• Couple of Gamer

Découvrez les coulisses de la série animée Arcane


Arcane, la série animée tirée du jeu à succès League of Legends qui a su ravir fans et néophytes, met à nue les coulisses de sa production avec la série documentaire “Bridging The Rift”, dès le 4 août sur Youtube. Depuis l’idée jusqu’à sa réalisation finale, en passant par les défis rencontrés par les équipes, Arcane raconte son histoire au travers de 5 épisodes, diffusés chaque jeudi entre le 4 août et le 1er septembre 2022.

Co-produite par Riot Games et le studio d’animation français Fortiche Production, la série est rapidement devenue n°1 des visionnages sur Netflix dès sa sortie en novembre 2021, première place occupée pendant trois semaines d'affilée, et a atteint le top 10 dans 52 pays, avec un rarissime score de 100 % sur Rotten Tomatoes. La série a récemment remporté neuf Annie Awards, ce qui en fait la série télévisée la plus nominée et la plus récompensée de l'année. Elle a notamment remporté les prix de la meilleure émission de télévision/média grand public, du meilleur design de personnage et du meilleur scénario. « Enemy », le single d'Imagine Dragons dans la bande-son originale, a dépassé 1 milliard de streams et atteint la première place des charts de Billboard.


Animée par le studio français Fortiche - déjà à l’origine de différents projets Riot comme Get Jinxed, Rise, Warriors et ENEMY d’Imagine Dragons ou POP/STARS de K/DA - la série illustre avec brio les débuts retentissants et mouvementés de champions iconiques à l’instar de Jinx, Vi, Caitlyn, Jayce ou encore Viktor - entre Piltover et Zaun - au coeur d’une période de troubles. Si les fans se sont empressés de faire honneur à ce projet qui aura nécessité pas moins de 6 années de travail, les néophytes et curieux se sont également rapidement emparés de la série, la plaçant sur le podium des productions à ne pas manquer. Riot Games a rapidement confirmé qu'une seconde saison était en préparation, sans précisions quant à sa date de diffusion.


Riot Games annonçait en mars dernier une nouvelle prise de participation minoritaire importante dans Fortiche Production, qui compte à présent 350 employés et collaborateurs à Paris, Montpellier et Las Palmas en Espagne. Le studio reste indépendant dans ses opérations, hormis la présence de Riot Games dans le comité de direction. L'équipe dirigeante comprend ses cofondateurs Pascal Charrue, Jérôme Combe et Arnaud Delord, ainsi que Hervé Dupont, directeur général délégué.

0 commentaire