• Couple of Gamer

[eSport] Découvrez les résultats de la 1er manche du FIA Gran Turismo Championships 2019

Mis à jour : 19 mars 2019


Ce week-end, la compétition Simracing a repris ses droits, à Paris, lors de l'ouverture de la FIA Gran TurismoChampionships 2019. Des simracers du monde entier sont venu s'affronter sur les pistes de Grand Turismo Sport, pour le Championnat Nations Cup et Manufacturer Series. Si vous n'avez pas eu la chance d'y être, ou tout simplement de voir la diffusion sur Youtube et Facebook, commenté par le duo Donald Reignoux et Fabien "Enkey" Tarakci, voici un petit résumé.

Samedi 16 Mars - Manufacturer Cup.

La Manufacturer Cup a débuté, Samedi 16 mars, sur le célèbre circuit anglais Brands Hatch. 36 pilotes, repartis en groupe de 3, dans 12 constructeurs différents, se sont lancé cette nouvelle saison des FIA Gran TurismoChampionships 2019. L’équipage de la BMW, Nicolás Rubilar / Mike Zocher / Yuta Tsunashima, a su garder son sang-froid, malgré les multiples pressions de l’équipage Honda, qui finira d'ailleurs deuxième de cette première course, avant de ne plus les voir de la journée.

La deuxième course sur Tokyo Express, a donné du fil à retordre aux pilotes. Une course très serrée, qui a vu des écarts de quelques dixièmes, séparer les pilotes. Après 5 tours acharnés, c'est la Nissan d'Igor Fraga / Mikail Hizal / Ryota Kokubun, qui s'impose juste derrière l'Aston Martin.

Pour l'avant-dernière course, les pilotes sont restés au Japon, mais en se défiant sur un autre genre de circuit, très apprécié des Simracers, Suzuka. Pendant 5 tours, l’équipage de l'Aston Martin, Christopher Marcell / Thomas Compton-Mcpherson / Yoshiharu Imai a réussi à tenir bon, avant de se faire doubler à la dernière chicane du circuit par l'équipage Renault, Facundo Dudulec / Coque López / David Dolinsky. Un coup dur pour l'Aston Martin, mais qui n'a pas dit son dernier mot.

La dernière course de cette première manche, s'est déroulée sur un autre très bon circuit bien connu, le circuit de Catalunya GP. Les pilotes sont donc partie pour 17 tours, avec 3 relais obligatoires. Dans cette finale, tout s'est joué lors des stratégies de stands, et pour le coup, c'est l’équipage de l'Aston Martin qui su gérer ses pneus, en restant régulier.

Grâce à cette régularité, Christopher Marcell / Thomas Compton-Mcpherson / Yoshiharu Imai, de l'Aston Martin, terminent à la première place de cette première manche de la saison 2019 du FIA Gran Turismo Championships Manufacturer Series. En deuxième place, la Nissan de, Igor Fraga / Mikail Hizal / Ryota Kokubun. Et pour finir, revenu de très loin, c'est l’équipage Porsche, Thiago Gonzaga / Sérgio Fonseca / Tatsuya Sugawara, qui ferme la marche du podium.

Dimanche 17 Mars - Nations Cup

Le dimanche, c’était au tour de la Nation Cup de faire le spectacle à Paris. Dans cette compétition, les 24 meilleurs joueurs du monde, viennent s’affronter lors de plusieurs courses. Les pilotes sont séparés en 2 groupes, A et B. Les 4 premiers du groupe A, et les 4 premiers du groupe B se retrouvent donc en finale. Mais 4 autres pilotes issus du repêchage, s'invite à la grande finale de la Nations Cup.

Pour cette première manche à Paris, C'est l'Allemand, Mikail Hizal, à être le premier à se qualifier pour la finale, lors d'une course sur Dragon Trail. Malgré son départ à la 4e place, il a réussi à s'imposer, face à un très rapide, et talentueux, Nicolás "FT_NicoR" Rubilar. Anthony "RC_Atho" Duval, un des deux Français en liste, a su faire parler son talent de pilote, en s'est qualifié directement pour la finale, grâce à une 4e place méritée. L'autre français en liste dans cette course, Florent Pagandet, de du team AS Monaco Esports, a terminé en 9e position, synonyme de repêchage.

Dans la deuxième course, le groupe B était à l'honneur, sur le célèbre circuit de Fuji. Un groupe relevé, avec des pilotes comme, Mangano, Fraga, ou encore Lopez. Un autre français était sur la ligne de départ, Pierre "RC_Snake91" Lenoir, pour défendre, comme son collègue du team RC, les couleurs de la France à Paris. Dans cette course, où les N300 étaient à l'honneur, on a eu droit à 7 tours complètement fou, et surtout à des stratégies de stand, bouleversant complètement le classement. Mais au final, c'est Jonathan "Saika159" Wong qui s'impose lors de cette demi-finale du groupe B. Le pilote Français de le Race Clutch, Pierre Lenoir, termine 7e, rejoignant l'autre français du groupe A au repêchage.

Lors du repêchage, qui a présenté un tout nouveau format, en proposant du Rallycross, les 12 pilotes ont dû s'adapter sur des pistes de terres, plus technique que l'asphalte. Dans cette course, c'est le talentueux Brésilien Fraga, qui a su s'imposer, l'envoyant en finale de la Nations Cup. Pierre Lenoir quant à lui termine 4e, l'envoyant lui aussi en finale, avec son collègue Anthony Duval.

La finale, qui a eu lieu sur Autopolis, s'est déroulé sur 16 tours. Deux Français étaient en piste pour représenter au mieux le pays hôte de cette Nations Cup. Mais face à eux, des pilotes comme Nicolás "FT_NicoR" Rubilar, Mikail "TRL_LIGHTNING" Hizal, ou encore Kai Hin Jonathan "Saika159" Wong. Une fois de plus, cette course très rapide, s'est joué à la stratégie de stand. Et c'est le Chilien Nicolás"FT_NicoR"Rubilar qui a été meilleur à ce jeu, reportant la première Nations Cup de l'année. Les Françaisdu team RC, finissent 10 et 11e, mais ont tout de même très bien représenté la France.

Grâce à sa sublime performance lors de cette Nations Cup, Nicolás "FT_NicoR" Rubilar est directement qualifié pour la grande finale qui aura lieu les 23 et 24 novembre, dans un lieu encore inconnu. Les autres pilotes se retrouveront surement dès le mois de juin, les 22 et 23 juin pour être précis, au Nürburgring pour la seconde manche de ce championnat. Ne manquez pas cet événement sur Youtube, avec nos deux présentateurs français, qui représentent si bien le Simracing, Donald Reignoux et Fabien "Enkey" Tarakci.

236 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now