top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

Decadent déforme votre esprit dans un nouveau trailer


Préparez-vous à vous enfoncer plus profondément dans la folie, car Fulqrum Publishing et Incantation Games ont partagé de nouveaux détails sur leur prochain titre FPS d'horreur lovecraftien Decadent - y compris un examen approfondi du système de folie du jeu.

Decadent est un jeu de tir à la première personne axé sur l'histoire qui combine l'exploration atmosphérique, l'horreur lovecraftienne et des mécanismes de jeu expansifs dans une expérience immersive - donnant au joueur un sentiment unique de solitude dans un pays dangereux où le temps s'arrête.


Vous incarnez John Lorn, un explorateur royal et un vétéran de la Grande Guerre devenu occultiste décadent. À la suite d'une expérience traumatisante au cours d'une de vos expériences occultes, vous devenez l'hôte d'un mystérieux parasite. En voyageant une dernière fois dans l'Arctique, vous suivez les traces d'une expédition perdue de l'Université Miskatonic. Alors que votre courage et votre santé mentale sont poussés à leurs limites, vous devez apprendre à marcher sur la ligne entre le bien et le mal et découvrir à quel point vous êtes prêt à causer du chagrin et de la souffrance pour sauver quelqu'un qui vous est cher.


Et dans la dernière bande-annonce de Madness, les développeurs d'Incantation Games ont partagé des détails sur la façon dont la quête pour sauver votre fils perdu mettra au défi non seulement vos compétences, mais aussi votre esprit lui-même.


Les horreurs que John rencontre au cours de sa quête vont progressivement lui faire perdre la raison : de l'exploration des Weirds, des lieux anormaux où les lois de la nature telles qu'il les connaît ne s'appliquent pas, à la rencontre de monstruosités surnaturelles et d'un autre monde, en passant par des situations plus banales et très stressantes, comme manquer de munitions au milieu d'un combat difficile. Chacun de ces événements va augmenter la folie du joueur, ce qui commencera à avoir un impact sur le jeu lui-même.


Les effets de la folie peuvent varier en fonction de la situation actuelle, mais en général, il existe plusieurs états d'esprit, chacun ayant des effets progressivement plus graves. Cependant, le joueur a toujours le choix : jouer la carte de la sécurité et essayer de contrôler son esprit, ou céder à la folie du monde qui l'entoure. En effet, embrasser la folie peut offrir des avantages utiles ainsi que des pénalités. Bien que la nature complète de la folie de Decadent devra attendre une date ultérieure, voici juste un bref aperçu du fonctionnement du système :


Folie modérée

  • Effets négatifs : Légère distorsion visuelle : À ce stade, le joueur commencera à remarquer de légères distorsions dans la perception du monde qui l'entoure. Les éléments de l'interface peuvent flotter ou devenir légèrement flous, et les textures du jeu peuvent paraître floues. Tout cela augmente progressivement la sensation d'inconfort, mais n'interfère pas encore de manière critique avec le gameplay ni ne met le joueur en danger.

  • Effets positifs : Anticipation des ennemis : ce niveau de folie a entraîné une augmentation de l'intuition du joueur. Dans un état entre réalité et hallucination, vous commencez à sentir la présence des ennemis à l'avance. Cela se manifeste dans le jeu sous la forme d'une légère illumination ou de la vision des contours des ennemis qui seraient autrement toujours hors de vue - vous permettant ainsi de vous préparer au combat à venir et d'éviter les embuscades. Cette mécanique équilibre le risque et la récompense : plus vous plongez dans la folie, plus vos capacités de prévoyance sont fortes, mais moins vous avez de contrôle et plus le monde qui vous entoure devient dangereux.

Folie totale:

  • Alors que John Lorn succombe totalement à la folie, contrôler le personnage devient beaucoup plus difficile, car l'esprit du héros est plongé dans le chaos. Les mouvements et même les retournements deviennent inertes, moins réactifs, comme si le personnage perdait le contrôle de son propre corps. Vous devrez fournir beaucoup plus d'efforts pour exécuter des actions précises, ce qui crée une sensation de perte de contact avec la réalité.

Effets négatifs :

  • Distorsion visuelle grave : le monde qui vous entoure se transforme en cauchemar. Les contours des objets et des ennemis se déforment, comme si vous regardiez à travers du verre brisé, les couleurs deviennent soit trop vives, soit sombres et atténuées. Il est difficile de déterminer où s'arrête la réalité et où commence l'hallucination.

  • Apparition d'ennemis inexistants : des ennemis peuvent soudainement apparaître sous vos yeux et disparaître tout aussi rapidement. Vous ne pouvez plus savoir si la menace qui se présente à vous est réelle ou simplement un symptôme de votre esprit malade.

  • Tremblement de mains : dans un état de folie extrême, vous commencez à perdre le contrôle de votre corps et vos mains commencent à trembler. Il est alors difficile d'agir avec précision : le curseur peut « errer », ce qui rend le tir et la gestion de l'inventaire beaucoup plus chaotiques et moins fiables. Des erreurs peuvent survenir lors du rechargement de l'arme : vous pouvez accidentellement laisser tomber des munitions, voire perdre complètement l'emprise sur l'arme.

Decadent est encore au début de son développement, et nous serons en mesure de partager plus d'informations sur le prochain FPS lovecraftien plus tard.

123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Коментарі


bottom of page
Couple of Gamer ...