top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

Célébrez les 25 ans de la saga Atelier avec Atelier Marie Remake: The Alchemist of Salburg


Pour célébrer le 25e anniversaire de la série de jeux bien-aimée Atelier, KOEI TECMO Europe et le développeur GUST Studios ont révélé un retour à leurs racines magiques avec Atelier Marie Remake: The Alchemist of Salburg . Cette version réinventée du titre classique comprend de tout nouveaux graphismes ainsi que de nombreux nouveaux éléments pour améliorer l'expérience de jeu. Atelier Marie Remake: The Alchemist of Salburg est actuellement en développement et sera disponible numériquement le 13 juillet 2023 sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4 et Windows PC via Steam.

Dans Atelier Marie Remake: The Alchemist of Salburg , les joueurs sont réintroduits à Marie, une étudiante en difficulté à la Royal Academy of Magic, dont le professeur lui offre un atelier d'alchimie pour son prochain examen de fin d'études. Le but ultime de Marie est de créer un objet d'ici cinq ans qui satisfera son professeur, mais pour ce faire, elle devra améliorer ses compétences en alchimie, rassembler des matériaux et gagner de l'argent pour des livres de référence et des outils, ainsi qu'embaucher des aventuriers. C'est au joueur de décider par où commencer, car il pourra naviguer dans le jeu à son propre rythme dans cette aventure insouciante, avec pour objectif ultime d'obtenir son diplôme de l'académie.


De tout nouveaux graphismes égayent l'écran en utilisant des techniques modernes pour donner vie à Marie et ses amis. Les images fixes de personnages et d'événements sont nouvellement illustrées, avec des animations 2D d'images fixes de personnages fraîchement mises en œuvre. De tout nouveaux modèles de personnages et scènes 3D ont également été ajoutés au remake, ainsi que de jolis modèles de personnages de style "chibi" que les joueurs découvriront en explorant le monde.


De plus, cette histoire d'origine de la série Atelier maintient non seulement la jouabilité simple et très flexible du jeu original, mais aussi le didacticiel et les conseils de déplacement en ville et de collecte d'objets ont été étendus et modifiés, pour aider le remake à devenir encore plus confortable et plus facile à jouer. Cela inclut des commandes de mini-jeux et un gameplay améliorés ainsi que des ajustements d'équilibre et un confort et une présentation améliorés de la synthèse et des batailles.


De nombreux nouveaux éléments ont été ajoutés pour les fans de la version originale ainsi que les nouveautés de la série Atelier. En mode illimité, les joueurs peuvent désormais prendre leur temps sans avoir à obtenir leur diplôme en cinq ans, ce qui profite à ceux qui souhaitent profiter d'une vie d'atelier relaxante sans être contraints par des délais. Des événements sociaux supplémentaires ont été ajoutés, permettant aux joueurs d'interagir avec les personnages principaux, découvrant de nouveaux aspects et charmes qui n'étaient pas inclus dans le jeu original. Sont également ajoutés les «tâches du professeur Ingrid», toujours utiles. Ces tâches servent de guide, car la question "que dois-je faire ensuite" peut être résolue immédiatement, une caractéristique unique pour les RPG avec ce haut degré de liberté.


KOEI TECMO Europe a annoncé qu'une version spéciale de l'Atelier Marie Remake : The Alchemist of Salburg Digital Deluxe Edition sera disponible au lancement. L'édition numérique de luxe comprend tout le contenu et les contenus téléchargeables du jeu de base, ainsi que le jeu complet original "Atelier Marie Plus", un pack BGM supplémentaire et l'ensemble de costumes "Another Look".

121 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...