NACON et le studio Spiders ont le plaisir de présenter dans une nouvelle vidéo le processus créatif derrière la bande originale du RPG narratif GreedFall II: The Dying World, signée par le célèbre compositeur Olivier Derivière. À l’origine des musiques du premier opus du jeu mais aussi de celles de A Plague Tale : Innocence et de Dying Light 2, le compositeur a collaboré avec le Slovak National Symphony Orchestra pour l’enregistrement de la bande originale de GreedFall II. Le jeu sortira en accès anticipé sur Steam le 24 septembre 2024.
Si le premier GreedFall se concentrait sur la découverte du monde de Teer Fradee en explorant des sonorités plus naturelles, avec entre autres des percussions très présentes, Olivier Derivière a fait évoluer l’ambiance sonore pour correspondre au changement de contexte et d’environnement vécu par les joueurs. Ainsi, dans les villes du continent de Gacane, les joueurs sont plongés dans des cultures très différentes, où l’art vénitien par exemple, caractéristique de l’époque baroque, est particulièrement présent. Ces éléments influencent la musique, très orchestrale et où la guitare occupe une place centrale.
Par ailleurs, GreedFall II propose une musique adaptative, qui change selon les actions des joueurs, que ce soit en combat ou en fonction des décisions prises, qui ont un véritable impact sur le déroulement de l’histoire et des quêtes. La bande originale de GreedFall II tire aussi partie du format d’accès anticipé puisque les retours des joueurs pourront être pris en compte pour faire évoluer certains aspects de la musique.
GreedFall II: The Dying World sortira en accès anticipé le 24 septembre 2024 sur PC (Steam), et sera disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S en 2025.
Comentarios