• Couple of Gamer

Dry Licorice annonce le sandbox, Plasma


Dry Licorice, une nouvelle équipe composée des esprits créatifs à l'origine de jeux tels que Poly Bridge et la série Kingdom, a annoncé aujourd'hui son nouveau projet, Plasma, un jeu sandbox d'ingénierie basé sur la physique qui propose aux joueurs de créer et d'explorer des dispositifs mécaniquement complexes à l'aide d'un moteur physique robotique révolutionnaire et d'outils de programmation visuelle conviviaux. Le jeu devrait être lancé en 2023 et exploitera pleinement les capacités du Steam Workshop.

Plasma est la création de Patrick Corrieri et Marco Bancale, respectivement les créateurs de Poly Bridge et Kingdom, et place les joueurs dans un monde où ils peuvent construire tous les dispositifs qu'ils peuvent imaginer. Grâce à un moteur physique de pointe et à des outils de programmation visuelle faciles à appréhender, les joueurs pourront concevoir des robots complexes, des machines d'arcade, des araignées déchaînées et même des univers de jeu entiers, puis les partager avec la communauté.


En plus de construire leurs projets, les joueurs pourront télécharger les projets des autres et y apporter des modifications, facilitant la courbe de complexité initiale et rendant le jeu accessible aux débutants. Vous voyez une voiture sympa et vous voulez savoir comment elle fonctionne ? Prenez-la, apprenez et observez ce qui la fait fonctionner, puis modifiez-la à votre guise et créez votre propre variante.


Les créations Plasma prennent vie grâce à une interface de programmation visuelle, le Sketch, qui permet aux débutants comme aux joueurs avancés d'expérimenter, de bricoler et de créer des dispositifs uniques, des bidules, des robots et des inventions aux mécanismes un peu plus complexes entièrement interactifs. Grâce à la plateforme de partage intégrée, tout le monde pourra mettre ses créations à la disposition des autres pour qu'ils les découvrent, les utilisent, apprennent et les modifient.


En plus de la possibilité de créer tout ce qu'ils peuvent imaginer, les joueurs découvriront un monde de défis et d'expériences conçus par d'autres membres de la communauté. Dans un environnement aux jouets technologiques, les joueurs de tous âges pourront explorer et apprendre le système de programmation visuelle étape par étape, en développant leurs connaissances au fil du temps.


Plasma sortira en 2023 sur PC via Steam

125 vues0 commentaire