• Couple of Gamer

[CES 2021] Razer présente ses 2 nouveaux concepts lors d'un direct


Razer, la marque lifestyle leader pour les joueurs, annonce aujourd’hui 2 nouveaux concepts pour le CES 2021; le Projet Hazel, le masque le plus intelligent et le plus convivial au monde, et le projet Brooklyn, un fauteuil gaming compact et intégré pour la prochaine génération d’immersion.

Les designs des concepts Razer sont des explorations d’innovations menées par les équipes de conception et d’ingénierie de Razer afin d’évaluer les retours de la communauté et influencer le futur portefeuille de produits Razer. Les concepts précédents sont d’ores et déjà disponibles ou certains de leurs éléments ont été inclus dans la conception d’autres produits.


Le Smart Mask vise à améliorer le confort pour tous ceux portant quotidiennement un masque, tout en relevant les défis communs en matière d’interaction sociale. Le nouveau fauteuil gaming transformable permet quant à elle une immersion totale grâce à l’haptique, aux graphismes et à son éclairage dans un modèle flexible.


Pour un aperçu exclusif de ces concepts, Razer invite tous les participants du CES 2021 et la communauté gaming mondiale à rejoindre l’événement RazerStore Live le 12 janvier à 19h00, diffusé simultanément sur les chaines YouTube, Twitch et Facebook de Razer. Plus d’informations sur le Projet Hazel et le Projet Brooklyn ci-dessous.



Projet Hazel

Depuis le début de la pandémie, Razer a été proactif dans la lutte contre le COVID-19, notamment en convertissant ses usines de fabrication pour produire des masques médicaux certifiés et en faisant don d’un million de masques chirurgicaux aux services de santé en première ligne, dans le cadre de son initiative Razer Health. Progression et évolution naturelle de cette initiative, le Smart Mask multi-usages de Razer répond à l’importance croissante accordée à l’hygiène, à la préparation aux risques imprévus pour la santé, ainsi qu’aux problèmes environnementaux liés à l’utilisation des masques jetables, tout en améliorant les caractéristiques de cette protection individuelle.


Afin d’aider les consommateurs à se préparer pour ce qui deviendra bientôt la norme, le concept du masque innove avec une protection respiratoire de qualité médicale N95, utilisant des ventilateurs actifs amovibles et rechargeables, ainsi que des Smart Pods qui régulent le flux d’air pour une respiration optimitale. Ces Smart Pods à haute efficacité de filtration bactérienne filtrent au moins 95% des particules en suspension dans l’air et ont une grande résistance aux fluides.


Pour améliorer les interactions sociales, le projet Hazel propose un design clair et transparent afin que les personnes qui vous entourent puissent voir les expressions de votre visage, comme un sourire ou un rire, et également permettre aux malentendants de lire sur les lèvres. Les lumières intérieures s’activent automatiquement dans l’obscurité, ce qui permet aux porteurs de s’exprimer clairement, quelles que soient les conditions d’éclairage.


Puisque les masques peuvent aussi étouffer la voix, une nouvelle technologie Razer VoiceAmp (brevet en instance) utilise un microphone intégré et un amplificateur pour améliorer la portée de la voix de l’utilisateur afin qu’il puisse communiquer clairement tout en restant en sécurité dans les situations sociales.


Pour réduire les déchets créés par les masques jetables, le Smart masque du projet Hazel utilise des ventilateurs à disques remplaçables et rechargeables et peut être désinfecté facilement contre les bactéries et les virus, en le plaçant dans sa boite de chargement rapide sans fil disposant également d’un système de désinfection à lumière UV. Des voyants lumineux indiquent le niveau de charge et, après une charge complète, la longue autonomie de la batterie permet d'utiliser le masque toute la journée. Le masque imperméable et résistant aux rayures est aussi solide que durable. Il est fabriqué en plastique recyclable pour réduire considérablement les déchets créés par les masques jetables.


Le Smart Mask doublé de silicone offre un grand confort grâce à un système de refroidissement et de régulation actif de l'air, qui permet d’apporter de l'air frais tout en évacuant le CO2. Avec ses lanières réglables et son joint étanche à l’air, le masque s’ajuste parfaitement à tous et n’obstrue pas la bouche. Et pour apporter une touche supplémentaire de fun et de style, les utilisateurs peuvent activer deux zones d'éclairage Razer Chroma™ RGB personnalisables offrant 16,8 millions de couleurs et une série d'effets d'éclairage dynamiques.


Le concept du Smart Mask continuera d'être optimisé par des tests rigoureux et par les retours des utilisateurs afin de garantir le respect des règles de sécurité et d'assurer un confort et une convivialité maximum. Des améliorations de conception seront également apportées pour répondre aux besoins changeants des utilisateurs et pour offrir une valeur ajoutée sans compromettre la fonctionnalité et les performances. Le projet Hazel sera à la base du soutien et de l'engagement permanents de Razer en faveur de la santé et de la sécurité au sein de la communauté.

"Razer reconnaît l'incertitude qui plane sur le futur et il était donc de notre devoir d'aider à protéger les membres de notre communauté et de les préparer contre les menaces invisibles"
Déclare Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer.
"Le concept de smart mask du projet Hazel se veut fonctionnel, mais confortable et utile pour interagir avec le monde, tout en conservant une esthétique sociable". 

Projet Brooklyn

Conçu pour tous les types de joueurs et pour s'intégrer facilement dans votre chambre ou votre salle de jeu, le projet Brooklyn propose un concept de fauteuil gaming ergonomique qui se transforme en une véritable centrale de divertissement qui offre une immersion de prochaine génération époustouflante pour jouer à la fois sur PC et consoles.


Le Projet Brooklyn est un fauteuil gaming de pointe construit en fibre de carbone avec un éclairage RGB, qui se transforme facilement en une station de jeu totalement immersive, avec des visuels panoramiques sur un écran de 60 pouces, un retour tactile fascinant intégré au siège et des accoudoirs 4D qui se transforment en tables réglables pour périphériques. Les fauteuils tout-en-un déjà existants offrant des sièges de style "cockpit" avec du hardware intégré sont généralement de la taille d'une pièce et les coûts sont astronomiques.


S'inspirant du design du Razer Iskur lancé en octobre 2020, le projet Brooklyn fait un bond en avant en matière de points de contact avec l'utilisateur, en reliant la chaise de jeu à l'écran et à ses composants plus fonctionnels comme les accoudoirs, tout en offrant un confort grâce à des coussins en mousse haute densité qui soutiennent la forme unique de votre corps. Le dossier du siège, cousu en cuir, est construit en fibre de carbone pour maintenir une posture parfaite tout au long des longues sessions de jeux.


La plate-forme réglable sur laquelle le fauteuil est posé est équipée d'un système de câblage et s'inspire du moniteur Razer Raptor. Monté sur la colonne vertébrale de la chaise et déployable par simple pression d'un bouton, l'écran OLED 60" est entièrement entouré de LED pour des détails visuels étonnants. Se repliant dans le dossier du fauteuil lorsqu'il n'est pas utilisé, l’écran déployable vous plonge au cœur de l'action avec des détails précis et une expérience panoramique savoureuse.


Les accoudoirs 4D entièrement modulaires renferment des tables pliantes à l'ergonomie flexible, vous permettant de passer facilement du jeu sur PC avec une souris et un clavier au jeu sur console. Chaque accoudoir comporte des panneaux séparés qui permettent d'utiliser le clavier et la souris de manière différente, et chaque panneau se replie lorsqu'il n'est pas utilisé.


S'appuyant sur le succès du prototype de retour haptique audio de Razer présenté au CES 2019, une nouvelle intégration de Razer HyperSense a été construite autour de la structure de la chaise pour une immersion tactile ultime. Les modules haute-fidélités activés de manière indépendante permettent de ressentir les vibrations les plus sensibles pendant le jeu, comme sauter dans l'eau ou atterrir sur une plateforme pour un jeu vraiment immersif.


La technologie Razer Chroma RGB a été intégrée à l'extérieur des coussins du siège et sont personnalisables grâce à 16,8 millions de couleurs, qui se déclenchent au fur et à mesure que vous jouez avec d'autres périphériques synchronisés sur plus de 150 titres de jeu intégrés.

"Le projet Brooklyn est un concept passionnant développé sur les bases de l'essence même d'une station de jeu totalement immersive"
Déclaré Min-Liang Tan.
"Le retour haptique, le design et la conception fonctionnelle globale, avec une attention particulière portée à l'ergonomie, offriront une expérience de jeu unique".

Razer continuera de développer ce concept de fauteuil gaming en effectuant des tests avec des athlètes esports de haut niveau pour évaluer la faisabilité, le confort et les performances. Le concept du Projet Brooklyn est destiné à offrir des idées sur la façon d'améliorer l'ergonomie et le design pour offrir une expérience de jeu plus immersive et dans un avenir proche, inspirer le portefeuille croissant de fauteuil gaming Razer.


153 vues0 commentaire