• Couple of Gamer

[Early Access][Steam] Golfie


Alors que l'Early Access de Golfie, le nouveau jeu qui mélange roguelike, deckbuilder et mini-golf, de Triheart Studio, édité par Yogscast Games, arrive sur PC le 26 mai. On a pu découvrir avec un peu d'avance le contenu de l'accès anticipé, histoire de faire quelques parties. Et après avoir obtenu notre première victoire, voici notre premier avis.

Trailer du jeu

Golfie est un jeu indépendant qui mélange roguelike, deckbuilders et mini-golf. Dans ce dernier, grâce à diverses cartes tirées au hasard, il faudra planifier nos coups afin de tomber pile dans le trou. Pour progresser, on commencera par prendre le premier terrain imposé. Une fois le premier trou terminé, on pourra choisir une voie qui offrira différents types de monde, qui représenteront plusieurs parcours générés de manière procédurale. Pour aller jusqu'au trou, il faudra faire plusieurs coups. Le coup de base n'étant pas assez puissant, il faudra compter sur les cartes qu'on aura en notre possession, et d'en tirer une ou plusieurs, afin de nous faire aller le plus loin possible. Mais attention aux trous, à l'eau, aux pièges et tous les autres obstacles qui pourraient se dresser sur notre route. Cependant, il faudra aussi faire attention à nos nombres de coups. Car si on dépasse le nombre de coups recommandé sur le parcours, il puisera sur notre énergie. Et si on la vide totalement, la partie sera finie. Bien heureusement, perdre une partie dans un roguelike n'est pas une si mauvaise chose. Car à chaque fois que l'on va perdre, on prendra de l'expérience qui nous fera grimper de niveaux. Plus on montera de niveau, plus on débloquera de nouvelles cartes. Nous simplifiant ainsi notre aventure. Mais faut-il encore avoir de la chance pour piocher les bonnes cartes.

En remportant des victoires lors des nouvelles parties, il sera possible de déverrouiller des petits skins pour notre amie la boule. Cela ne changera en rien sur ses compétences. Mais on pourra donc faire de belles parties, avec du style. On pourra changer son skin, son chapeau, sa face, son trait de choc, et le coup de la collision.


L'Early Access ne propose que 3 modes pour le moment. Le mode free play pour jouer librement sans expérience à la clé. Nouvelle partie, qui se jouera du même principe que le free play, mais avec de l'expérience et un classement mondial à la clé. Et pour finir, le challenge du jour, où il faudra tenir le plus longtemps possible lors d’un défi des développeurs.

Golfie a une adorable direction artistique, avec une petite boule robotique, toute mignonne. Bien sûr, ce n’est qu’un jeu de mini-golf. Et il est en early access. Donc, difficile de juger le jeu. Avec seulement 3 mondes, on fait très vite le tour. Mais pour le moment, ça fonctionne parfaitement. Côté bande son, tout dépendra de l'univers dans lequel on se trouve. Du coup, lors des longues sessions, elle devient très vite répétitive.


Pour l'instant le concept de Golfies est plutôt intéressant. Le mélange entre, le mini-golf, le côté roguelike et deckbuilders, fonctionne parfaitement. Et ça permet de jouer au golf d’une autre manière, et de passer un agréable moment sur le jeu. Malheureusement, ce début d’early access parait un peu trop court. En espérant que les développeurs apportent rapidement du contenu. Sinon, les joueurs lâcheront un peu trop vite le jeu.

133 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout