top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Roots of Yggdrasil


Disponible le 24 janvier en accès anticipé sur Steam, Roots of Yggdrasil est un jeu de construction de villes de style roguelike, développé et édité par ManaVoid Entertainment, où l’on va devoir explorer les Neuf Royaumes, et construire des colonies. Après avoir bâti des villes, il est temps de donner notre premier avis.

Trailer du jeu

Roots of Yggdrasil est un jeu de construction de villes de style roguelike, où le Ragnarok a laissé un monde brisé dans son sillage. Maintenant, pris dans une boucle infinie de destruction, notre mission va être de faire revivre l'Arbre-Monde Yggdrasil pour briser le cycle, et restaurer les Neuf Royaumes.


Dans Roots of Yggdrasil, notre mission sera d'explorer des villes afin d'atteindre la fin de la boucle, et de retourner à notre foyer où l'on essaie de redonner vie à l'Arbre-Monde. Pour cela, tout au long de la boucle, à bord de notre vaisseau, il faudra explorer diverses zones de la boucle avant que la brume ne nous rattrape, afin d’accomplir quelques événements. Certains seront de simples choix à faire entre la gauche ou la droite, pour rencontrer des personnes et autres.


Parfois, il faudra refaire le stock d'énergie dans notre vaisseau afin de pouvoir continuer notre escapade. Pour cela, on atterrira dans des villes désertes avec simplement quelques arbres morts qui vont nous demander différentes tâches à effectuer. Pour les réussir, il faudra coloniser ces villes mortes afin d'installer des habitations pour créer de la vie, des casernes pour se faire des armées, ou encore des marchés ou des arbres pour créer de la diversité.

Cependant, la construction de villes ne se fera pas comme dans tous les autres jeux du genre. Dans celui-ci, ce sera sous forme de cartes que l'on va obtenir au fil de nos voyages. Et bien sûr, elles seront aléatoires, et on ne les aura pas toutes d'un coup. Il faudra donc passer son tour, et voir ce que notre prochaine main nous réserve.


Au départ, les villes seront petites. Et on n'aura pas tout de suite accès aux arbres éloignés. Pour débloquer un accès, il faudra faire des routes qui se déverrouilleront avec un nombre d'armées nécessaires qu'il faudra toujours respecter pour agrandir la ville. Bien sûr, plus on colonisera, plus ce sera dangereux. De nombreux événements, comme des tempêtes ou des armées ennemies vont nous barrer la route. Il faudra donc être prêt à tout pour survivre, remplir les missions, et plier bagage vers notre prochaine destination. Pour nous venir en aide, il y aura parfois des événements qui vont nous permettre d'obtenir de nouvelles cartes ou de nouvelles ressources pour que l'on puisse progresser plus facilement.

Une fois la mission terminée, on retournera dans la boucle vers notre prochaine destination jusqu'à atteindre la fin de la boucle. Arrivé au bout de la boucle, on retournera directement à l'Arbre-Monde. Une fois en sécurité, on pourra améliorer les lieux grâce aux ressources et aux plans obtenus lors de notre passage dans la boucle. Il sera également possible de soigner l'Arbre-Monde en lui attribuant des compétences afin de lui redonner vie.


La direction artistique est assez simple. On aura une vue du ciel. Et on va construire notre ville comme dans n'importe quel city-builder. Cependant, malgré un effet roguelike, les villes que l'on colonise vont très vite finir par se ressembler. Ce qui va rendre le jeu un peu trop répétitif.


Ce premier avis sur Roots of Yggdrasil nous laisse un peu perplexes. Le concept est bon, et original. Cependant, on a toujours cette sensation de tourner en rond. Et on finit par s'y ennuyer. Certes, pour le moment, le jeu est en accès anticipé. Il a donc encore le temps de nous surprendre d’ici sa sortie finale.

153 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...