• Couple of Gamer

En Route vers le Succès #1


Chez Couple of Gamer, on aime se renouveler, et proposer du contenu original. C'est pour ça qu'on a eu l'idée de faire une nouvelle rubrique intitulée "En route vers le succès". Ici, on reviendra chaque fin de semaine sur les différents jeux qu'on a pu tester, et on vous fera un petit topo des succès/trophées de ces jeux, avec le temps moyen pour la réalisation du 100% de succès, les astuces etc . . Bienvenue dans "En route vers le succès #1".

Pour une première, on reviendra sur Deck of Ashes, Urban Trial Playground, Feather, ISLANDERS, Blind Souls, FAR: The Lone Sails, et pour finir Xenon Racer. 7 jeux indépendants plus ou moins faciles finir à 100% de succès.


Plateforme : Steam Temps de réalisation du 100% : ± 25 heures Niveau de difficulté : ★★★★☆


Deck of Ashes est un jeu de Deck building pas très long, mais assez difficile. Le jeu propose au total, 41 succès, qui vous demanderont énormément de temps de jeu. Si vous suivez l'histoire du jeu, vous débloquerez facilement les succès liés aux boss de chaque chapitre. Le reste des succès sont assez simples à débloquer, comme la fabrication de cartes, tuer 2500 ennemis, ... . Ce qui vous demandera énormément de temps, c'est le succès "Voyageur fatigué III". Car ce succès se débloquera une fois que vous aurez terminé 20 parties dans n'importe quelle difficulté. Ce succès peut s'accumuler avec les différents succès pour tuer des ennemis. Et pour finir, "Nouveau soleil", le succès qui consiste à terminer une partie en mode Martyr (très Difficile), sera surement celui qui vous donnera le plus de fil à retordre. Deck of Ashes étant un jeu de Deck building Roguelike, la mort en difficulté Martyre vous obligera à tout recommencer. De plus, les ennemis sont redoutables, et les pièges sont nombreux.



Plateforme : Steam Temps de réalisation du 100% : ± 1 minute Niveau de difficulté : ★☆☆☆☆


Pour les chasseurs de succès, Feather est un jeu qui ne vous demandera pas beaucoup de temps pour le finir à 100%. Il ne propose qu'un seul succès, "Thank for Playing". En gros, il vous suffira simplement de jouer un peu au jeu, puis l’éteindre, pour débloquer ce succès, et terminer en même temps votre chasse au succès.



Plateforme : Steam Temps de réalisation du 100% : ± 2 heures Niveau de difficulté : ★★☆☆☆


ISLANDERS est un jeu de développement d’île haut en couleur, où vous allez devoir faire un maximum de pointsà chaque partie, tout en découvrant de nombreuses îles. Les succès, au nombre de 26, ne sont pas difficiles, et ne prennent pas énormément de temps. En une petite heure, vous pourrez déjà en débloquer la moitié. Les succès sont liés en majorité au nombre de points, et à l'exploration des îles. Il n'y a rien de compliqué. Mais un succès pourra vous compliquer un peu la tâche. "Explorer", qui vous demandera d'explorer 30 îles. Deux autres succès paraissent difficiles à débloquer, "Sprinter" et "Athlete" (trouver des îles en moins de 4 minutes). Des succès de rapidité de construction, qui se débloquent assez facilement lorsqu'on le sait.



Plateforme : Steam Temps de réalisation du 100% : ± 1 heures Niveau de difficulté : ★☆☆☆☆


Blind Souls étant un jeu d'exploration et de création, tous les succès sont liés à ça. Pour la quête du Graal, il ne vous faudra pas plus d'une bonne heure et demie. Le jeu propose 10 succès qui se débloquent en avançant dans l'histoire. Un lieu découvert = 1 succès, et les 10 succès du 100% sont dans la poche après une seule partie. Un jeu qui pourra ravir les chasseurs en quête de simplicité.



Plateforme : Steam

Temps de réalisation du 100% : ± 15 heures Niveau de difficulté : ★★★★☆


Urban Trial Playground est un jeu de Trial qui avait fait sensation sur Nintendo Switch. Sorti récemment sur Steam, le jeu propose enfin un vrai défi pour les chasseurs de succès, avec pas moins de 23 succès plus ou moins difficiles à débloquer. Pour réussir le 100%, de la maîtrise, et beaucoup de patience sera demandé. Les premiers succès liés aux points, et aux déblocages de nouveaux niveaux sont très simples à obtenir. Et après avoir passé 1 heure dans le jeu, à tomber sans arrêt, vous aurez déjà débloqué pas mal de succès. "Playground terminé", obtenir 5 étoiles dans tous les niveaux vous demandera beaucoup de chance, et de temps. Mais rien ne sera plus difficile que de réaliser le fameux score en un seul combo de 500 000 points du succès "Pro sur roues III". Un des plus difficiles à obtenir, mais qui permettra surement de débloquer l'autre succès très difficile "Maman, regarde, sans les mains III" demandant un combo x20. Alors, toujours envie de faire un 100% avec style ?



