• Couple of Gamer

[eSport] Lancement des finales régionales des Ferrari Velas Esports Series


La saison 2022 des Ferrari Velas Esports Series est sur le point d'entrer dans une étape charnière de la compétition. En effet, la dernière édition du célèbre championnat de sport automobile virtuel se lance dans la dernière ligne droite d'une activité compétitive intensive. Le 6 septembre à 21h00 CEST, les pilotes du championnat européen des Series se rendront aux recréations virtuelles du Circuit de Barcelona-Catalunya, du Circuit des Amériques, de Spa-Francorchamps et du circuit du Grand Prix d'Indianapolis. Ils devront concourir pour remporter l'opportunité de participer à la prochaine étape du championnat, et avec elle, la

Pour les pilotes et les fans des Ferrari Velas Esports Series, le deuxième show de qualification présente un intérêt supplémentaire significatif avec l'introduction de deux nouveaux circuits très attendus. En effet, le championnat inclut désormais le Circuit des Amériques et le Grand Prix d'Indianapolis. Ces circuits ont récemment été déployés sur Assetto Corsa Competizione, l'une des deux plateformes de simulation développées par Kunos Simulazioni et utilisées dans le cadre du championnat en 2022.

L'ajout d'Assetto Corsa Competizione aux côtés du logiciel Assetto Corsa précédemment utilisé s'est avéré être un choix inspiré pour cette campagne actuelle, recueillant des commentaires positifs significatifs de la part des participants et des fans nouveaux et existants de la série.

Les Ferrari Velas Esports Series auront le plaisir d’accueillir des invité.es exclusif.ves tout au long de la compétition faisant des qualifications européennes du 6 septembre un événement véritablement inoubliable. Avec à leur tête, un talent émergent et première femme pilote à rejoindre la Ferrari Driver Academy, Maya Weug, pilote du championnat italien de F4. Maya rejoindra les hôtes des Series Nicki Shields et Paul Jeffrey au Ferrari Esports Studio en Italie pour nous donner un aperçu et une analyse du monde de la compétition de sport automobile réelle et virtuelle.

Après le show européen, le mercredi 7 septembre à 21h00 EDT, les Ferrari Velas Esports Series diffuseront le prochain épisode des qualifications nord-américaines, une nouvelle initiative développée pour la saison de course 2022.

De format similaire à la diffusion européenne en cours, le programme nord-américain mettra en vedette une autre star de la Ferrari Driver Academy. En effet, le leader du Championnat régional d'Europe Dino Beganovic rejoindra les hôtes Amanda Busick et Paul Jeffrey au Ferrari Esports Studio en Italie. Suivant le même format de quatre courses indépendantes sur quatre circuits uniques et numérisés au laser au sein d'Assetto Corsa et d'Assetto Corsa Competizione, ce show représentera la dernière opportunité pour les pilotes nord-américains de s'assurer une place dans leur propre finale régionale, avant le Grand Show Final.

Tout au long des qualifications, les pilotes européens et nord-américains utiliseront les superbes voitures Ferrari 488 GT3 Evo 2020 et Ferrari 488 Challenge Evo.

Comme le veut la tradition au sein des Ferrari Velas Esports Series, l'équipe Scuderia Ferrari Formula One sera représentée lors des broadcasts européens et nord-américains, avec une interview exclusive du pilote monégasque Charles Leclerc animée par Paul Jeffrey (broadcast européen) et Amanda Busick (broadcast américain) qui constituera, sans aucun doute, un moment fort de la soirée.

À l'issue de chaque broadcast, seuls les meilleurs pilotes virtuels auront obtenu le droit de se qualifier pour la prochaine étape de la compétition, Les Finales Régionales, qui se dérouleront le 13 septembre à 21h00 CEST pour l'Europe, et le lendemain, le 14 septembre à 21 h 00 HAE pour l'Amérique du Nord. Les Finales Régionales verront les 24 meilleurs pilotes qualifiés de chaque région s'affronter sur les jeux de simulation Assetto Corsa et Assetto Corsa Competizione, pour avoir l'opportunité de gagner une chance de participer à la grande finale. Celle-ci sera diffusée le dimanche 2 octobre à 21h00 CEST.

Les pistes des finales régionales ont déjà été choisies. En effet, pour les courses européennes, Silverstone et Imola occuperont le devant de la scène, tandis que pour l'Amérique du Nord, Laguna Seca et Watkins Glen seront les sites mis en avant. Les deux Finales mettront en vedette plusieurs invités stars telles que Charles Leclerc et Carlos Sainz, mais aussi des pilotes de F1 Ferrari et des vainqueurs de Grand Prix.

Après avoir participé à une série de défis rigoureux et très disputés, le champion des Ferrari Velas Esport Series aura mérité l'opportunité de rejoindre l'équipe Scuderia Ferrari Velas Esports.

Les diffusions en direct des courses de qualification et de la finale régionale peuvent être suivies sur la chaîne Twitch officielle et seront présentées par Nicki Shields pour l'Europe et Amanda Busick pour l'Amérique du Nord avec Paul Jeffrey comme coanimateur.

Toutes les courses seront diffusées sur la chaîne Ferrari Esports Twitch https://www.twitch.tv/ferrariesports

Ferrari Velas Esports Series Shows :

#2 Qualification show :

6 septembre- 21h00 CEST - Europe

7 septembre – 21h00 EDT – Amérique du Nord

Finales Régionales :

13 septembre – 21h00 CEST - Europe

14 septembre – 21h00 EDT – Amérique du Nord

Grande Finale :

2 octobre – 21h00 CEST – 15h00 EDT – 19h00 GMT

129 vues0 commentaire