• Couple of Gamer

[Early Access][Steam] Tennis Fighters


Disponible depuis 2 ans en Early Access, Tennis Fighters est un jeu qui mélange Tennis et combat, développé et édité par TDO Games. Dans ce jeu, chaque point marqué va avoir pour effet de faire descendre la barre de vie de notre adversaire. Un concept original. Mais qui n'est pas encore très au point. Voici notre premier avis.

Trailer du jeu

Tennis Fighters est un jeu de Tennis, qui mélange le sport et le jeu de combat. Dans ce petit jeu indépendant, on va donc devoir faire un match de Tennis, tout ce qu'il y a de plus simple. Sauf que pour gagner, il faudra faire descendre la vie de son adversaire à 0, pour gagner le match. Pour cela, il suffira simplement de marquer des points, et quelques jeux.


Le jeu propose plusieurs modes, pour s'immerger au mieux dans ce concept original. Dans un premier temps, on va avoir le droit à l'académie. Cette dernière va permettre d'apprendre les bases du Tennis. Mais surtout, les bases du Tennis Fighters. On va donc en apprendre plus sur les fameux SuperShoots ou encore, Smash Shoots. Une fois les bases assimilées, on va pouvoir se lancer dans un vrai mode, le World Tour. Dans ce dernier, on va choisir un joueur, et choisir son nom, puis enchaîner les matchs sur les différents terrains du jeu. Pour le reste, on va avoir du 1v1 en local, du 1vIA, et du 1v1 en ligne. Malheureusement, pour ce dernier, inutile de dire qu'aucun adversaire ne sera trouvé, même après des heures de recherche. Mais pas besoin du mode online pour pouvoir profiter un peu du jeu.

Une fois sur le terrain, le gameplay ressemble à n'importe quel jeu de Tennis. On va pouvoir faire des coups droits, des Slice, ou même des Lobs. Ce qui va changer, ce sont les frappes un peu spéciales, qui vont permettre d'enlever un peu plus de vie à l'adversaire. Même si principalement, pour faire mal, il faudra enchaîner les jeux, sans se prendre de points. Une mission plus que difficile. Car, même si les services sont très simples à gérer, les autres coups sont loin d'être aussi évidents. Tout d'abord, parce que les déplacements sont assez longs par moments. Et les coups ne réagissent pas comme on le voudrait. Parfois, on va être sur le bon alignement de la balle. Mais notre joueur ne touchera pas la balle. Et malheureusement, cela arrivera bien trop souvent. Nous faisant perdre de précieux points. Et à la longue, ça devient très frustrant.

Malheureusement, en plus du gameplay approximatif, il y a aussi cette direction artistique un peu datée. Certes, c'est un jeu indépendant. On ne va donc pas s'attarder sur les détails. Mais on aurait aimé un jeu un peu plus travaillé. Surtout sur les effets et la modélisation des personnages. Après, le jeu étant encore en early access, les développeurs peuvent toujours retravailler le jeu avant une sortie définitive.


Pour le moment, même si le concept est plutôt original, on n'arrive pas à apprécier comme il se doit le jeu. Le gameplay, tout comme les graphismes, est assez dépassé. Ce qui rend le jeu moins appréciable que prévu. Mais avec un statut d'accès anticipé, on peut penser que les développeurs n'ont pas dit leur dernier mot. Et que d'ici la version finale, le jeu sera peaufiné, pour le rendre meilleur. Du moins, c'est tout ce qu'on leur souhaite.

130 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout