top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[DLC][Steam] Parking Tycoon: Business Simulator - Seaside Business


6 mois après sa sortie sur Steam, Parking Tycoon: Business Simulator, le jeu de simulation et de gestion de stationnement automobile, développé par Geekon, et édité par Midnight Games, s'offre son tout premier DLC, Seaside Business. Une extension qui sent bon les vacances, et qui va nous demander de gérer un parking au bord de la mer. Et après avoir aidé de nombreux clients à trouver une place, et vendu quelques planches de surf, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce DLC.

Trailer du jeu

Seaside Business est le premier DLC de Parking Tycoon: Business Simulator. Dans cette extension, on va devoir reprendre les vestiges d'un vieux chantier à côté de la plage, afin de le transformer en parking. Comme dans le jeu original, on va commencer notre nouvelle vie en déblayant un peu le terrain vague mis à notre disposition. Notre première étape sera donc de retirer les différents déchets de la zone. Ce qui permettra, par la même occasion, de monter la réputation de notre parking. Après un petit rafraîchissement, on va avoir accès au local, où un ordinateur va nous attendre bien sagement. Grâce à ce dernier, on va pouvoir lancer la construction de notre première zone de parking. Mais cela ne suffira pas. Pour pouvoir accueillir nos premiers clients, il va falloir créer des places de parking.


Pour créer ces places, on va simplement devoir commander en boutique de la peinture, puis attendre la livraison, avant de pouvoir utiliser cette peinture pour peindre un emplacement. Les places vont dépendre du nombre de bombes de peinture achetées. Donc, si on achète 3 bombes de peinture, on va pouvoir créer 3 places. Une fois qu'on aura peint ces places, nos premiers clients vont pouvoir s'installer. Quand un client sera garé, notre but sera très simple, protéger leur voiture des voyous. Pour cela, on pourra s'équiper de la matraque, et attendre qu'un crime soit commis.

Après quelques heures de patience, notre client va reprendre sa voiture. Et ce sera à nous de l'accueillir à la sortie, afin de lui demander le paiement. Si on ne l'attend pas, il y a une chance sur deux que ce dernier parte sans payer. Pour éviter de perdre trop d'argent, on pourra tout de même investir sur une barrière manuelle. Ce qui obligera les clients à s'arrêter.


Quand on aura pris les bases en main, on va devoir faire évoluer notre parking, mettre des décorations, ajouter des places, agrandir la zone, vendre des snacks. Mais avant de pouvoir évoluer, il faudra monter son niveau de réputation. Surement l'un des objectifs les plus longs du jeu. Pour la monter, il faudra décorer au maximum la zone du parking. Mais surtout, garder la zone propre. Car une mauvaise hygiène aura tendance à faire baisser la réputation du parking. Une fois qu'on aura atteint un nouveau niveau de réputation, de nouvelles améliorations, ainsi que de nouveaux produits en boutique seront disponibles.

Plus on va progresser dans cette simulation, plus le parking va s'agrandir. Et gérer un si grand espace en solo, ça ne sera pas évident. Heureusement, on pourra embaucher du monde, comme des vigiles, ou des portiers. On devra aussi faire face aux nombreux problèmes, comme les clôtures coupées, les graffitis, et les voleurs. La gestion sera de plus en plus difficile, au cours de l'aventure.


Seaside Business est très similaire au jeu de base. On va juste avoir quelques nouveautés, comme la boutique de la plage pour vendre des planches de Surf. On va aussi avoir de nouvelles décorations qui vont nous permettre de donner un petit air de vacances à notre parking. Et du côté des grosses nouveautés, on va surtout avoir le droit à un nouveau système d'emplacement qui va permettre à plusieurs voitures de se garer sur la même place. Malheureusement, ce système va aussi créer quelques bugs avec des voitures qui vont se chevaucher, même quand il n'y aura pas le système installé sur le parking.

Comme pour le jeu de base, Seaside Business propose une direction artistique réaliste, qui a pour but de nous immerger au maximum dans la simulation. Certes, le jeu n'est pas le plus beau graphique. Mais il est propre. Malheureusement, il souffre encore des mêmes petits bugs que le jeu de base. Il y a un manque de luminosité la nuit, malgré les lumières. Les PNJ se ressemblent tous. Sans oublier l’IA qui est catastrophique. Nous obligeant à utiliser notre pistolet pour faire disparaître certaines voitures.


Malgré ces petits soucis, le DLC de Parking Tycoon: Business Simulator est intéressant. Et même s’il y a très peu de nouveautés, la boutique de surf, ou encore, les parkings à plusieurs niveaux apportent un peu de changement au jeu. Il ne reste plus qu’à corriger certains bugs, et ajouter quelques éléments en boutique, et on a un DLC parfait pour cette simulation de parking.

179 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...