• Couple of Gamer

[Divers] Le Très Cool Music Festival, Normand jusqu'au bout de la Pluie.



Pour fêter la fin des vacances, nous étions invité au Très Cool Music Festival, qui avait lieu le dernier Week-end d’août. Le tout premier festival réalisé par des personnes talentueuses, qui ont mis corps et âme dans leur projet. La Normandie était bien sûr au cœur de ce festival, même la pluie s'est invitée. Réussi ou pas ? Voici notre petit retour sur cette première Edition.


Un Opening Très Cool.

Dès le Vendredi, on avait rendez-vous pour un Opening sur la plage puis une petite fin de soirée à la Folie Douce by Barrière de Deauville. Normandie oblige, la pluie est venue gâcher la fête dès le premier jour, on a donc directement fini la soirée à la Folie Douce. En plus d’être un endroit très agréable au bord des plages de Deauville, l'endroit était gratuit pour tous jusqu’à 22 heures, ce qui a permis de remplir les lieux assez rapidement. Un des partenaires du Très Cool Music Festival, Sassy, un cidre 100% Normand, était présent et proposait des cocktails délicieux, de plus, pour être dans l'ambiance Normande, une assiette de fromage pouvait être acheté, on s'est d'ailleurs laissé tenter, tout comme les cocktails du cidre Sassy. Vers 00h, alors que la pluie devenait diluvienne, la Folie Douce se remplissait de plus en plus, laissant moins de place à la danse, mais l'ambiance est resté Très Cool jusqu'au bout de la nuit. Un Food Truck était disponible dehors, pour un petit hamburger, tout comme de bonnes huîtres, histoire de se rassasier, entre deux pas de danse. Le petit point faible, c’était le prix du maillot Très Cool et du sac, qu'on pouvait acheter sur place. Un prix un peu trop élevé pour le manque d'originalité. On a tout de même apprécier cet opening, même si notre départ nous a mouillés jusqu’à l'os.

Un Samedi au Soleil.

Après un réveil difficile, nous nous sommes rendu le samedi des 14h sur le lieu de rendez-vous du festival, au pôle international du Cheval de St Arnoult. Une fois arrivée sur les lieux, on a adoré l’énorme Très Cool juste à l'entrée du festival, au moins on était sûr d’être au bon endroit, même si on connaissait déjà les lieux vus qu'on avait assistés à la conférence de presse un mois précédent. Nous avons été agréablement bien accueilli par les organisateurs du Très Cool, qu'on ne remerciera jamais assez pour leur gentillesse et surtout pour cette invitation. Nous avons commencé par la découverte des différents lieux du festival.

À l'entrée la scène Chill & Beer proposait des sets de DJ, avec plusieurs styles musicaux, il y avait souvent une ambiance relax dans ce coin avec la possibilité de se détendre soit sur des bancs, ou sur des poufs réalisés avec des matières recyclables par "La tête dans les nuages" très agréable pour se poser, mais très difficile de se révéler une fois assis, mais de là, on avait une très bonne vue pour voir les festivaliers dans des combats acharnés de Beer Pong.

Vers le fond, il y avait la scène prairie, qui regroupait les styles musicaux Rap, RnB du festival, des sièges de plage étaient disponibles en face de la scène histoire de se détendre devant un bon petit Cocktail du stand Aperol Spritz. À droite de la scène, dans une allée, une guinguette proposait divers produits locaux, Huître, Cidre, Divers Sandwichs aux camemberts, Frites normandes, il y en avait pour tous les goûts, avec des prix plus ou moins raisonnables selon ce que vous désiriez. Les stands de la guinguette étaient plus ou moins remplis, mais le fait d'avoir un Fast Food proche du festival, et d'autoriser les Entrées / Sorties, à dû avoir un impact sur leur chiffre.


La 3 eme et dernière scène, se trouvait dans le grand manège, elle regroupait les musiques Pop, Disco du festival, souvent très vide, elle a commencé à se remplir quand la chanteuse Corine, le Chanteur Ceronne, ou encore Macadam Crocodile a fait leur apparition.

Pour une première édition, on a vu quelques petits soucis. Parfois, les 3 scènes se retrouvaient sans musique, on a donc dû patienter pour retrouver un peu d'ambiance dans le festival. Les toilettes sèches n’étaient pas du tout entretenues, il fallait du courage pour y aller, on entendait beaucoup de personnes se plaindre à ce sujet, nous avons aussi pu le constater par nous-mêmes en pleine nuit.

Il y avait un manque de lumière la nuit, surtout côté toilette sèche de la scène prairie, on ne voyait rien, heureusement que le stand Merveille et Sapin et Funkidesign éclairaient un peu cette zone. Côté sécurité, on n'avait rien à redire, tout était très strict et extrêmement bien géré.

Un Dimanche plus calme

Le dimanche, nous sommes arrivé dans l’après-midi, on avait besoin de sommeil car enchaîner la Gamescom puis le Très Cool Music Festival, ce n'est pas simple, on a donc loupé le brunch du dimanche des disciples escoffier de Normandie. Mais on a tout de même pu profiter de ce dernier jour de festival. Notre programme, profiter de ce dernier jour pour faire quelques activités. À notre arrivée, le festival dormait encore, malgré l'heure tardive, et après avoir fait un petit tour sur chacune des scènes, qui étaient un peu toutes vides les premières heures. Nous avons passé notre dimanche en mode chasseur de trésors, car le stand Merveille & Sapin éparpillait des cartes d'un jeu de Tarot un peu partout dans le festival, et le but était de retrouver ces cartes pour gagner différents lots. Une activité plutôt sympathique, qui nous a pris une très grosse partie de la journée. Donc tout en profitant des différents concerts disponibles le dimanche, et entre 2 cocktails, nous avons cherché un maximum de carte, on ne voulait pas repartir sans l'un des cadeaux. Après des heures de chasses, et quelques échanges avec les autres chasseurs, nous avons réussi à remporter un magnifique jeu de Tarot, réalisé entièrement à la main, un travail magnifique, que vous pouvez retrouver sur leur site "Merveille & Sapin".

La nuit tombée déjà, et la scène Chill & Beer remettait l'ambiance, et juste après, la scène du grand manège s'animait aussi un peu plus, mais on était tout de même très loin de l'ambiance festive du samedi. La soirée se finissait à Deauville, au Club 13 by Barrière, qui proposait à toutes les personnes ayant encore un peu d’énergie de finir ce festival en beauté. Un closing Party gratuit sous présentation de son petit bracelet Très Cool, mais malheureusement, nous n'avons pu nous y rendre mais on pense que ce final était à l'image de ce festival, donc Très Cool.

A l'Année Prochaine ?

Malheureusement le Trés Cool Music Festival est tombé en même temps que Rock en Seine, du coup l'affluence ne devait pas être celle attendue, et on espère que cela ne jouera pas en leur défaveur, car le Très Cool Music Festival était un moment vraiment inoubliable à l'image de la Normandie. Les bénévoles, les partenaires, les organisateurs ont tout fait pour qu'il soit réussi, et on peut dire qu'ils ont réussi. Certes, il y a eu quelques petits soucis, comme les toilettes, où les pauses sans musiques, mais les gens étaient tout de même heureux d’être à ce festival et d'ailleurs nous aussi. Pour la Normandie, pour Deauville, mais surtout pour les organisateurs de cet événement, on espère de tout cœur qu'il y aura une deuxième édition l'année prochaine, car les personnes qui ont travaillé dessus, on fait un travail énorme pour que cette 1 ère édition soit Très Cool. De plus, ce sont tous des gens en or avec toujours le sourire aux lèvres, et ils méritent que ce festival perdure. En tout cas, l’été prochain, si vous désirez finir vos vacances de toute beauté, rien ne vaut un voyage en Normandie sur les plages de Deauville, tout en profitant d'un festival de Musique, plus que Très Cool.


En 2019, lâchez vos manettes le temps d'un week-end.


235 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now