top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

Enshrouded dévoile son gameplay de construction et de terraformation dans un trailer


Keen Games est fier de dévoiler une nouvelle vidéo de gameplay pour son prochain action-survival coopératif : Enshrouded. Celle-ci présente aux joueurs un aperçu plus approfondi des possibilités de construction et de terraformation proposées par le jeu. Grâce au moteur du jeu, développé en interne par le studio, et aux voxels, les joueurs peuvent construire des bases aussi simples ou complexes qu'ils le souhaitent, ou même modeler la nature qui les entoure pour qu'elle corresponde à leurs besoins. Après un focus sur le système de combat, cette deuxième vidéo montre les différents outils et approches pour libérer la créativité des joueurs en matière de construction dans Enshrouded.

La construction de bases est un aspect important non seulement pour survivre, mais aussi pour prospérer dans le monde d'Enshrouded. Les outils de construction offrent une grande variété d'options : certains sont uniques et faciles à utiliser, d'autres sont familiers mais différents de ceux que l'on trouve habituellement dans les jeux de survie. La construction est aussi simple que sophistiquée, selon le choix du joueur. Pour ceux qui souhaitent construire leur maison plus rapidement, des plans sont disponibles pour divers éléments tels que les escaliers, les cadres de porte et les plafonds, tandis que les bâtisseurs qui apprécient une approche plus fine peuvent modifier jusqu’à la moindre brique, donnant ainsi à chaque base une touche personnalisée. Grâce à l'utilisation de voxels, chaque nouvel élément s'intègre parfaitement à la structure globale pour une expérience immersive et cohérente au sein de l'Embervale, quel que soit l'endroit où les joueurs décident de construire.


Une fois la structure générale construite, les joueurs peuvent décorer leurs chefs-d'œuvre avec plus de 100 éléments, y compris les trophées des boss vaincus, pour mettre en valeur leurs exploits. Les différentes catégories de meubles utilisées pour la décoration ne sont pas seulement esthétiques, elles confèrent aussi aux joueurs des bonus en jeu avant qu’ils ne se lancent dans leur prochaine aventure dans Enshrouded.

La personnalisation ne se limite pas aux bâtiments eux-mêmes, les joueurs peuvent faire évoluer leurs bases grâce à des outils de modelage du terrain à l'intérieur et autour de leurs structures, en faisant en sorte que le paysage soit à leur service. Chacun pourra utiliser le terrain pour créer des champs de culture dans lesquels planter les ingrédients de ses recettes. Il faudra faire attention d'utiliser le bon type de terrain afin de s'assurer que les stocks sont toujours prêts pour l'aventure suivante. Les joueurs peuvent creuser davantage pour découper une partie d'une montagne et y construire un repaire souterrain à l'abri de la lumière du soleil, ajouter des sous-sols à un grand château protégé par des douves, ou même entourer leur base de collines ondoyantes en utilisant différents types de terrains pour inviter les visiteurs à entrer ou, au contraire, les en dissuader.


Les joueurs peuvent choisir de garder leurs forteresses en solitaire ou de partager leurs espaces avec des amis. Dans Enshrouded, ils rencontreront divers PNJ qui pourront s'installer dans leur base pour leur fournir plus d'options d'artisanat, de nouvelles recettes et même des quêtes en construisant des ateliers et des logements pour eux. Les PNJ répondront à leurs demandes et pourront exiger un certain niveau de confort lors de leur visite pour les aider. Les joueurs peuvent également inviter des amis à construire, cultiver, décorer, bâtir ou détruire ensemble. Avec de nombreux bras pour réaliser des travaux, certains trouveront peut-être que la véritable construction réside dans les amitiés nouées tout au long de cette aventure.


Enshrouded arrive sur PC via Steam en Early Access en 2023.

114 vues0 commentaire

留言


bottom of page
Couple of Gamer ...