Razer dévoile aujourd’hui des avancées significatives concernant les écrans de sa prochaine génération d’ordinateurs portables gaming Blade 16 et Blade 18.
Ces innovations de pointe, qui seront dévoilées lors du CES 2024, promettent de redéfinir les standards et soulignent la volonté de Razer d’être à l’avant-garde de l’innovation dans l’industrie.
Razer Blade 16 : le premier écran 16 pouces OLED 240 Hz au monde
Le Razer Blade 16 va repousser les limites de l’immersion en jeu grâce à son écran OLED de 16 pouces qui offre un taux de rafraîchissement de 240 Hz, une première mondiale, et qui a été élaboré en collaboration avec Samsung Display. Cet écran innovant offre :
Une vitesse d’exécution et une précision inégalées : une faible latence pour une réactivité améliorée grâce à un taux de rafraîchissement de 240 Hz et un temps de réponse de seulement 0,2 ms.
Une qualité d'image exceptionnelle : la résolution QHD+ (2560x1600) délivre des images vives et immersives en jeu.
Une netteté saisissante : le Blade 16 est également le tout premier ordinateur portable au monde à être certifié VESA ClearMR 11000. Cette certification garantit un flou des mouvements minimal et une netteté maximale.
Un contraste et des couleurs profonds : une plus grande profondeur et des couleurs plus éclatantes grâce à un taux de contraste de 1M:1 ainsi qu’à la certification VESA DisplayHDR True Black 500.
Razer Blade 18 : le premier écran 18 pouces 4K 165 Hz au monde
De son côté, le Razer Blade 18 se distingue des autres ordinateurs portables gaming grand format grâce à sa dalle de 18 pouces 4K 165Hz, une première mondiale. La puissance supérieure du Blade 18 permet à Razer d'exploiter pleinement les possibilités de ce niveau de résolution et d’offrir aux joueurs et aux créateurs une expérience visuelle à couper le souffle. Cet écran est conçu pour fournir :
Une résolution ultra-élevée : la finesse de la 4K apporte un niveau de détails ainsi qu’une netteté inégalés sur les plus grands écrans. Les joueurs profitent d’une expérience plus immersive tandis que les créateurs bénéficient d’un confort optimal.
Un taux de rafraîchissement élevé : une fluidité garantie en jeu grâce à un taux de rafraîchissement de 165 Hz. Des images fluides transcendent non seulement l'expérience de jeu, mais aussi l’expérience globale, que ce soit lors de la navigation ou de l'exécution de tâches quotidiennes.
Un temps de réponse de 3 ms et une compatibilité NVIDIA G-Sync: les problèmes de ralentissement ou de saccade des images sont de l’histoire ancienne avec la technologie NVIDIA G-Sync. Si on ajoute un temps de réponse de seulement 3 ms, jouer à ses jeux préférés n’aura jamais été aussi plaisant.
100% de l’espace colorimétrique DCI-P3 couvert : des images plus définies et des expériences plus fidèles à la vision de leurs créateurs grâce à une couverture de l’espace colorimétrique supérieure de 25% par rapport à l'espace colorimétrique sRGB standard.
Des écrans différents, mais toujours le même niveau d’excellence
Les écrans des Razer Blade 16 et Razer Blade 18 sont tous deux certifiés par Calman Verified, ce qui garantit des couleurs plus vraies que nature dès la première utilisation. Chaque dalle fait l'objet d'un étalonnage individuel en usine afin de s’assurer que l’espace colorimétrique DCI-P3 soit bien couvert à 100% et permettre une restitution fidèle à la vision du créateur. Parfaitement logées dans un châssis durable en aluminium de haute qualité, les dalles profitent d’un format 16:10, de bords ultrafins et représentent pas moins de 89% de la surface totale du pc portable, afin d’offrir une expérience immersive et des images à couper le souffle.
Plus d’informations lors du CES 2024
Cette nouvelle génération d’écrans n’est qu'un aperçu des fonctionnalités proposées par les versions 2024 des Razer Blade 16 et Blade 18.
Plus d’informations sur la nouvelle génération de Razer Blade seront révélées lors du CES 2024.
Les visiteurs du CES 2024 peuvent découvrir les nouveaux Razer Blade en se rendant sur le stand de la marque, situé au Central Hall, stand n°15054, ou en participant au livestream dédié.
Comments