• Couple of Gamer

[Event Press F1 2018] On y a joué, Voici nos impressions.


Lors de la journée Évent Press F1 2018 organisé par Koch Media, qui a eu lieu le 13 juillet 2018, on a eu la chance de pouvoir tester le build quasi finale de F1 2018, qui sortira le 24 août prochain sur Playstation 4, Xbox One et Steam. Voici nos premières impressions et quelques retours sur cette magnifique journée.

Event Press F1 2018 - Vendredi 13 Juillet 2018

Vidéo en cours de transfert

Invité par Koch Media, le vendredi 13 Juillet 2018, sur le circuit de l'Ouest Parisien, à Dreux, on a eu la chance de pouvoir découvrir le jeu en avant-première, mais aussi de rencontrer Lee Mather le Game Director du jeu. Lors de cet événement un peu particulier, le jeu tournait sur Playstation 4 pro avec en prime des G29, histoire de prendre en main plus facilement le jeu. Avant de vous donner notre avis, on revient quand même sur cette journée incroyable, où l'on a pu se mettre dans la peau d'un pilote. Nous avons commencé notre matinée sur le circuit à bord d'une F3 de 200 CV. Un moment inoubliable, 24 Tours de piste, seul dans notre petit cockpit. On remercie Koch Media pour cette invitation.

Maintenant revenons à F1 2018. Le jeu est beau, même si F1 2017 était déjà très beau, la version 2018 l'est encore plus. Les finitions sur les voitures et les différents volants sont bluffantes, on a vraiment l'impression d'y être, on voit que le changement de directeur artistique a porté ses fruits, car il est complètement retravaillé et vraiment magnifique. Lors de nos tours de roues sur le Circuits de Melbourne en Australie, on a trouvé que le ressenti volant de cette version 2018 est encore un peu meilleur que la version 2017, un meilleur retour de force se fait sentir, et c'est tant mieux pour une simulation de F1.

On a pu rencontrer la fameuse Claire, la petite nouveauté de ce nouvel opus, qui est en charge de nous interviewer à tout moment. Ce qui est drôle dans les interviews, c'est qu'il y a pas mal de choix plus ou moins top qui ont vraiment une répercussion sur votre carrière, de plus certains choix permettent de rejeter la faute sur votre voiture ou vos mécaniciens, pour votre piètre performance du jour, parfait pour ceux qui sont de mauvaise foi.


Le mode carrière est vraiment plus réaliste que la version 2017, on est vraiment dans l'ambiance d'une écurie de F1, avec tout ce qui va avec, et le fait d'y rajouter les interviews qui auront une importance pour le moral de l’écurie, mais aussi sur votre carrière, donne plus de réalisme au jeu.

La carrière sera un point très important dans F1 2018, mais le mode on-line aussi proposera des nouveautés avec la mise en place d'une réputation et licence comme on le voit de plus en plus dans les jeux de course ces derniers temps. Les pilotes fair-play seront enfin avec d'autres pilotes qui cherchent à faire la course et non à tout détruire au premier virage, encore une bonne nouvelle donc. Bien sûr, on ne pouvait pas parler de F1 sans parler de ce fameux Halo, car Oui, l'Halo fait son apparition dans le jeu, pour le bien du réalisme, même si la modélisation est à l'image de ce que propose, on trouve que certaines vues cockpit de quelques F1, nous empêche de bien voir la route, l'Halo prend une place importante sur la visibilité, ce qui nous pousse à choisir une autre vue plus adaptée.

L'autre défaut du jeu, c'est une fois de plus l'IA, qui ne respecte pas toujours les règles, et continue de freiner bien trop tard sur certains virages, du coup ils vous foncent dedans sans scrupules. Il y a aussi un souci de chrono, on trouve que l'IA est bien trop rapide lors des qualifications, après, on était peut-être trop lent aussi. Normalement une grosse mise à jour devrait corriger quelques problèmes à ce niveau. La prise en main en G29 est plutôt agréable, on ressent vraiment la conduite, et en aides réels, on est vraiment sur une simulation de F1. La FFB est déjà là, sans réglage, ni trop forte, ni trop faible, parfaite pour ce genre de voiture. Pour ceux qui n'aiment pas perdre 1 heure à trouver le bon réglage pour que ce soit ni trop dur, ni trop souple, ils vont être ravis.

En conclusion, nos premières impressions sont plutôt encourageantes. Codemasters a fait d’énormes progrès sur la qualité de son jeu. Visuellement, il est quasi parfait, et le souci du détail fait plaisir à voir. Le mode carrière revisité, nous propose une immersion encore plus réaliste qu'avant, ce qui va permettre vraiment de vivre une saison de F1 en tant que Rookie.

On attend bien sûr la version finale, mais on y croit dur comme fer, F1 2018 sera LA simulation automobile de cette année.


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now