• Couple of Gamer

Découvrez les nouveautés du Patch 5 de Baldur's Gate 3, disponible le 13 juillet


Larian Studio à dévoilé certaines des principales mises à jour et améliorations à venir dans le Patch 5 de Baldur’s Gate 3 pendant notre événement live Panel From Hell. Le panel comprenait non seulement le tout premier #LarPG, mais également une vidéo dédiée à la communauté où Swen Vincke, fondateur de Larian Studios et directeur du jeu, a présenté les nombreuses nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles la semaine prochaine.

Le Patch 5 va développer l’étendue et la profondeur de Baldur’s Gate 3. À partir du mardi 13 juillet, les joueurs découvriront de nouvelles mécaniques révolutionnaires, des tonnes d’améliorations en matière de combat et d’IA, des améliorations visuelles des armes et des cinématiques, un accent plus poussé sur le jeu de rôle, et plus de petits Ours-hiboux pour faire fondre votre coeur. Préparez-vous également à en apprendre plus sur les mystères de Shadowheart dans cette mise à jour.

Le Système de Roulement Actif

Larian a fait en sorte que les joueurs aient beaucoup plus de liberté quand ils passent leurs compétences en revue, plutôt que de les laisser à la merci des dieux de la RNG. Le Roulement Actif donne aux joueurs la possibilité de faire pencher la balance en leur faveur en appliquant des sorts et des bonus à leurs jets. De plus, les joueurs peuvent maintenant voir leurs modificateurs et effets de statut se produire directement dans l’UI, plutôt que d’être calculés en arrière-plan.

Objectifs d’historiques

Les joueurs ont toujours eu la possibilité de sélectionner un historique dans l'écran de création de personnage - Héros du peuple, Acolyte, Gosse des rues, et ainsi de suite. Désormais, chaque personnage aura sa propre série de mini-quêtes secrètes basées sur ces rôles, appelées Objectifs d’historiques. Ainsi, chaque fois qu'un Héros du peuple fait quelque chose de folklorique et d’héroïque ou qu'un Gosse des rues fait quelque chose lié à son historique, ils seront récompensés. Il s'agit d'une nouvelle façon d'encourager le jeu de rôle, les joueurs étant directement récompensés du fait d'agir comme leur personnage le ferait dans un scénario donné.

Provisions du camp

Les ressources du camp constituent une nouvelle fonctionnalité qui vous fera penser de manière un peu plus stratégique au moment d'activer un long repos. Maintenant, pour établir un camp, les joueurs auront d'abord besoin de fournitures. Vous vous rappelez toute la nourriture et les restes que vous trouvez dans de Baldur's Gate 3 ? A partir de maintenant, vous en aurez besoin pour vous préparer à un repos complet. Votre énorme stock de poissons morts devient un peu plus intéressant...


Ce patch comprend également des mini-camps, des environnements liés au contexte qui offrent une alternative au retour au QG au bord de la rivière. De la chapelle près de la plage ravagée aux Tréfonds Obscurs, nous avons recréé chaque point de repère en tant que lieu isolé auquel vous pouvez accéder lorsque vous êtes prêt à vous retrancher pour votre long repos.

Ce n'est pas tout !

Larian Studio à donné à l'IA un sérieux coup de boost, les ennemis étant désormais beaucoup plus intelligents et ingénieux qu'auparavant. Les ennemis désarmés peuvent désormais ramasser les armes abandonnées, les gobelins peuvent se jeter des potions de santé les uns sur les autres et les compagnons PNJs peuvent désormais prendre des décisions judicieuses pour se préserver !


Un grand nombre d'autres améliorations ont été apportées au Patch 5, y compris le mode d'attaque non mortel, les dialogues point and click old school, ainsi qu’une nouvelle histoire très intrigante autour d'un certain membre du groupe...


Revoyez le Panel From Hell 3 pour connaître toutes les dernières nouvelles et mises à jour, ainsi que la mise à jour de la communauté qui détaille ces changements sur Steam.


Les notes complètes du Patch 5 seront révélées le mardi 13 juillet, dès sa sortie.

130 vues0 commentaire