Plateforme : Steam, Playstation 4, Xbox One

Temps de réalisation du 100% : ± 6 heures Niveau de difficulté : ★★★☆☆


Êtes-vous prêt pour un long voyage à bord d'une machine à vapeur pour récupérer les 14 petits succès de FAR: Lone Sails ? Dans ce jeu d'aventure/exploration, vous allez devoir avancer dans le jeu pour débloquer les succès basiques du jeu comme, "Break it, fix it!" qui consiste à réparer votre machine, ou encore "A piece of Home", terminer le jeu avec sa boîte aux lettres, c'est-à-dire partir en voyage avec votre petite boîte aux lettres, et terminer votre aventure avec. Un succès drôle, mais tellement mignon. Aucun des succès n'est vraiment difficile dans FAR: Lone Sails, mis à part "I got 99 minutes", qui vous demandera de rusher le jeu en moins de 99 minutes. Une certaine manière de ne pas du tout apprécier le magnifique jeu d'Okomotive. Ou encore "It’s over 9000!", qui au contraire, vous permettra d’apprécier à bord de votre machine, le monde de FAR: Lone Sails, en parcourant plus de 9001 km. Une chasse au 100% qui s'annoncera merveilleuse, mais qui vous obligera à faire le jeu plusieurs fois.



Plateforme : Steam, Playstation 4, Xbox One

Temps de réalisation du 100% : = 10 heures Niveau de difficulté : ★☆☆☆☆ Xenon Racer est un jeu de course qui met vos talents de drifteur à l’épreuve. Dans ce jeu aux 30 succès, il vous faudra obligatoirement 10 heures de jeu, pas plus, pas moins. À dire vrai, c'est à cause de 3 succès en particulier qu'on doit passer autant de temps sur Xenon Racer. "2030","À mi-chemin", et "Toujours là ?". C'est 3 succès vous demanderont de passer 10 heures, 8 heures, et 4 heures sur le jeu. Mais pourquoi ? c'est la grande question qu'on se pose. Car Xenon Racer est très simple à terminer, et 3/4 des succès se débloquent en 2-3 heures maximum, 4 heures si vous n’êtes pas très fort en ligne. 15 succès se débloqueront en terminant le mode carrière du jeu. Car il faudra juste remporter les championnats, terminer le jeu, ou faire du drift. Cela vous prendra 2 heures maximum, permettant de débloquer le succès "ça ne fait que commencer", qui consiste à jouer 2 heures à Xenon Racer. Une fois cette étape terminée, il vous suffira de remporter les 14 médailles d'or du mode contre la montre, pour débloquer 2 nouveaux succès. Puis terminer, le reste des succès en Ligne. 9 au total sont à déverrouiller. Pour remporter les courses en ligne, et monter de rang, il faudra avoir au préalable récupéré toutes les voitures du mode carrière, ce qui vous permettra d'avoir la voiture la plus puissante lors des courses en ligne. "Champion hybride", gagner 20 courses en ligne, "Vous pensez pouvoir rester devant moi", gagner un championnat en ligne de 5 courses, et "Champion du monde", atteindre le rang 10 en ligne, seront les 3 succès les plus difficiles à débloquer, surtout si vous êtes sur PC. Car il y a très peu de joueurs sur Xenon Racer, en moyenne 2-3 par jour, rendant la réalisation de ces succès difficile. Normalement, après tout ça, vous aurez débloqué, "Toujours là ?", jouer 4 heures. Mais vous n'aurez plus grand-chose à faire dans le jeu, vous laissant avec deux succès non débloqués, qui vous obligeront à vous ennuyer pendant 6 heures encore dans Xenon Racer pour le 100%.


Voilà, notre "En route vers le succès #1" est désormais terminé. J’espère que cela vous éclairera sur la difficulté de la réalisation des jeux plus ou moins connu, sortis il y a peu. La semaine prochaine, nous vous présenterons des nouveaux jeux, comme ANNO 1800, ou encore Sigma Theory. En attendant, la détermination est la clé de la réussite, même pour les chasseurs de succès.

173 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now