• Couple of Gamer

Découvrez Reset Earth, un jeu mobile développé par le Secrétariat de l'Ozone des Nations Unies


«Reset Earth» est une plateforme éducative innovante destinée aux adolescents sur le rôle fondamental de la couche d’ozone dans la protection de la planète. La plateforme est lancée à l'occasion de la Journée mondiale de l'éducation le 24 janvier avec un film d'animation original qui explore les options d'action positive collective. L'intrigue du film se poursuit dans un jeu mobile stimulant pour Android et IOS le 10 février. La plateforme est lancée par l'United Nations Ozone Secretariat pour soutenir la protection de la couche d'ozone grâce à la sensibilisation et à l'engagement de la génération Z.

Les substances appauvrissant la couche d'ozone comme les chlorofluorocarbures, les hydrofluorocarbures et les hydro chlorofluorocarbures ont été largement utilisées tout au long du XXe siècle, principalement pour la réfrigération, dans les climatiseurs et les aérosols. Les SAO menacent la haute atmosphère terrestre, font monter les températures et représentent près de 11% des émissions totales de réchauffement à ce jour. Depuis les années 80, la communauté internationale a agi pour protéger la couche d'ozone en interdisant ou en restreignant strictement l'utilisation et la production de ces gaz à effet de serre. Par conséquent, l'ozone antarctique devrait fermer d'ici les années 2060 (sans action, il aurait peut-être été 40% plus grand maintenant) et d'autres régions reviendront aux valeurs des années 80 encore plus tôt.

Meg Seki, Secrétaire exécutive par intérim du Secrétariat de l'ozone, a déclaré:
"La protection de la couche d'ozone ne peut pas être considérée comme un fait accompli. Ce doit être un effort continu de notre part et des générations futures. Si nos enfants découvrent les sombres conséquences d'une couche d'ozone en ruine grâce à un dessin animé fantastique et à une application de jeu, ils prendront conscience de son importance et la protégeront."

Reset Earth lance une initiative d'éducation d'un an du Secrétariat pour sensibiliser les adolescents et les parents à la protection mondiale contre l'ozone et les inciter à agir. Immersif, éducatif et stimulant, Reset Earth transmet un message positif autour de ce qui peut être réalisé grâce à l'action collective et cultive un sentiment de responsabilité environnementale et d'appropriation chez les jeunes.


Le film d'animation Reset Earth se déroule dans un monde post-apocalyptique dystopique en 2084, où la couche d'ozone a été complètement détruite et la vie humaine est menacée par un virus imparable appelé «The Grow». C’est l’histoire de trois adolescents qui font équipe dans une aventure épique de voyage dans le temps pour sauver la planète et ce qui reste de la vie humaine. Leur mission est de découvrir ce qui a causé le «The Grow». Ils reviennent à des moments historiques critiques de l'histoire de la mystérieuse «couche d'ozone», essentielle pour arrêter le virus, et apprennent au fur et à mesure le rôle fondamental qu'il joue dans la protection du bien-être sanitaire de la planète. Pour sauver la couche d'ozone, ils doivent remonter le temps pour assurer la signature de l'accord du Protocole de Montréal.


Le jeu mobile Reset Earth est un jeu de plateforme solo, combinant un style graphique rétro et des illustrations dessinées à la main et aligné sur le scénario du film. Les joueurs - qu'ils soient adolescents ou parents - changent de personnage et utilisent leurs capacités uniques à travers quatre niveaux du jeu. En débloquant des énigmes, les joueurs découvrent l'histoire de l'environnement et la science de la protection de la planète.

130 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now