• Couple of Gamer

[Divers][Review] La Légende Final Fantasy VII


Alors qu'on a pu apprécier comme il se doit le Remake de Final Fantasy VII, sorti le 10 avril dernier. On est tout de même rester sur notre fin. D'une, parce que le jeu se termine en apothéose. Et de deux, il va falloir attendre longtemps avant la suite. Mais ce début du mois d'avril fut aussi l’occasion pour Third Editions de rendre à nouveau disponible l'Ouvrage, La Légende Final Fantasy VII, de Nicolas Courcier et Mehdi EL KANAFI. Donc, au lieu de se morfondre, on a mis nos lunettes. Et on s'est replongé dans l'univers de ce grand classique qu'on aime tant.

Entre les mains, cet ouvrage a l'air tout petit. Mais il comporte tout de même plus de 200 pages, qui raconte tous les petits secrets de Final Fantasy VII. D'ailleurs, pour ceux qui n'auraient jamais joué au jeu. Et qui découvre Final Fantasy VII, via le Remake de 2020, le livre peut vous dévoiler des détails importants sur l'histoire du jeu. Certes, on ne sait pas encore si le Remake reprendra l'histoire qu'on a pu découvrir en 1997. Mais si c’était le cas. Il est préférable de se lancer dans le RPG original, avant de s'adonner à la lecture de ce si bel ouvrage. Bien sûr, on n'encense pas ce livre parce qu'on aime énormément la saga FF, ou encore les différents livres que proposent Third Editions. On parle en toute franchise. Si vous êtes fans de Final Fantasy VII. Il faut absolument se procurer ce livre. Tout d'abord, parce qu'il décrit parfaitement bien les événements de l'histoire de Final Fantasy VII. Lire cet ouvrage, c'est comme jouer au jeu. D'ailleurs, on n'aurait pas remis les mains sur Final Fantasy VII récemment, La Légende Final Fantasy VII aurait réussi à nous remettre facilement dans le jeu, sans l'allumer.

Mais cet ouvrage ne revient pas que sur les événements du jeu de 1997. Il y a aussi toute l'histoire derrière la création du jeu. Pour beaucoup, Final Fantasy VII est sorti sur Playstation première du nom. Mais peu le savent que le projet de départ aurait pu voir le jour sur N64. Et ceux qui ne connaissent pas cette histoire, pourront la découvrir d'une très belle manière, dans cet ouvrage. Et les auteurs n'oublient aucun détail. Le livre nous a fait voyager 13 ans en arrière. À l'époque, on avait découvert, comme tout le monde, ce magnifique RPG sur Playstation 1. Et grâce à ce jeu, beaucoup sont devenu fans de la Saga Final Fantasy. Et avec l’avènement d'Internet, des fans site sont apparu. De là, on a commencé à connaitre 'histoire de ce projet complètement fou. Qui aujourd'hui, est devenu l'un des plus aimés des JRPG dans le monde. Pour nous, les secrets de Final Fantasy VII ont été une véritable Madeleine de Proust. On a dégusté ce passage comme jamais. Mais une fois de plus, beaucoup d’éléments sont dévoilés. Il faut donc être sûr de vouloir se faire gâcher quelques surprises, si on n'a jamais mis les mains sur le jeu original.


La Légende Final Fantasy VII revient aussi sur les autres jeux, ou film, de Final Fantasy VII. Tout d'abord sur l'après Final Fantasy VII avec le magnifique film Advent Children. Ou encore le moins connu jeu mobile Before Crisis. Sans oublier le FPS au protagoniste discret Vincent Valentine, Dirge or Cerberus. Et celui qui aura une importance capitale pour le Remake de Final Fantasy VII, Crisis Core. Certes, les chapitres de ses 4 spin-offs de Final Fantasy VII ne prennent qu'une place infime dans cet ouvrage. Mais ils permettent d'en apprendre davantage sur eux. Car beaucoup ont été oublié depuis.

Mais un livre sur Final Fantasy VII, sans Tetsuya Nomura, qu'on se le dise, ce n'est pas vraiment un livre. Donc, si vous vous attendez à avoir un petit paragraphe sur le grand esprit Nomura, les auteurs vous offrent une partie de la vie de celui qui a tant apporté à Square Enix. Un passage toujours agréable à lire, quel que soit le livre que vous avez entre les mains.


Bien sûr, on ne vous gâchera pas tout ce qu'offre cet ouvrage. Mais si vous êtes un fan de Final Fantasy VII, depuis 1997, ou même plus tard. La légende Final Fantasy VII est un livre à posséder dans sa bibliothèque. Il raconte parfaitement bien l'histoire de ce chef-d'oeuvre. Malheureusement, si vous n'avez jamais joué au jeu. Il n'est pas très recommandé de le lire. Sauf si vous désirez que celui-ci vous gâche toute l'histoire. Mais par contre, une fois que vous l'aurez terminé. Ce livre pourrait bien vous apporter des réponses à certaines questions.

153 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now