• Couple of Gamer

[E3 2021][Preview] On a exploré un donjon ensablé, dans Coromon


Lors de l'E3, nous avons eu la chance d'avoir un entretien avec certains des développeurs du Pocket Monster, Coromon. Un jeu de capture de monstre moderne en pixelart, qui malgré son inspiration très proche de Pokémon, tente de se démarquer avec quelques éléments intéressants. Après 30 minutes de découverte, et une série de questions/réponses, on a mis les mains sur Coromon, le temps d'un donjon. Et on vous dit tout ce qu'il faut savoir, avec notre petite preview.

Coromon est un jeu de capture de monstres, développé par TRAGsoft, et édité par Freedom Games, qui nous emmène explorer la région de Velua, où les humains et les Coromon vivent en harmonie. Malheureusement, une organisation malfamée est sur le point de libérer un pouvoir obscur sur le monde. Et pour sauver le monde, il va falloir vaincre les 6 titans, afin de récupérer leur pouvoir.


Lors de notre preview, on a pu découvrir un seul donjon. Il se trouvait dans une pyramide. On avait des Coromon de niveaux 20-25, et quelques capacités pour notre héros. De quoi résoudre les énigmes de ce donjon, et combattre les autres Coromon, qui ont tenté de nous barrer la route. On a eu aussi l'occasion de personnaliser son personnage, avec des coupes de cheveux, des vêtements, et d'autres petits éléments.

Manette en main, Coromon se joue comme n'importe quel Pocket Monster. Avec notre groupe de Coromon, on va devoir participer à divers combats entre Coromon. Sauf que le jeu de TRAGsoft est un peu différent en certains points. Tout d'abord, quand un Coromon monte de niveau, ça sera à nous de faire monter ses stats, grâce à 3 points de stats par niveau. Si on souhaite que notre Coromon préféré soit fort en attaque, il est tout à fait possible de ne mettre que des points de stats en attaque. Bien sûr, le mieux, c'est d'équilibrer ses Coromon. Au niveau des attaques, Coromon se démarque aussi par rapport aux autres jeux. En évoluant, le Coromon apprendra certaines attaques. Mais il retiendra chacune d'elle. Il suffira d'activer ou non les attaques que l'on souhaite. Et on pourra changer à tout moment. Le jeu propose plus d'une centaine de Coromon à capturer. Mais parfois, il faudra faire très attention. Car les Coromon ont trois couleurs différentes. Et selon sa couleur, un Coromon sera plus puissant. Un peu comme le système de Shiny dans Pokémon.

Hormis la chasse aux Coromon, qui se déroulera dans un monde, proposant différents climats, qui auront tous un aspect unique. On devra parcourir différents donjons. Ces derniers seront remplis d'énigmes. Par exemple, dans notre donjon, on a dû jouer avec des mécanismes, pour faire apparaître une porte, ou encore, parcourir des endroits piégés, sans se faire toucher. Parfois, pour résoudre les énigmes, il faudra utiliser les capacités de notre héros. Dans la démo que nous avons pu tester, on a dû utiliser nos points pour frapper des rochers, et les déplacer. On ne connait pas toutes les capacités spéciales. Mais on sait qu'elles auront tous une utilité dans les donjons.


Les premières minutes passées dans Coromon nous ont agréablement surprises. Même si on est sur un petit Pocket Monster en pixelart. Il a un petit potentiel qui mérite qu'on lui laisse une chance. De notre côté, on a hâte d'en savoir un peu plus sur les mondes, et la capture de Coromon. Même si pour l'instant, c'est un grand oui, les yeux fermés.


210 vues0 commentaire