top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Hades II


Disponible depuis le 6 mai en Early Access sur Steam, Hades II est la suite du dungeon crawler de type rogue-like multiprimé de Supergiant Games, sorti en 2020. Dans ce dernier, on va prendre le contrôle Mélinoé, l’immortelle Princesse des Enfers, afin d'explorer les enfers de la mythologie grecque, et triompher des forces du Titan du Temps grâce aux pouvoirs des dieux de l’Olympe. Et après de nombreuses heures à tuer et être tué, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis sur cette suite.

Trailer du jeu

Hades II est un dungeon crawler rogue-like qui nous raconte l'histoire de Mélinoé, l’immortelle Princesse des Enfers, qui va devoir tout faire pour vaincre le dieu du temps Chronos. Pour cela, on va devoir parcourir les enfers de la mythologie grecque, et récupérer les pouvoirs des dieux de l'Olympe. Mais avant de pouvoir triompher des forces du Titan du Temps, il va falloir attendre un peu. Le jeu étant en Early Access, avec une sortie prévue pour 2025, de nombreux éléments ne sont pas encore disponibles. Mais Supergiant Games nous en offre assez pour pouvoir se perdre pendant de nombreuses heures dans les enfers.


On commence notre aventure dans un dédale, où de nombreux ennemis nous attendront. Cette première prise en main va nous permettre d’en apprendre un peu plus sur le système de combat de cette suite. Même si comme de nombreux dungeon crawler de type rogue-like, on va surtout apprendre à attaquer et esquiver. Pour venir à bout de nos ennemis, on aura plusieurs options. La première, effectuer des attaques classiques avec le spectre de notre héroïne. Comme son prédécesseur, Mélinoé est une combattante rapide, qui peut facilement enchaîner les coups. Mais cette rapidité la rend vulnérable. Il faudra donc penser à esquiver un maximum les attaques grâce à l’élan et la ruée. Pour combattre plus facilement nos ennemis, on pourra aussi compter sur nos différentes techniques, que l’on débloquera au fur et à mesure de notre aventure, ainsi que sur nos glyphes. Même si ce premier pas dans le jeu servira de petit tutoriel, une fois dans notre zone de départ, Thadémée, le maître d’armes, nous proposera un entraînement spécifique pour bien prendre en main le système de combat.

Quand on aura progressé dans ce premier dédale, et que la mort sera venue nous chercher, on retournera directement à la croisée des chemins. Cette zone, qui sera un peu notre QG, va nous permettre de faire la rencontre de quelques personnalités, comme Ulysse, Hécate, ou encore, Hypnos. Certains nous donneront des quêtes à réaliser. D’autres nous aideront à améliorer les pouvoirs de notre héroïne. À la croisée des chemins, on aura la possibilité de créer des incantations contre quelques ressources, afin de débloquer des améliorations pour nos outils, ou débloquer des invocations utiles lors de notre exploration des enfers. On pourra aussi changer ses armes nocturnes ou ses outils de récolte. Du côté des armes, Mélinoé pourra manipuler les lames Soeurs, la hache Sélénique, le Sceptre de Sorcière, ou encore, les Torches Plutoniennes. Et du côté des outils, qui nous seront indispensables pour récupérer quelques ressources, on aura le droit à une Pioche Lunaire, qui servira à récupérer de l’argent. Une canne à pêche, qui servira à pêcher des poissons que l’on pourra échanger contre des ossements. Une pelle d’argent, pour déterrer des graines. Ou encore une tablette de Paix, qui nous permettra de récupérer des âmes perdues, et gagner plus de psyché. À la croisée des chemins, on aura aussi la possibilité de méditer, afin d’améliorer les stats de notre héroïne. Pour chaque méditation, il faudra une carte, ainsi que des cendres, que l’on récupérera dans les donjons. Il y aura aussi la possibilité de débloquer de nouveaux pouvoirs, ainsi que glyphe. Mais pour cela, il faudra se rendre dans les enfers.

Une fois qu’on aura terminé notre petite tour dans la croisée des chemins, on pourra se lancer dans les dédales d’Hades 2. Dans ces derniers, on commencera toujours avec l’acquisition d’un glyphe, un pouvoir accordé par les dieux de l’Olympe. Ces glyphes vont nous permettre d’avoir un sort supplémentaire lors de notre exploration du donjon. Chaque glyphe proposera 3 styles de pouvoir que l’on devra choisir selon nos préférences. Après ça, il ne restera plus qu’à survivre, et récolter un maximum de ressources.


Hades 2 étant un dungeon crawler, on va avoir un système de pièces, avec des ennemis à vaincre avant de passer à la suivante. Dans certaines de ces pièces, on pourra récolter plus d’argent, de psyché, et d'autres ressources. Avant de passer d’une zone à l’autre, on aura toujours deux portes qui vont nous proposer chacune leur style de zone. Dans certains, il y aura plus de ressources, tandis que dans d’autres, les combats primeront. Il faudra donc bien choisir en fonction de sa vie, et de son envie de survivre. Parfois, on débloquera aussi des améliorations pour notre glyphe, ainsi que de nouvelles compétences. Le but sera de progresser le plus loin possible dans le donjon, afin d’atteindre le boss final. Ce qui nous débloquera de nouvelles zones par la suite, ainsi que de nouvelles possibilités, une fois de retour à la croisée des chemins. Dans l’ensemble, la progression sera similaire à celle du premier opus. Seul le bestiaire sera différent, avec des boss toujours aussi impressionnants et redoutables.

Tout comme son prédécesseur, Hades II propose une version stable de son Early Access. Le jeu est déjà très complet, même s’il manque encore des zones et de nombreux éléments pour pouvoir venir à bout de l’aventure. Mais cette première version permet déjà de passer de nombreuses heures en compagnie de Mélinoé. De plus, comme Hades, premier du nom, ce nouvel opus nous offre une sublime direction artistique, pleine de couleurs, qui nous donne envie d’explorer chacune des zones.


Pour l’instant, ce premier rendez-vous dans les enfers de la mythologie grecque est une réussite. Hades II est aussi bon, voire meilleur, que son prédécesseur. Le jeu est sublime, avec des combats intenses, et une véritable sensation de progression, donjon après donjon. Mélinoé est la remplaçante parfaite de Zagreus. Et après quelques heures à enchaîner les dédales de l’enfer, elle nous fait oublier le protagoniste du premier opus. Désormais, on a qu’une seule hâte, c’est de voir ce que nous réserve la suite de cette aventure. Même si on sait qu’il a déjà le potentiel pour devenir un GOTY de qualité pour l’année 2025.

154 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...