top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[EVO 2023] J-1 avant le début du Capcom Pro Tour à Las Vegas


De l’autre côté de la planète, pas de doute que la température monte comme jamais du côté de Las Vegas avec le début imminent de l’Evolution Championship Series (EVO) qui se déroule du 4 au 6 août.


Cet événement international majeur de la scène esport du jeu de combats réuni des milliers de joueurs du monde entier sur différents titres et cette année en particulier, sur le tout fraichement sorti Street Fighter 6 ayant battu les records d’inscriptions tous jeux confondus depuis la création du tournoi.


Ce tournoi EVO Street Fighter 6 ouvre officiellement le Capcom Pro Tour 2023 (CPT) qui propose un enjeu inédit avec 1M de dollars au grand gagnant final qui sera couronné à la Capcom Cup début 2024. 2M de dollars sont prévus en Cash Prize total du Capcom Pro Tour 2023 dans sa globalité.


L’ensemble des étapes à venir du CPT 2023 sont regroupées ici. Des détails concernant l’étape se déroulant en France du 3 au 5 novembre prochain seront partagés prochainement.


De nombreux joueurs français font le déplacement pour cet EVO, première étape du CPT. Parmi ces nombreux compétiteurs de talent, des noms aussi prestigieux que Mr Crimson (récemment vainqueur du Headstomper 2023), Luffy (vainqueur de l’EVO 2014 sur SF IV), Kayane (championne féminine de l’EVO 2010 sur SF IV). Kayne (Vainqueur du brussels Challenge 2023), Valmaster, Akainu, Kilzyou, Kusanagi, Solidjine, Yasha, Wadge ou encore Wawa.


La compétition va sans aucun doute être disputée ! Elle sera streamée sur la chaine Twitch CapcomFighters (en anglais) et la chaine Twitch MGG FR (en français). Le planning des différentes journées de l’EVO 2023 est regroupé ici.

251 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...