top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

EVA - Esports Virtual Arenas arrive à Amiens


EVA - Esports Virtual Arenas - annonce l'ouverture de sa toute nouvelle franchise à Camon, aux portes d'Amiens le mercredi 14 juin. Cette installation permettra aux passionnés de jeux-vidéo et amateurs de nouvelles expériences de se plonger dans un univers palpitant alliant esport et activité physique en équipe à travers un jeu de FPS.


EVA représente le futur de l'esport dès aujourd'hui. Cette ouverture dans la Somme s'inscrit dans la stratégie d’expansion sur le territoire du concept à succès EVA, qui, avec déjà 25 salles ouvertes en France, Belgique et aux États-Unis, entend bien poursuivre son ascension avec de nombreuses ouvertures à venir d'ici la fin de l'année.


Portée par son ambition et son approche avant-gardiste, EVA souhaite faire de son activité, une discipline olympique à l'horizon 2028. En repoussant les limites de la technologie, la start-up française confirme son statut de leader sur le marché mondial de l'Esport en VR. Au sein d'une arène de 500m2, les joueurs s'affrontent en équipes de 5, plongés dans un univers futuriste. Armés d'un casque VR et d'une arme connectée, les participants se déplacent et leurs mouvements sont reproduits à la perfection dans le jeu. Il faudra faire preuve de stratégie et d'habilité lors des duels.


Cette expérience à part est rendue possible par le développement d'une toute nouvelle technologie en partenariat avec la marque HTC qui fournie des casques VR dernière génération : VIVE Focus 3. En d'autres termes, cet équipement permet de steamer dans le casque en concentrant la Wifi 6 en périphérie de l'arène. Fini les back-packs encombrants de plus de 3kg, bienvenue à la légèreté et à la haute définition.

Succes story en vue pour deux jeune entrepreneurs

L'ambition d'EVA Amiens est portée par deux jeunes entrepreneurs : Vivien et Valentin. Âgés de 27 et 29 ans, ces deux amis originaires de Paris ont décidé de quitter la capitale pour découvrir la capitale de la Somme, la « ville idéale » selon Jules Vernes. Guidés par la volonté de partager leur passion commune pour les jeux vidéo, le développement d'une nouvelle activité Esport a immédiatement su les convaincre. Le choix d'Amiens s'est fait naturellement, une ville de plus en plus étudiante et dynamique. Vivien et Valentin souhaitent apporter leur touche en proposant aux amiénois demandeurs de nouvelles activités, le nouveau phénomène du divertissement grand public : Esports Virtual Arenas.


Les équipes d'EVA Amiens sont ravies d'accueillir les médias pour faire découvrir, tester le concept et répondre aux interviews. Il vous suffit de vous adresser au service presse d'EVA dont le contact est renseigné en bas de page.

Informations pratiques:

  • Adresse : 100 Rue Émile Zola, 80450 Camon

  • Tarif : à partir de 20€ / personne - session de 40 min (brief inclus)

  • 2 modes de jeu au choix : Battle Arena (2-10 joueurs) ou Zombies (2-8 joueurs)


617 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...