• Couple of Gamer

[eSport] Découvrez la liste des engagés des Le Mans Virtual Series


Le Mans Virtual Series et Motorsport Games dévoilent la liste des engagés de cette saison

La liste comprend certaines des équipes d'esports et de sport automobile les plus élitistes

MIAMI, FL - 6 septembre 2022 - La liste des engagés pour la série virtuelle Le Mans 2022-23 - la série mondiale d'élite d'esports d'endurance et une coentreprise entre Motorsport Games Inc. (NASDAQ : MSGM) ("Motorsport Games") et l' Automobile Club de l'Ouest (« ACO ») - a été dévoilé aujourd'hui. La liste comprend des équipes représentant certains des constructeurs automobiles les plus prestigieux au monde, ainsi que des équipes d'élite d'esports du monde entier.

Les noms des pilotes individuels, y compris les superstars vainqueurs de championnats de plusieurs disciplines à travers le monde qui feront leur apparition au cours de la saison, devraient être publiés le lundi 12 septembre 2022 lors d'une émission spéciale de prévisualisation télévisée. Les chaînes de médias sociaux auront plus de nouvelles sur la façon de voir l'émission dans les prochains jours. 10 voitures supplémentaires devraient rejoindre la liste des engagés pour les 24 Heures du Mans Virtuelles de plus en plus populaires et très médiatisées les 14 et 15 janvier 2023 - la dernière manche de la série de cinq courses - attirant encore plus de noms de stars à ajouter à l'excitation. Pas moins de 15 nations différentes sont représentées sur la liste des engagés par équipe d'Europe, des États-Unis, d'Afrique et d'Extrême-Orient, soit une augmentation de 25 % par rapport à la saison dernière.


Les 40 engagés de la saison complète sont répartis entre deux catégories de voitures (LMP2 - 24 voitures ; LMGTE - 16 voitures), qui participeront à des courses d'une durée comprise entre 4 et 24 heures. Les plus grandes marques mondiales telles qu'Alpine, Aston Martin , BMW , Ferrari, Mercedes-AMG et Porsche reviennent pour plus d'action et de succès dans le domaine de l'esport, dont beaucoup avec plusieurs entrées.


Les noms de fabricants de prestige sont rejoints par l'élite de la compétition de courses de simulation, y compris les champions LMP et GTE 2021 Team Redline et les vice-champions GTE Porsche Coanda Esports, qui passent à la classe des prototypes. Entre autres, l' équipe R8G Esports de Romain Grosjean concourra aux côtés de Floyd Vanwall-Burst, Williams Esports, Alpine Esports, YAS Heat Veloce, AMG Team Petronas Esports et l'équipe Rocket Simsport de Jenson Button dans la catégorie prototype, et toutes les entrées seront en compétition avec un ORECA 07 LMP2. Les rejoindre pour 2022 sont Mexico Racing Team, Pescarolo Esport Monaco, Team Fordzilla et Brabham Esports , ce dernier étant nouveau dans Le Mans Virtual Series mais portant avec lui un nom ancré dans l'histoire du sport automobile.


Certaines des équipes les plus inébranlables des courses d'endurance telles que Panis Racing de l'European Le Mans Series , GR Vector eSport (une combinaison de deux équipes WEC) , Proton Competition, D'Station Racing et ARC Bratislava figurent également sur la liste dans les deux catégories. .


La classe GTE offre aux concurrents un choix de voitures Aston Martin Vantage GTE, BMW M8 GTE, Ferrari 488 GTE et Porsche 911 RSR GTE. Des noms familiers à la fois aux mondes réel et sim racing, tels que MAHLE Racing Team, SIMMSA Esports, Oracle Red Bull Racing et Prodrive FYRA Esport, seront parmi les concurrents en lice pour le succès du championnat.


Les Le Mans Virtual Series se dérouleront sur cinq manches, avec les 24 Heures du Mans Virtuelles comme grande finale, comme suit :

  • Manche 1 8 Heures de Bahreïn, Bahreïn 17 septembre 2022

  • Manche 2 4 Heures de Monza, Italie 8 octobre 2022

  • Manche 3 6 Heures de Spa, Belgique 5 novembre 2022

  • Round 4 500 Miles de Sebring, USA 3 décembre 2022

  • Manche 5 24 Heures du Mans Virtuelles 14/15 janvier 2023

Le calendrier des événements présente certains des circuits les plus célèbres et les plus reconnaissables au monde - Monza, Spa, Bahreïn, Sebring et Le Mans - qui mettront au défi tous les pilotes, qu'ils soient licenciés par la FIA ou sim racers, et feront vibrer les millions de passionnés d'esports dans le monde entier. .

145 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout