• Couple of Gamer

[eSport] Lohan «NEXL» Blanc sacré pour la seconde fois du eSports WRC powered by hyundai


Après une saison intense de 12 épreuves de qualification entre janvier et août, le pilote Français Lohan «NEXL» Blanc âgé 20 ans a été couronné Champion du Monde eSports WRC pour la seconde fois après son premier sacre en 2017.

eSports WRC World Final 2019 - Highlights Clip

Organisé par WRC Promoter et Bigben, la grande finale a vu s’affronter 9 des meilleurs pilotes mondiaux le weekend dernier sur le Rallye de Galles (Wales Rally GB): premier évènement eSport à se disputer en parallèle d’une compétition officielle et réelle, le tournoi eSports WRC Powered by Hyundai a été retransmis et commenté en direct par Becs Williams, commentatrice officielle WRC+ All Live et René Buttler, caster eSport, dans un théâtre grandiose de Llandudno. Les joueurs se sont affrontés sur WRC8, le jeu officiel du FIA World Rally Championship, sorti le 5 septembre dernier, et ont pu profiter de conditions de jeu optimales grâce à des simulateurs fournis par Playseat, Thrustmaster, NVIDIA et Nacon. Ils ont également assisté à quelques spéciales du rallye en marge de la compétition eSport.

Cette saison a été dominée par le Finlandais Mika «Mihalo» Laitinen avec 6 manches remportées et 10 podiums au total, mais qui termine à la 5ème place, à 11 secondes de Dylan «NOEL» Noël en 4ème position. Les 8 spéciales de qualification ont été remportées par NEXL (37’37.775) devant Jon Armstrong, champion en titre (+23s), rejoints en finale par Peter « Subee203 » Suborits et Noel.


Résultats des épreuves de qualification.

NEXL, seul joueur à s’être qualifié pour les 4 finales en 4 ans, domine également la grande finale composée de 4 spéciales, malgré une pénalité obtenue dans la première manche (9 secondes pour avoir franchi la ligne d’arrivée hors-piste). Les 2 très longues spéciales qui suivent lui permettent de rattraper son retard et prendre le large sur Jon Armstrong (+18s) et Subee (+01min02) et de remporter l’eSports WRC Powered by Hyundai une seconde fois.


Résultats de la Grande Finale.

NEXL qui remporte une Hyundai i20 d’une valeur de 20 000€ offerte par la Hyundai Motor Company, s’est vu remettre en main propre la clé du véhicule par Scott Noh, président de Hyundai Motorsport.


L'an dernier, le Français n'avait pas réussi à atteindre le dernier carré alors qu'il avait remporté le titre en 2017 avec une manette.

« J’ai dû passer au volant, car je ne pouvais plus me battre contre les autres avec une manette »

a-t-il précisé.

« Je devais m'habituer à ce type de pilotage. Je me suis beaucoup entraîné et je roule de mieux en mieux avec. C’est la revanche parfaite après l’an passé ! »

Auteur du meilleur temps dans Brening, le Hongrois Peter « Subee203 » Suborits a terminé troisième du classement général final devant le Français Dylan «NOEL» Noël.

0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now