• Couple of Gamer

[CES 2022] Razer dévoile le project Sophia et la Enki Pro Hypersense


Razer a dévoilé sa vision de l'avenir du jeu et de l'informatique à domicile avec le Project Sophia, le premier véritable concept de bureau gaming au monde, et la Enki Pro HyperSense, une chaise de jeu avancée avec un retour haptique fidèle grâce au D-BOX intégré. Créés par le département R&D visionnaire de Razer, le Project Sophia et la Enki Pro HyperSense introduisent de nouvelles solutions innovantes pour améliorer toutes les installations à domicile.


Le travail à domicile étant plus répandu que jamais, beaucoup trouvent difficile de configurer leur installation en fonction des différentes utilisations de leur système pendant la journée. Qu'il s'agisse d'une configuration purement bureautique ou d'une suite de jeux, de streaming ou d'édition, chaque utilisation nécessite une multitude de périphériques et de dispositifs supplémentaires pour améliorer l'expérience.


Le Project Sophia offre une solution qui répond à tous les défis. Grâce à une conception modulable hautement adaptable, il permet aux utilisateurs de reconfigurer rapidement leur espace de travail en fonction des tâches à accomplir. Qu'il s'agisse de traiter des courriels et des documents Word au travail, d'abattre des ennemis sur le chemin de l'objectif dans les jeux ou de se déchaîner sur Twitch avec leur équipe tout en diffusant des émissions pour leurs spectateurs.

Entièrement modulable. Entièrement personnalisable

Au cœur de la flexibilité du Project Sophia se trouve un bureau hautement modulable, capable de supporter jusqu'à 13 modules distincts pour un niveau de personnalisation inégalé. Chaque section peut ainsi être configurée avec toute une série de composants spécifiques à la tâche, tels que des écrans secondaires, des outils de surveillance du système, des panneaux tactiles à touches de raccourci, des tablettes à stylet et des unités de mixage audio, ou même des cartes de capture externes. L'installation de l'utilisateur peut être reconfigurée en quelques secondes en fonction de la situation demandée.

"Le Project Sophia est notre vision futuriste d'une configuration de jeu et de station de travail polyvalente qui répond aux besoins très différents d'une variété d'utilisations possibles du PC. Project Sophia élimine la nécessité de se déplacer entre les espaces de travail"
Déclaré Richard Hashim, vice-président du développement chez Razer.
"Le système est modulable instantanément ce qui permet aux utilisateurs de reconfigurer rapidement leur bureau avec une flexibilité quasi infinie, adaptant Project Sophia non seulement à la tâche à accomplir, mais aussi aux préférences particulières de l'utilisateur. C'est l'avenir de la battlestation".  
La puissance du bureau. Dans votre bureau.

Au cœur du Project Sophia se trouve un circuit imprimé personnalisé équipé de composants de pointe, dont le dernier processeur Intel et le dernier GPU NVIDIA pour prendre en charge les tâches les plus lourdes. L’ensemble est logé dans un châssis mince qui s'enclenche magnétiquement sous un plateau en verre, maximisant l'espace sur le bureau et facilitant la mise à niveau des composants. Cela permet à l'utilisateur de créer rapidement le système requis pour la tâche à accomplir.


Les modules ont été conçus pour tous types d'utilisateurs. Les créateurs peuvent insérer des appareils à écran tactile, des tablettes et des outils de saisie créative pour rationaliser les touches de raccourci et les macros. Les joueurs peuvent se concentrer sur les modules offrant un son de haute qualité et des performances visuelles fulgurantes en ajoutant un système de son surround THX et un écran à taux de rafraîchissement élevé. Les adeptes du streaming peuvent transformer Project Sophia en une installation de stream complète avec caméra, microphone et contrôle du streaming. Pour ceux qui recherchent un environnement de travail plus productif, ils peuvent effectuer plusieurs tâches à la fois de manière efficace et confortable grâce à un module de touches de productivité, un chargeur sans fil et un chauffe-tasses.


Pour une immersion et une personnalisation accrue, le bureau est tapissé de LED pouvant être synchronisées avec l'écosystème Razer Chroma™ RGB, et est équipé d'un écran OLED de nouvelle génération qui présente des pixels auto-éclairés et les dernières technologies pour garantir une image plus lumineuse et plus nette, offrant une expérience visuelle ultime (disponible en 65" ou 77").


Grâce à sa conception très adaptable et polyvalente, Project Sophia est capable de fournir la configuration optimale pour le jeu, la création, le streaming et le travail, en combinant de nombreuses configurations traditionnelles en un seul bureau.


Confort quotidien. Immersion totale.

Également annoncée, la chaise Enki Pro HyperSense, une chaise gaming avancée intégrant un système haptique haute-fidélité, permet aux utilisateurs de vivre une nouvelle expérience immersive dans les jeux. Basé sur le design populaire de la chaise Enki Pro, la Enki Pro HyperSense est dotée d'une unité de retour haptique développée avec D-BOX, offrant le retour le plus authentique et le plus réaliste possible lors des jeux. La chaise intègre également un appui-tête Chroma RGB qui permet aux utilisateurs de la personnaliser lors de son utilisation.

" Avec la Enki Pro HyperSense, Razer et D-BOX ont construit le fauteuil gaming le plus avancé à ce jour"
Déclare Sébastien Mailhot, président et directeur général de D-BOX.
"Nos efforts combinés ont donné naissance à un produit qui transforme physiquement l'expérience des jeux, des films et de la musique grâce à l'utilisation d'une rétroaction haptique haute-fidélité de pointe. L'attention inégalée que porte Razer aux détails et à son design saisissant, ainsi que l'expérience inégalée de D-BOX en matière de technologie haptique, posent les bases de l’innovation dans la prochaine génération de divertissement à domicile."  

Grâce à la prise en charge native de plus de 2 200 jeux, films et titres musicaux, y compris des jeux tels que F1 2021, Forza Horizon 5 et Assassin's Creed Valhalla. Les joueurs seront non seulement en mesure de ressentir chaque virage du circuit, mais aussi d'être captivés dans l'environnement de leur jeu grâce à la rétroaction physique fournie par le système haptique HyperSense d'Enki Pro. Même les jeux qui ne sont pas directement pris en charge par le logiciel peuvent être appréciés grâce à l'haptique à entrée directe, où les entrées de la manette, du clavier et de la souris génèrent un retour physique lorsqu'elles sont utilisées.


Le retour haptique ne se limite pas aux jeux, puisque d’autres supports bénéficient également d'une immersion supplémentaire, la plupart des plateformes de streaming les plus populaires étant automatiquement prises en charge. Les spectateurs et les auditeurs bénéficieront d'une plus grande profondeur et d'une meilleure immersion, car la musique, les effets sonores et les bandes-son peuvent être ressentis aussi bien qu'entendus.


La Enki Pro HyperSense est alimentée par un moteur haptique avancé qui a été développé pour simuler une gamme de vibrations, de textures et de mouvements. Avec 65 000 variations haptiques, elle offre un retour tactile de +/- 1 force G et peut créer une inclinaison verticale et arrière de 1,5 pouce dans votre siège. La synchronisation en temps réel garantit que tous les retours d'informations sont délivrés immédiatement, avec une réactivité allant jusqu'à 5 ms.


La Enki Pro HyperSense est basée sur des caractéristiques primées. Les modèles précédents de la chaise gaming Enki, dotés de ces mêmes caractéristiques, ont été un succès. La Enki Pro HyperSense optimise les points de contact avec le corps grâce à une base de siège ultra-large de 22 pouces, des arcs d'épaules de 100 degrés et un arc lombaire intégré, fournissant une distribution optimale du poids et une base idéale pour une intégration HyperSense complète. Le résultat est un fauteuil qui combine le meilleur du retour haptique avec un confort de jeu tout au long de la journée, pour une expérience gaming hautement immersive et de haut niveau.


En utilisant les dernières technologies, le Project Sophia et la Enki Pro HyperSense ajoutent de nouvelles dimensions à tout espace de jeu et de travail, offrant un aperçu de l'avenir de l'installation à domicile moderne. Le Projet Sophia et la Enki Pro HyperSense font partis de l'expansion continue de l'écosystème Razer, qui comprend le nouveau programme Razer Chroma Smart Home, également annoncé aujourd'hui.

102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout