• Couple of Gamer

Des places limitées sont disponibles pour le championnat Ferrari Velas Esports Series


Ferrari est fière d’annoncer que deux des courses esports les plus excitantes de la saison vont avoir lieu en juin : les qualifications du championnat Ferrari Velas Esports nord-américain et européen. Les courses de qualification du Championnat d’Europe débuteront le lundi 13 juin, suivies des courses de qualification du Championnat d’Amérique du Nord le mardi 14 juin.


Le championnat se jouera sur 'Assetto Corsa', et également sur 'Assetto Corsa Competizione', les simulations de conduite créées par Kunos Simulazioni. Ce sera un grand moment pour la série car du contenu Ferrari exclusif sera inclus dans le jeu avec notamment la présence de la Ferrari 488 GT3 Evo et de la Ferrari 488 Challenge Evo, les stars du championnat.


Les qualifications du Championnat Ferrari Velas Esports Nord Américain seront animées par la talentueuse Amanda Busick, qui agira également en tant que présentatrice officielle de toute la saison 2022, tandis que les courses européennes auront droit au célèbre duo Nicki Shields et Paul Jeffrey qui reprennent leurs sièges pour cette édition. De plus, de nombreuses célébrités viendront nous honorer de leur présence sur le livestream avec notamment le pilote vedette de Ferrari F1 Carlos Sainz, qui fera une apparition lors des compétitions américaines et européennes.


Les deux courses du championnat seront diffusées en direct sur la chaîne Twitch de Ferrari à partir de 21h00 le 13 juin pour le show européen. Les spectateurs pourront non seulement assister à quatre grandes courses dans chaque région, mais ils pourront également s’inscrire pour gagner des prix officiels Ferrari juste en se connectant. Les spectateurs de chaque course qui s'inscriront sur le site officiel pourront avoir la chance de gagner un hoodie Scuderia Ferrari officiel, un t-shirt Ferrari Scudetto ou bien encore une casquette Scuderia Ferrari 2022.


Les pilotes inscrits participeront à l'un des deux championnats parallèles - européen et nord-américain - chacun divisé en 8 phases de qualifications (4 sur "Assetto Corsa Competizione" et 4 sur "Assetto Corsa") se déroulant d'avril à août. Les championnats se termineront par un double tour, avec les finales régionales européennes le 13 septembre et les finales régionales nord-américaines le 14 septembre. La saison culminera avec la Grande Finale, qui se tiendra en Italie le 2 octobre 2022, où le top 3 des pilotes des deux régions s'affronteront dans un format innovant qui sera dévoilé juste après les finales régionales.


Le vainqueur des Ferrari Velas Esports Series aura la chance de rejoindre la très performante Scuderia Ferrari Velas Esports Team en 2023. C'est la première fois que cette opportunité est étendue aux pilotes basés aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

133 vues0 commentaire