• Couple of Gamer

Farming Simulator améliore le réalisme et le respect de l'environnement grâce à un DLC gratuit


Farming Simulator 19 devient plus réaliste en introduisant Precision Farming: un DLC gratuit doté de la technologie «smart farming» sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 8 décembre. Le DLC fait partie du «Projet d’agriculture de précision» financé par EIT Food, la principale initiative d’innovation alimentaire en Europe. Développé par GIANTS Software, le DLC propose de nouveaux éléments de gameplay pour une agriculture plus respectueuse de l'environnement.


Projet européen dirigé par John Deere, sensibilisant à l'agriculture

Initié par le célèbre fabricant de machines agricoles John Deere, le projet devrait se dérouler sur deux ans et impliquer divers partenaires collaborateurs de l'Union européenne, y compris deux universités impliquées dans le concept et les tests en cours des fonctionnalités de gameplay.

"En tant que chef de projet de John Deere pour ce projet financé par EIT Food, je suis impressionné par la coopération formidable et très efficace avec GIANTS Software et nos partenaires"
Explique le Dr Thomas Engel, directeur de la stratégie d’innovation technologique chez John Deere.
"La première version du DLC offre déjà plus que ce à quoi je m'attendais. Des fonctionnalités telles que l'échantillonnage du sol et la fertilisation variable offrent une excellente introduction dans le monde de l'agriculture de précision. Je suis convaincu que nous sommes en mesure de renforcer massivement les connaissances sur l'agriculture moderne au sein de la communauté des joueurs."

Le but du projet d'agriculture de précision est enraciné dans le fait que les connaissances du public sur l'agriculture sont en déclin. Avec le lien entre la société vivant dans les grandes régions métropolitaines et la technologie agricole moderne presque rompu. Les technologies modernes d'agriculture de précision sont introduites dans le produit Farming Simulator comme l'un des efforts multiples de l'EIT pour changer cette fausse perception et sensibiliser le grand public à l'agriculture durable.

De nouvelles fonctionnalités de jeu rendent les fermes virtuelles plus efficaces et plus écologiques

Les joueurs pourront optimiser leur rendement en prélevant des échantillons de sol pour identifier quatre types de sols différents avec des exigences individuelles. Ils doivent prendre en compte les valeurs de pH et la teneur en azote du sol. Les taux d'application dynamiques basés sur les propriétés du sol permettent d'économiser des ressources telles que les semences, les engrais, le carburant, les coûts d'entretien et plus encore, tout en économisant de l'argent tout en fonctionnant plus respectueux de l'environnement.

«Nous sommes ravis d’élever l’aspect du réalisme dans Farming Simulator grâce à l’expertise de notre partenaire John Deere, tout en contribuant à la solution d’un défi agricole. Nous espérons que les nouvelles fonctionnalités de jeu plairont à nos fans tout en faisant connaître la technologie agricole moderne »
Déclare Christian Ammann, PDG de GIANTS Software.
Projet et DLC pour évoluer encore plus loin

La sortie de ce DLC ne marque que la première étape du jeu: bien que le cours exact du développement ultérieur reste à déterminer avec l'Université de Hohenheim (Allemagne) et l'Université de Reading (Grande-Bretagne) ainsi que les commentaires des joueurs, la poursuite de le projet est sur le point d'apporter encore plus de fonctionnalités de jeu et d'établir un lien plus étroit entre la société moderne et l'agriculture. Plus d'informations sont disponibles sur farming-simulator.com.


Farming Simulator est maintenant disponible pour PC, Mac, PlayStation 4 et Xbox One. L'édition Premium comprenant le jeu de base et tous les DLC est également disponible partout, pour PC, Mac, PlayStation 4 et Xbox One, dans les magasins numériques ou au détail.

154 vues0 commentaire