top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] KAKU: Ancient Seal


Disponible le 4 mai en Early Access sur Steam. KAKU: Ancient Seal est un jeu d'action RPG développé et édité par BINGOBELL, où l'on va devoir aider Kaku à restaurer l'équilibre de la terre, accompagné d'un petit cochon. Et après avoir combattu en héros, il est temps de donner notre premier avis.

Trailer du jeu

KAKU: Ancient Seal est un jeu d'action RPG qui nous raconte l’histoire de Kaku qui est chargé de partir en voyage à travers un continent tentaculaire pour rétablir l'équilibre de la terre. Accompagné de son cochon de compagnie, notre héros va devoir braver les quatre régions élémentaires et conquérir leurs seigneurs, afin d’accomplir son destin.


Dans KAKU: Ancient Seal, il faudra donc arpenter la terre des 4 éléments. Le feu, la terre, la glace et l'air. Dans chacune de ses zones, il faudra découvrir une petite histoire qui nous permettra de suivre la quête principale jusqu'à nous mener aux portes du temple où nous attend son seigneur. Mais pour l'ouvrir, il faudra arpenter chaque terre afin de trouver les tours de cristal. Ces dernières auront un morceau de puzzle obligatoire qui nous permettra d’accéder aux différents temples des seigneurs. Pour les déverrouiller, il suffira simplement de résoudre l'énigme de chacun d'entre eux. En tout, il y en aura 9 ou 10 éparpillés sur les quatre terres.

Bien sûr, pendant cette aventure, on ne passera pas notre temps à chercher des morceaux de puzzle, et résoudre une énigme. Sur notre route, on aura aussi de nombreux ennemis à vaincre. Pour les combattre, il faudra sortir son bouclier pour briser leurs défenses et les étourdir, afin de pouvoir les attaquer avec notre arme, par la suite. Parfois, on pourra également compter sur notre ami le cochon, pour qu’il utilise certaines de ses compétences, comme le camouflage, ou les ondes de choc.


Le jeu ne possédant pas de niveaux, plus on avancera dans les terres, plus les ennemis seront coriaces. Pour toujours être à la hauteur, il faudra arpenter chaque zone afin de mettre la main sur des coffres de pierre ou des coffres dorés, pouvant renfermer des ressources ou de l'équipement. Chaque zone possédera également une dizaine de ruines souterraines. Une fois à l'intérieur, notre devoir sera de résoudre chaque casse-tête à l'image de leurs éléments, afin d'atteindre les trésors qu'ils renferment. Certains seront plus simples que d'autres. Parfois, ces lieux mettront nos nerfs à rude épreuve.

Tout au long de notre exploration, on trouvera également une multitude de ressources, comme des champignons, du bois, ou des diamants. Il sera très important de les récolter en masse. Car dans certains lieux, on trouvera des autels qui vont nous permettre de faire toute à un tas d'amélioration ou de créations, en échanges de ces ressources. Il y aura un autel pour chacune des améliorations. Un autel pour la cuisine, qui permettra de créer des recettes qui vont nous permettre de reprendre du soin, ou d'améliorer notre attaque et notre défense. Un autel pour la confection de boules d'éléments pour notre fronde, afin de commettre plus de dégâts aux ennemis. Un autel pour les améliorations, afin d’obtenir des bonus de vie ou encore d'endurance. Un autel d’apprentissage qui permettra d’accéder à un arbre de compétences, pour apprendre de nouvelles techniques de combat. Et un autel d’amélioration pour nos équipements et nos objets.


Malgré toutes ces améliorations, le jeu reste difficile. Plus on avancera dans les terres, plus les ennemis seront difficiles à vaincre. Et pour survivre dans un monde aussi impitoyable, qui ne propose aucun niveau, il faudra compter sur les améliorations pour s’en sortir. Malheureusement, ça ne sera pas simple du tout. Et ça sera encore plus difficile face aux seigneurs. Une difficulté mal dosée, qui rendra l’aventure frustrante.

La direction artistique du jeu, nous plonge dans un univers préhistorique par ses décors, avec un mélange maya par ses temples. Et le mélange des deux univers fonctionne plus bien. C’est beau, et très agréable à explorer. De plus, l’aventure est assez stable, sans trop de bugs, pour un début d'Early Access.


Pour l'instant, l’aventure est plutôt agréable. Le mélange d’énigmes et d’actions fonctionne plutôt bien. Et la direction artistique est très réussie. Reste à savoir ce que les développeurs nous réservent pour la suite. Mais pour un début d’accès anticipé, le jeu est plutôt complet. Et il nous promet déjà de nombreuses heures de jeu.

228 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...