top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

Elgato dévoile sa solution de capture en jeu la plus puissante à ce jour


Elgato annonce aujourd’hui le lancement de deux nouvelles cartes de capture, la 4K X et la 4K Pro. Dotées des dernières puces et de caractéristiques exceptionnelles, ces cartes de capture permettent aux créateurs d’offrir à leurs publics la meilleure expérience de visionnage possible, sur toutes les plateformes, sans compromettre leur propre session de jeu sur PS5, Xbox Series X|S, sur des PC haut de gamme ou sur des consoles portables comme la Nintendo Switch. La 4K X, une carte USB, propose une technologie passthrough et de capture allant jusqu’à 4K144. La 4K Pro, une carte PCIe, offre une qualité allant jusqu’à 8K60 HDR10 en passthrough et 4K60 HDR10 en capture. En définissant ainsi une nouvelle référence dans la technologie du streaming, Elgato place les joueurs et joueuses à la pointe de la création de contenu.


La 4K X change véritablement la donne pour les créateurs de contenu qui cherchent la simplicité sans vouloir faire de compromis sur la qualité. De la taille d’un smartphone à peu près, cette carte de capture portable propose non seulement des ports d’entrée et de sortie HDMI 2.1, mais aussi une connectivité USB 3.2 Gen2, le VRR et une prise en charge du HDR10. Toutes ces fonctionnalités vous permettent de jouer et d’enregistrer à des résolutions et des fréquences d’images plus élevées, comme par exemple la 4K à 120 images par seconde, sans effet de déchirement. Les propriétaires d’écrans 4K144 ou mieux peuvent utiliser la technologie passthrough et enregistrer du gameplay en 4K à 144 images par seconde. La 4K X est compatible avec Windows, Mac et pour la première fois dans l’histoire des cartes de capture, avec les iPads récents dotés d’un port USB-C, afin d’offrir un véritable système portable d’enregistrement pour les gamers depuis leur canapé et mais aussi lors des événements.


Pour les passionnés de PC qui cherchent les meilleures capacités de capture en jeu, la 4K Pro propose les caractéristiques les plus élevées, dont des ports d’entrée et de sortir HDMI 2.1 ainsi que la prise en charge du HDR10. Avec une qualité allant jusqu’à 8K60 HDR10 en passthrough et 4K60 HDR10 en capture ainsi que la prise en charge du VRR, cette carte de capture transforme votre configuration PC unique ou double haut de gamme en une véritable machine de guerre de streaming. Pour les joueurs compétiteurs qui souhaitent des fréquences d’images encore plus élevées, la 4K Pro prend en charge le mode passthrough basse latence pour atteindre jusqu’à 240 images par seconde en résolution 4K, tout en permettant d’enregistrer votre performance en qualité 1080p240. De plus, la prise en charge Multi App vous permet d’envoyer votre fil de capture à plusieurs applications en même temps, afin que vous puissiez enregistrer le gameplay brut tout en le diffusant via OBS, Discord et même Zoom. La 4K Pro est uniquement compatible avec les machines Windows via une connexion PCIe 2.0 x4.


La 4K X et la 4K Pro fonctionnent parfaitement avec les applications de diffusion populaires comme OBS Studio, Twitch Studio, Streamlabs Desktop, vMix et plus encore. Elgato propose aussi son application en téléchargement gratuit, pour donner aux créateurs des outils puissants et intuitifs pour capturer et gérer leurs enregistrements. Cette application leur permet aussi d’exporter les fichiers AAF vers des logiciels professionnels tels qu’Adobe Premiere et Vegas Pro pour une édition plus avancée. Des câbles 8K HDMI sont compris avec les deux cartes. La 4K X est aussi fournie avec un câble USB 3.2 C-vers-C pour que vous puissiez la brancher directement.


Dès aujourd’hui, les joueurs et joueuses de la prochaine génération peuvent devenir la nouvelle référence en matière de contenu gaming sur Twitch, Youtube ou toute autre plateforme de partage vidéo.

106 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...