annonce qui fait suite à l'introduction par Riot Games du VCT 2022 et aux nouveautés apportées à l'écosystème esport VALORANT, revêt un caractère stratégique pour le partenariat de longue date entre Freaks 4U Gaming et l'éditeur. Freaks 4U Gaming, qui a fait ses preuves dans l'exploitation de la League of Legends Prime League, a obtenu la licence officielle du Northern League of Legends Championship (NLC) pour l'Europe du Nord en août 2021 et vise maintenant à reproduire son succès dans l’esport régional VALORANT. C'est la première fois que Freaks 4U Gaming développera un des écosystèmes esport de Riot Games en France.


Le VRL DACH et le VRL France en 2022 seront partagés en deux divisions, avec un maximum de 128 équipes participant aux phases de qualification, suivis de 8 équipes avançant dans la division régulière. Ensuite, les quatre dernières se disputeront le titre de champion régional et une place pour les finales VRL EMEA pendant les playoffs. Les finales de la VRL EMEA seront dotées d'un prize pool de 150 000€. La première saison se déroulera du 24 janvier au 20 mars 2022 et la seconde du 25 avril au 3 juillet 2022.

Matthias Remmert, Senior Vice President of Product, TV and Media Productions, a déclaré :
"Nous sommes ravis d'endosser le rôle d'opérateur officiel de VRL DACH et VRL France pour soutenir Riot Games dans le développement et la croissance de leur écosystème VALORANT. Freaks 4U Gaming s'est forgée une solide réputation dans la production des circuits esports régionaux sur League of Legends, et nous sommes impatients de capitaliser sur nos acquis au profit de l’écosystème esport VALORANT. Partenaire de Riot Games dans la région DACH depuis de nombreuses années, nous sommes heureux de commencer une collaboration sur un de leurs titres esports en France." 
120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout