• Couple of Gamer

En Route vers le Succès #5


Si vous avez suivi un peu l'actualité, beaucoup de jeux ont vu le jour cette semaine. Et pour ce 5e "En Route vers le Succès" on s'attaque à 9 jeux, rien que ça. RAGE 2, A Plague Tale, Bubsy, Boss Crushers ... Cette semaine, il y en a pour tous les goûts. En plus, on vous rajoute un oublié de la semaine dernière, Final Fantasy XII.


Plateforme : Steam, Playstation 4, Xbox One Temps de réalisation du 100% : ± 25 heures Niveau de difficulté : ★★★☆☆

On démarre cette semaine avec RAGE 2, le second opus du jeu de Bethesda et Avalanches Studio. Ici, 43 succès sont à débloquer. Mais c'est assez rapide si on gère bien. Beaucoup des succès sont liés au carnage que vous allez faire avec vos armes, comme "L'ennemi de mon ennemi", Tuer un ennemi qui essaie de tuer un ennemi, "Déchargé", Tirer 70 balles en 16 secondes avec le fusil d'assaut, "Efficacité", Tuer 5 ennemis à la suite avec le fusil d'assaut sans recharger. Plus vous allez tirer à vue, plus vous débloquerez des succès sans vous en rendre compte. Les autres succès sont liés aux arches, et aux diverses quêtes, principales et secondaires que vous allez réaliser. Mais celui qui vous donnera surement du fil à retordre, c'est "Qu'on leur coupe la tête !", Effectuer des tirs en pleine tête avec le Wingstick sur un total de 100 ennemis, vous savez l’espèce de boomerang que l'on possède dès le début, mais qui est difficile à maîtriser ? C'est un succès qui vous demandera du temps, et de la précision. Mais vule nombre d'ennemis que l'on rencontre dans RAGE 2, le 100% n'est pas compliqué à avoir, et en plus, on y prend plaisir tout au long de l'aventure.



Plateforme : Steam, Playstation 4, Xbox One Temps de réalisation du 100% : ± 100 heures Niveau de difficulté : ★★★★☆

Pour ceux qui n'ont jamais connu le merveilleux monde d'Ivalice, et surtout les possesseurs de Xbox One, ne vous inquiétez pas, débloquer 100 % des 41 succès du jeu, reste une mission assez simple. En fait, 3/4 des succès sont liés à la progression dans l'histoire. "Au nom de la patrie", Vous avez combattu l'empire d'Archadia en tant que nouvelle recrue,"Les fleurs de Galbana", Vous avez vaincu une cible de chasse, "Assaillant Vous avez utilisé Attaque plus de 300 fois. "La rédemption du traître", Vous avez réchappé de la forteresse de Nalbina. "Les liens du destin", Vous avez sauvé la princesse de Dalmasca."Gladiateur", Vous avez terrassé plus de 500 ennemis, "Pérégrin", Vous avez fait plus de 50 000 pas, "Psalmodieur", Vous avez utilisé la magie plus de 200 fois, ou encore "Fortuné", Vous avez obtenu plus de 100 000 gils, font partie des succès que vous n'aurez pas vraiment besoin de faire quelque chose, à part suivre le déroulement de l'Histoire de Final Fantasy XII. Mais pour réussir le 100 %, il faudra tout de même explorer les moindres recoins d'Ivalice, pour remplir votre bestiaire, pour les succès "Encyclopédiste", et "Grand Explorateur". Une fois tout ceci réalisé, vous serez l'heureux possesseurdu Saint Graal, "Conquérant d'Ivalice", Vous avez obtenu tous les succès.




Plateforme : Steam, Playstation 4, Xbox One Temps de réalisation du 100% : ± 20 heures Niveau de difficulté : ★★☆☆☆ A Plague Tale est un jeu qui propose 35 succès vraiment très simples à réaliser. En gros, il suffit simplement de suivre l'histoire, qui débloque déjà 17 succès, équivalant aux 16 chapitres du jeu, plus le succès final, "Chevaliers !, Finir tous les chapitres. Les 18 autres succès sont aussi simples que les 17 premiers. Il vous suffira simplement de ramasser des fleurs pour Hugo, pour débloquer, "Herboriste", Trouver 6 fleurs, ou encore "botaniste", Trouver toutes les fleurs. Vous aurez aussi dans le même style que les fleurs, "Chasseur de curiosités", Trouver 13 curiosités, et "Collectionneur de curiosités", Trouver toutes les curiosités. Rien d'insurmontable, et de bien trop long. Il faut juste apprécier ce magnifique jeu, pour avoir le plaisir de débloquer le 100 %. Vous ne verrez même pas le temps passer dans ce jeu en compagnie d'Amicia et Hugo.



Plateforme : Steam Temps de réalisation du 100% : ± 5 heures Niveau de difficulté : ★★☆☆☆

Alt Frenquencies est un jeu indépendant, où vous allez devoir écouter diverses ondes radio, les enregistrer, tout en démêlant le mystère de la boucle temporelle. Dans ce jeu, 23 succès vous attendent. Mais ça reste vraiment très simple à débloquer. Pour le 100 %, il vous suffira simplement de suivre l'histoire. 7 succès se débloquent en suivant l'histoire. Le reste, on va dire que c'est selon ce que vous allez trouver comme extrait. 16 succès liés aux bons extraits trouvés, mais aussi aux choix réalisés lors de votre enquête, comme "L'émission doit Continuer", Suggérer un remède pour la grippe de Michelle, ou encore "musicienraté", humilier Ennis avec son passé. Si vous prenez le temps de jouer tranquillement au jeu, vous débloquerez très vite tous les succès d'Alt Frequencies. Des 100 % simples a réalisé, qui vous permettra en plus de découvrir un jeu très original.



Plateforme : Steam Temps de réalisation du 100% : ± 3 heures Niveau de difficulté : ★☆☆☆☆

Bubsy est un petit jeu de plateforme qui comprend 20 succès, mais pas si simple à débloquer. En effet, dans ce jeu, les succès ne sont pas liés à la progression, et il faudra avoir de la chance, ou chercher un peu plus pour savoir ce qui faut faire. Ici, il faudra réaliser des défis du genre, Compléter le stage 3-9 sans sauter avec Bubsy, pour obtenir "Mest your Tettle", ou encore, Acheter un skin dans la boutique, "Hey, Big Spender!". Vous aurez aussi ce succès, "Credits where Credits is Dûs", qui vous demandera de regarder les crédits sans les quitter. Ou encore "I Want for Nothingé, Compléter un niveau sans ramasser de collectibles. Rien de bien compliqué, et qui ne vous prendra pas plus de 3 heures pour débloquer les 20 succès, et réaliser le 100%. C'est à vous maintenant, allez sauver le village de Bubsy.



Plateforme : Steam, Playstation 4, Xbox One Temps de réalisation du 100% : ± 50 heures Niveau de difficulté : ★★★★☆


Vous aimez la chasse aux succès ? ça tombe bien car Sniper Elite V2 Remastered est un jeu fait pour les chasseurs, avec ses 71 succès. Mais pas de panique, car les succès sont assez faciles à débloquer. déjà, vous aurez besoin de 40 heures minimums pour avoir le 100 %, car le succès "Sniper expérimenté" vous demande déjà de jouer 40 heures. Après, beaucoup de succès sont liés à la campagne solo. Donc, il suffira juste de faire la campagne tranquillement, pour débloquer une vingtaine de succès. Mais vous aurez aussi débloqué des succès du genre, "Égratignures", Neutraliser 50 ennemis, "Silencieux mais mortel", Tuer 25 ennemis furtivement et par surprise, "Deux pour le prix d'un", Atteindre 2 personnes en un tir de fusil à lunette ... et bien d'autres liés aux diverses éliminations que vous réaliserez. Profitez aussi d'un petit temps de jeu pour réaliser une mission Coop, afin de débloquer le succès "Jeu coopératif". Pour le reste, il faudra énormément jouer en ligne pour débloquer encore une fois, une vingtaine de succès. "Premier frag", Faire le premier frag dans une partie multijoueur, "Big Bang", Faire un frag explosif en multijoueur, "Pro de la distance", Gagner 10 trophées Tir le plus long en multijoueur, ou encore, "Bombe facile", Survivre à 10 parties Bombardement. Mais pour mener à bien votre quête, un tir bien placé dans les bijoux de famille d'Hitler, vous permettra d'atteindre le 100 %.



Plateforme : Steam Temps de réalisation du 100% : ± 2 heures Niveau de difficulté : ★☆☆☆☆


Star impact est un runner indépendant qui ne vous demandera pas énormément de temps pour débloquer les 6 succès. Complétez le prologue, le mode facile, le mode hard et le mode Pro. Ce qui permet de débloquer déjà 4 succès. Puis il vous suffira de débloquer 10 pistes musicales, et effectuer un dash pendant une partie. Voilà, vous êtes l'heureux possesseur des 6 succès du jeu. Un 100 % en plus dans votre poche.



Plateforme : Steam Temps de réalisation du 100% : ± 6 heures Niveau de difficulté : ★★★★☆ Boss Crushers n'a que 35 succès, mais vous demandera énormément de courage, car la difficulté du jeu rend la chasse aux succès très complexe. Vous debloquerez assez facilement les succès suivant, "Lizardmen crusher", Atteindre le premier boss, "Treasure hunter", Ouvrezn'importe quel objet ou sort dans la fenêtre des talents,"Horde", Tuer 100 ennemis, "Guest house", Nettoyer 25 pièces, "Bug crusher", Atteindre le 2e boss, "Stone golem" Tuer Zulgronn, "The Fellowship of Crushers", Jouer en multi, ou encore, "Archmage", Tuer Aoszru. Après ça, la chasse se complique. Il faudra recommencer le jeu en difficulté Max pour débloquer les divers succès liés, comme "Mechanical horror" Tuer MG300P en difficulté maximum, "Fire show" Tuer Aoszru en difficulté maximum... Si vous etes un habitué des Roguelike, vous ne trouverez pas le jeu difficile. Pour les autres, ça sera une autre histoire. Le 100 % de Boss Crushers vous demandera d’être très attentif, pour ne pas mourir, et devoir recommencer à zéro.



Plateforme : Steam Temps de réalisation du 100% : ± 25 heures Niveau de difficulté : ★★★☆☆


Eden Rising est un Tower Defense qui propose aussi de l'exploration. Et les 26 succès à débloquer ne sont pas trop durs. Mais il faudra impérativement la version payante pour le 100 %. Pour commencer, faites les différentes missions que le jeu vous propose. Cela vous permettra de débloquer quelques succès comme, "Valley Crucible" Compléter le siège de Valley Crucible, ou encore "Searing Coast Crucible", Compléter le siège de Crucible To the west. Mais ce qui vous demandera énormément de temps dans Eden Rising, c'est de débloquer les nombreux équipements dans la forge, ou encore les divers pouvoirs des bêtes du jeu. Vous aurez énormément de chose à récupérer, ce qui vous demandera de nombreuses heures de jeu. De plus, il est quasi impossible de survivre solo, donc il est impératif de jouer à plusieurs. Ses différents succès, "Forge Novice", Débloquer 75 noeuds d’équipement dans la Forge. "Core Novice" Débloquer 40 cœurs de monstres, "Bestiary Master, Déverrouiller toutes les entrées de bestiaire dans l'ancienne colonie Éden,"Lore Master", Déverrouiller toutes les légendes de l'ancienne colonie Eden, "Core Adept", Débloquez 80 cœurs de monstres, "Core Master", Déverrouillez tous les cœurs de monstres de l'ancienne colonie Eden, "Forge Adept", Débloquez 150 nœuds d'équipement dans la Forge, ou encore "Forge Master", Déverrouillez tous les nœuds d'équipement disponibles dans l'ancienne colonie Eden, seront les succès les plus coriaces du jeu. Il faudra jouer, mais surtout, trouver des amis avec qui jouer. Sinon, vous ne viendrez jamais à bout des 100 %.


Ce "En Route vers le Succès #5" était généreux en succès et en jeu. Au total, 300 succès à débloquer, plus de 250 heures de jeux. De quoi vous occuper un bon moment encore. Et ce n'est pas fini, car la semaine prochaine, on revient avec de nouveaux jeux, dont Team Sonic Racing, qui ne vous demandera pas beaucoup de temps pour réussir le 100 %, juste du talent de pilotage. En attendant, la détermination est la clé de la réussite, même pour Les Chasseurs de succès.

120 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now