• Couple of Gamer

[CES 2022] MSI profite du CES pour dévoiler de nouveaux ordinateurs portables Gaming et Creator


MSI, fabricant majeur d'ordinateurs portables dédiés au gaming, à la création de contenu et à la productivité, a fièrement révélé ses nouveaux modèles équipés de processeurs Intel Core série H de 12ème génération. Avec ces ordinateurs portables innovants, MSI montre sa vision personnelle de la nouvelle ère du métavers et sa détermination à y plonger tête la première. Ces nouveaux ordinateurs arborent le logo « Meta-Ready » indiquant qu'ils sont équipés d'un processeur Intel Core i7 de 12ème génération ou plus et d'une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3070 ou plus, prouvant ainsi qu'ils peuvent prendre en charge les exigences du métavers.


Les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX sont cadencées par l’architecture Ampere révolutionnaire qui fonctionne avec des cœurs RT de seconde génération pour le ray tracing et des cœurs Tensor pour la prise en charge de la technologie DLSS et de l’intelligence artificielle.


La carte graphique GeForce RTX 3080 Ti Laptop GPU, porte-drapeau de la gamme RTX 80 Ti, est pour la première fois proposée sur un ordinateur portable. Grâce à 16 Go de mémoire GDDR6, la mémoire la plus rapide jamais intégrée sur un PC portable, la carte graphique RTX 3080 Ti offre des performances plus élevées qu’une carte graphique Titan RTX pour ordinateur de bureau. De son côté, la nouvelle carte graphique GeForce RTX 3070 Ti est jusqu’à 70 % plus rapide que la précédente RTX 2070 SUPER pour ordinateur portable et peut délivrer un affichage de 100 images par seconde et une résolution de 1440p.


Aussi, la quatrième génération de la technologie Max-Q, qui dispose d’une fonction d’optimisation du processeur et d’ajustement rapide des cœurs, ainsi que de Batterie Boost 2.0, améliore encore un peu plus l’efficacité, les performances et l’autonomie de la batterie.


La nouvelle gamme d’ordinateurs portables gaming de MSI est garante de très importantes améliorations en termes de performances par rapport aux modèles précédents, avec notamment entre 30 et 45 % de performances processeurs en plus. MSI a également introduit des innovations quant à ses solutions de refroidissement avec un pad thermique à changement de phase. Cette solution exclusivement proposée par MSI aide à exploiter toute la puissance des derniers processeurs Intel Core de 12ème génération en fournissant un refroidissement tout aussi efficace que le métal liquide mais de manière plus fiable et sécurisée.


Concernant la nouvelle série Creator, celle-ci propose des modèles aux dimensions allant jusqu’à 17 pouces. Les performances globales des processeurs peuvent bénéficier d’une augmentation de 45 % grâce au nouveau système de refroidissement Vapor Chamber Cooler. MSI a également ajouté des fonctionnalités pensées pour répondre aux besoins des créateurs de contenu, telles que des écrans tactiles compatibles au stylet MSI Pen, la vérification Calman, la technologie True Pixel Display et un système audio conçu en collaboration avec DTS pour une expérience audio surround riche et immersive.

Finesse et élégance – GS77/66 Stealth


La série Stealth GS, plusieurs fois récompensée, regroupe des modèles légers et puissants capables de répondre à des besoins gaming et professionnels. Le GS77 Stealth arbore une nouvelle couleur « Core Black » et propose des charnières en alliage de zinc plus résistantes. Malgré un châssis d'une épaisseur inférieure à 21 mm, MSI a réussi à élargir la taille du pavé tactile et des touches afin d'offrir une expérience et une frappe précise et confortable. Le GS77 Stealth est également équipé de six haut-parleurs qui garantissent des sons aigus limpides et des sons graves puissants. Les gamers souhaitant travailler pendant leurs déplacements sauront tirer profit du bouton de verrouillage de la webcam ainsi que de la fonction de charge Power Delivery jusqu'à 100 watts pour améliorer la protection de leur intimité et leur mobilité.

La puissance ultime – Raider GE76/66


Les ordinateurs portables de la série Raider GE attirent tous les regards grâce à la barre de rétroéclairage LED panoramique Aurora qui vous plonge instantanément dans une ambiance de science-fiction. Leurs performances sont toutes aussi impressionnantes grâce au système de refroidissement MSI exclusif qui permet aux ordinateurs portables Raider GE d'atteindre jusqu'à 220 watts avec la carte graphique GeForce RTX 3080 Ti et en utilisant MSI OverBoost. Un pad thermique à changement de phase est également présent pour améliorer les performances de refroidissement de 10 %. Aussi, avec un écran dont la résolution peut aller jusqu'à la 4K et le support du mode Discrete Graphics, les gamers profiteront d'une expérience rapide et totalement fluide lors de leurs parties.


Conçus pour la performances – Vector GP76/66


La série Vector GP est née d'un nouveau concept : le nom « Vector » représente l'envie de MSI de donner à la série GP toute la puissance nécessaire pour aller plus loin et offrir une expérience encore plus satisfaisante en termes de gaming, d'ingénierie et de calculs scientifiques. Avec la technologie Cooler Boost 5, les performances des modèles MSI Vector peuvent atteindre jusqu'à 210 watts par l'intermédiaire de MSI OverBoost.

Rainbow Six Extraction Edition – Crosshair 15


Les nouveaux modèles de la série Crosshair GL sont nés d'une collaboration entre MSI et Ubisoft. Ils arborent un design futuriste paré d'éléments tout droit sortis de l'univers de la science-fiction et inspirés de l'ambiance du jeu. Côté composants, ils intègrent un processeur Intel® Core™ i9 qui libèrera tout son potentiel grâce à la technologie de refroidissement exclusive MSI Cooler Boost 5. Les performances graphiques ne sont pas en reste et permettent à ces modèles de se démarquer de la concurrence. La série Crosshair GL se compose de trois modèles : le Crosshair 15, le Crosshair 17 et le Crosshair 15 Rainbow Six Extraction Edition proposé en édition limitée et accompagné d'un pack de bundles exclusif.

La puissance pulsée – Pulse GL76/66


Les nouveaux ordinateurs portables MSI Pulse GL76 et GL66 ont gardé leur design reconnaissable entre mille, avec une couleur gris titane et des lignes pensées par le concepteur 3D Maarten Verhoeven et qui rappellent l'armure d'un combattant du futur. Ils intègrent la technologie de refroidissement Cooler Boost 5 qui améliore le flux d'air de 5 %, même suite à la réduction de la taille des parois de 33 %.


Affûtez votre jeu - Sword 17/15, Katana GF76/66


La série Sword est aujourd'hui décorée d'un nouveau chevalier brandissant une épée guidée par la force magique du dragon. Le design de ce chevalier a été conçu par Justin Goby Fields, un célèbre artiste conceptuel américain. Les séries Sword et Katana sont pensées pour aider les gamers à gagner toutes leurs parties grâce à un clavier offrant une distance d'activation de 1,7 mm et à la technologie Cooler Boost 5.

Creator Z17, Creator Z16P et Creator Z16


Le Creator Z17 est le premier ordinateur portable de 17 pouces au monde à supporter l'utilisation d'un stylet, et il propose un écran à affichage 16:10 avec bords fins et technologie True Pixel pour accompagner au mieux les créateurs dans leur travail quotidien. Le Creator Z16P est capable de vous offrir des performances améliorées de 20 % grâce au nouveau système de refroidissement Vapor Chamber Cooler qui génère une surface de refroidissement agrandie de 76 %, un flux d'air optimisé de 65 % et une température réduite de 2 °C. Avec des performances élevées et un châssis en aluminium obtenu par commande numérique CNC, les modèles de série Creator Z sont des ordinateurs portables NVIDIA Studio Laptops véritablement conçus pour les créateurs, les professionnels curieux de tout ou les utilisateurs amateurs de produits de première qualité.

Le Creator M16 est un modèle plus mobile et plus élégant qui répondra aux étudiants ou aux créateurs à la recherche de performances puissantes. Il dispose d'un écran QHD+ True Pixel pouvant être placé à plat grâce à des charnières rotatives à 180° et son châssis en aluminium est ultrafin et ultraléger.


MSI n'innove pas seulement ses composants matériels. Les logiciels sont également travaillés, notamment le MSI Center dont le but premier est de rendre l'ordinateur plus intelligent que jamais. MSI Smart Auto de son côté alterne automatiquement les modes selon l'utilisation, tandis que Ambient Silent AI détecte le niveau de bruit environnant (en dB) pour ajuster la vitesse des ventilateurs et ainsi offrir de meilleures performances et un refroidissement plus silencieux.


Les nouvelles séries MSI Gaming et Content Creation fournissent des performances puissantes, des solutions de refroidissement innovantes et pléthore de nouvelles fonctionnalités, sans oublier la touche d'élégance signature de MSI.

112 vues0 commentaire