• Couple of Gamer

[E3 2018] On vous résume la conférence Xbox.

Mis à jour : il y a 6 jours


On attendait cette conférence avec impatience. On attendait l'arrivée de quelques surprise de la part de Microsoft. Au total, nous avons eu le droit à 50 présentations, dont 18 exclusivités et 15 World Premiere. Mais on va pas se mentir, on a du en louper. Mais revenons sur cette soirée un peu folle qui a démarré en fanfare et finit en apothéose.

Conférence Xbox - E3 2018

La conférence à donc démarré avec un Trailer/Teaser de Halo Infinite, mais sans plus de détails. Master Chief est donc de retour dans un tout nouveau chapitre. Développé par 343 Industries et créé avec le tout nouveau moteur Slipspace, Halo Infinite nous donne un aperçu de l'avenir de la franchise Halo, menant vers de nouvelles directions inattendues.

Voici la petite Bande annonce du jeu qu'on a pu apercevoir au tout début.


Après une telle annonce, on était très chaud, et on a eu droit à une première exclue, Ori and the Will of the Wisps, qui arrivera prochainement. Embarquez dans une toute nouvelle aventure pour découvrir les mystères au-delà de la forêt de Nibel, découvrir les vérités cachées de ceux qui sont perdus, et dévoiler le véritable destin d'Ori.

On a pu avoir aussi un tout nouveau Trailer du tant attendu Crackdown 3, qui mainte fois repoussé se montre de plus en plus. On attend avec impatience de retrouver Terry Crew dans ce monde déjanté, qui verra le jour en 2019.

Une autre annonce tant attendu a fait son apparition, ce n'était pas non plus la grosse surprise de l'E3, mais quelques petits details vont le rendre bien sympathique, on parle bien sur de Forza Horizon 4. Un tout nouveau Forza Horizon qui se déroulera dans les campagnes avec une météo dynamiques sur 4 saisons, donc un peu de course sur des pistes enneigés en perspectives. Mais aussi un mode de jeu en équipe. Le jeu sortira le 2 Octobre 2018, et sera disponible dès sa sortie sur Xbox Game Pass.

Bien sur Microsoft ne pouvez pas faire une conférence sans nous parler de Sea of Thieves, la petite exclusivité de simulation de pirate, oui on a dit simulation. Dans ces tout nouveau DLC, Le monde de Sea of ​​Thieves continue d'évoluer dans le sillage de The Hungering Deep. Au cours des prochains mois, Cursed Sails & Forsaken Shores offriront de nouvelles fonctionnalités, annonceront de nouveaux défis et présenteront de nouvelles menaces. Après les dangers de la mer avec le megalodon, nous aurons quelques compte à régler avec l'ordres des âmes. Disponible en Juillet pour Cursed Sails et Septembre pour Forsaken Shores.

La conférence était longue, et avant de reprendre les autres grosses annonces de cette conférence, nous revenons vite fait ce qu'on a pu apercevoir en World Premiere ce soir.

Fallout 76 s'est dévoilée une nouvelle fois, au passage Microsoft a annoncé la disponibilité de Fallout 4 sur le Xbox Game Pass. On a pu aussi voir un tout nouveau Trailer de Shadow of The Tomb Raider, avec une Lara badass, pour rappel, le jeu sera disponible le 14 septembre.

The Dvision II la suite du jeu d'Ubisoft à une droit à une démonstration de son Gameplay, et une nouveau trailer, il sera disponible le 15 Mars 2019. Beaucoup d'autres jeux vont voir le jour en 2019, Dying Ligh 2, Jump Force, BattleToads, ou bien encore Metro Exodus qui s'est dévoilé dans un tout nouveau trailer, qui malheureusement sortira le 22 Février 2019.

Mais quelques jeux auront l'honneur de sortir en 2018, et Microsoft qui a annoncé il y a quelques semaines vouloir proposer quelques jeux japonnais, va enfin faire plaisir à de nombreux joueurs, car Tales of Vesparia, le celebre RPg de la serie des Tales of débarque cet hiver sur Xbox One en version Définitive Edition. En parlant d'hiver, Just Cause 4 qui à eu droit à sa petite bande annonce en World Premiere sortira aussi en hiver, le 4 décembre très exactement. Et pour finir, Black Desert Online s'offrira une Beta cet automne.

N'hésitez surtout pas à nous suivre pour plus de détails sur toutes ces prochaines sorties.

La conférence Xbox nous a permit de découvrir le premier DLC du tendre et magnifique Cuphead. On va donc repartir à l'aventure avec Cuphead et Mugman accompagnés de la ravissante Miss Chalice. Ce tout nouveau DLC proposera de nouveau Bosses, Nouvelles armes, Nouvelle Ile, et bien plus. On attendait ce tout nouveau DLC pour 2019.

On arrive à la fin, et on garde la plus grosse annonce pour la fin de notre résumé. En attendant parlons un peu de Battle Royale, avec PUBG qui rattrape son retard sur la version PC, et après l'arrivé de Miramar sur la Xbox One, c'est au tour de Shanok de faire son apparition cet été, mais ce n'est pas la seule surprise, car pour cette hiver la map hivernale tant attendu pas les joueurs PC, devrait être disponible sur Xbox One cet hiver. Une sortie simultané pour la version PC et Xbox One à venir ?

On va partir maintenant sur deux jeux sortie de nul part, mais qui s'annoncent plutôt sympathique. Nous commençons par Tunic, un espèce de Zelda Like, qui n'a pas encore de date de sortie mais son petit coté trop mignon et son style de vue isométrique, donne vraiment envie d'en savoir plus. En attendant profitons du Trailer.

Le deuxième petit jeu, qui n'est pas si petit que ça au vue de ce qu'il a montré lors de la conférence, s'appelle Sekiro. Vous prenez le contrôle d'un ninja dans un decor très vieux Japon, avec un grappin attaché à son bras. Bien qu'il partage une esthétique similaire à Tenchu, l'autre série de ninja de FromSoftware, il semble être un tout nouveau jeu du genre. Sekiro - Shadows Die Twice semble atteindre les rythmes caractéristiques de la série Dark Souls, mettant l'accent sur le jeu d'épée et les ennemis géants.

Avant de terminer avec la grosse annonce de la soirée, on revient sur le catalogue de Xbox Game Pass qui dès maintenant Fallout 4, mais aussi The Elder Scrolls Online et The Division, pleins d'autres jeux indépendant, comme Cuphead, vont débarquer prochainement sur l'offre de Microsoft, et bien sur toutes les futures exclusivités en le jour de leur sortie.

Prochainement les joueurs pourront aussi jouer aux jeux Xbox One depuis leur mobile.

Pour finir, on a eu le droit, ENFIN, à l'annonce qu'on attendait sur la Xbox One X, même si au début on a eu peur que Gears of War soit juste de misérables produits dérivé, ou un jeu "tactics". Dans Gears 5, et non Gears of War 5, apparemment le of war a disparu, on incarnera Kait, et nous voyagerons à travers le plus grand et le plus beau monde de Gears jamais créé. Proposant une résolution 4K Ultra HD avec un superbe HDR à une vitesse de 60 images par seconde, Gears 5 sera surement le plus beau jeu de la Nouvelle génération de console et surtout le jeu que la Xbox One X attendait. On attend avec impatience 2019.

Voila on en a terminé avec ce résumé, bien sur on oublie pas Cyberpunk 2077 qu'on reverra peut être plus tard lors de l'E3 et bien sur Kingdom Hearts III qui sera dévoilé plus en détails chez Square Enix.


En tout cas, cette conférence nous a permis dans savoir plus sur les futurs gros hit de la Xbox mais aussi des autres consoles. Malheureusement pas grand chose de bien nouveau. On attend maintenant les autres conférences pour voir ce que la fin d'année 2018 et l'année 2019 nous proposera.

169 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now