top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

Bungie présente La Forme Finale dans Destiny 2


Aujourd'hui, lors de la Présentation Destiny 2 annuelle, Bungie a communiqué plusieurs détails et la possibilité de précommander dès maintenant sa nouvelle extension, Destiny 2 : La Forme Finale, qui sortira le 27 février 2024. Pendant l'événement, le studio a montré de nouvelles images du jeu et des moments clés qui animeront la dernière extension de la saga de la Lumière et des Ténèbres dans Destiny 2, ainsi que d'importantes fonctionnalités à venir dans le jeu l'année prochaine et au-delà. Bungie a également annoncé l'arrivée des épisodes dans sa Présentation, une nouvelle approche du contenu saisonnier qui détaillera les répercussions de La Forme Finale et préparera le terrain pour encore plus d'histoires et de contenu de Destiny 2. Le premier épisode, Échos, commencera peu de temps après la sortie de Destiny 2 : La Forme Finale en mars 2024.


Par ailleurs, le studio a dévoilé la Saison de la Sorcière, la toute nouvelle saison de Destiny 2, qui sort aujourd'hui. Dans la Saison de la Sorcière, les Gardiens s'en remettent à leur alliée de longue date, Eris Morn, et travaillent avec elle pour manipuler la magie de la Ruche afin de suivre la trace laissée par le Témoin lorsqu'il est entré dans le Voyageur.


Destiny 2 : La Forme Finale

Dans Destiny 2 : La Forme Finale, les Gardiens devront affronter leur ultime adversaire, le Témoin, aux côtés des personnages les plus emblématiques de l'Avant-garde : Ikora Rey, le Commandant Zavala et Cayde-6, qui est mystérieusement réapparu. Les joueurs vont embarquer dans un périlleux voyage de souvenirs et de découverte dans le cœur du Voyageur, rallier l'Avant-garde, et mettre fin à la guerre entre la Lumière et les Ténèbres. L'histoire de cette ultime confrontation se déroulera pendant la campagne de La Forme Finale, ainsi que dans le nouveau raid qui sortira en mars 2024.

Une nouvelle course pour la Première mondiale se déroulera le premier jour de la sortie de ce raid. Les escouades du monde entier s'affronteront pour être la première équipe de six Gardiens à terminer le raid.

Au cœur du Voyageur

Pendant la campagne de La Forme Finale, les Gardiens exploreront une mystérieuse destination : le Cœur pâle, situé à l'intérieur du Voyageur. Formée par le Témoin, mais aussi influencée par l'histoire et le parcours des Gardiens, la destination du Cœur pâle présentera plusieurs souvenirs nostalgiques de la saga de la Lumière et des Ténèbres, notamment une version de la Tour originale de Destiny. En tant que première destination linéaire dans l'histoire de Destiny, le Cœur pâle va lui aussi évoluer progressivement.


La Forme Finale offrira donc une nouvelle campagne et une nouvelle destination, ainsi que la réunion des personnages iconiques de la franchise qui se préparent à affronter le Témoin ensemble. L'extension proposera également de nouvelles compétences offensives pour les joueurs avec trois nouveaux Supers et aspects (puissance abyssale pour les Titans, solaire pour les Arcanistes et cryo-électrique pour les Chasseurs), tous conçus dans l'idée d'améliorer le travail d'équipe. De plus, des nouveautés vont rejoindre l'arsenal de Destiny 2 et renforcer les Gardiens. Vous aurez notamment une nouvelle sous-division d'armes qui inclut les pistolets lance-roquettes, ainsi qu'un nouveau fusil automatique à armature de soutien qui peut infliger des dégâts tout en soignant vos alliés. Des armes du jeu Destiny original feront également leur retour, aux côtés d'un tout nouveau fusil à fusion exotique et plus encore.


Les Gardiens pourront utiliser tous ces outils face à un nouveau type d'ennemi, les Subjugueurs, qui peuvent utiliser les pouvoirs de la stase et du filobscur face aux Gardiens tout en ajoutant un élément de contrôle sur le champ de bataille.


Les développeurs de Destiny 2 ont également présenté les nouvelles fonctionnalités à venir dans le jeu dès l'année prochaine. On y retrouve un nouveau système de Puissance amélioré qui permettra aux joueurs de différents niveaux de participer à des activités ensemble. On retrouve aussi la fonction de Recherche d'escouade (à venir en novembre 2023), conçue pour aider les joueurs à trouver d'autres Gardiens avec qui participer aux activités du jeu. Enfin, des mises à jour sont prévues pour le JcJ avec une nouvelle arène sur le thème des Vex appelée Multiplex, un nouveau mode de jeu basé sur des reliques et le nouveau modificateur Échec et mat.


Avant le début de la Présentation d'aujourd'hui, nous avons observé une minute de silence pour nous remémorer Lance Reddick, qui nous a quitté en mars. Reddick était la voix de Zavala en anglais, et son interprétation pleine de dignité en a fait un des personnages préférés des fans dans l'univers de Destiny. Plus tôt ce mois-ci, Bungie a annoncé que l'acteur Keith David reprendrait le rôle de Zavala, permettant ainsi de continuer l'histoire du personnage dans La Forme Finale. Également, l'acteur Nathan Fillion a annoncé son grand retour dans la franchise Destiny en mai dernier, et reprendra la voix de l'Avant-garde des Chasseurs, Cayde-6.

L'arrivée des épisodes

Au cours de sa Présentation, Bungie a révélé un nouveau format de contenu pour Destiny 2 qui débutera en mars 2024, peu de temps après la sortie de La Forme Finale : les épisodes. Les épisodes vont remplacer le modèle saisonnier actuel et proposeront une toute nouvelle approche de la narration et du contenu. L'année 2024 contiendra trois épisodes séparés, intitulés Échos, Revenant et Hérésie. Le premier épisode sortira en mars. Chaque épisode sera une histoire indépendante racontée en trois actes. Ils exploreront la suite des événements et la conclusion de la saga de la Lumière et des Ténèbres. Ils proposeront aussi plus de contenu et des récompenses plus fréquentes que dans les précédentes saisons de Destiny 2.

Destiny 2 : La Forme Finale, maintenant disponible en précommande

Destiny 2 : La Forme Finale sera disponible en trois éditions différentes, et toutes sont déjà disponibles en précommande.

Édition Standard

L'Édition Standard de Destiny 2 : La Forme Finale contient :

  • Nouvelle campagne + Mode Légendaire

  • Nouveau raid

  • Nouvel épisode : Échos

  • Déverrouillages instantanés avec la précommande :

    • Spectre exotique

    • Emblème de l'extension

Destiny 2 : La Forme Finale + Pass annuel

L'Édition Destiny 2 : La Forme Finale + Pass annuel contient :

  • Nouvelle campagne + Mode Légendaire

  • Nouveau raid

  • Trois épisodes : Échos, Revenant et Hérésie

  • Fusil à fusion exotique Dallage, avec catalyseur et ornement

  • Clé de donjon de La Forme Finale (pour deux donjons)

  • Passereau exotique

  • Magot secret (un par épisode)

    • 3 alliages ascendants

    • 4 éclats ascendants

    • 1 cryptage exotique

    • 7 modules d'amélioration

    • 1 objet exotique (un Vaisseau, un Spectre ou un Passereau)

  • Déverrouillages instantanés avec la précommande :

    • Fusil à fusion exotique Dallage

    • Interaction exotique

    • Spectre exotique

    • Emblème de l'extension

Destiny 2 : La Forme Finale - Édition Collector

L'Édition Collector de Destiny 2 : La Forme Finale est disponible en précommande dès maintenant et inclut tout le contenu de Destiny 2 : La Forme Finale + Pass annuel ainsi que les éléments suivants :

  • Réplique de la Tour originale de Destiny, avec lumières LED et sons

  • Figurines des mentors de l'Avant-garde

  • Dossier de mission et patch de l'Avant-garde

  • Livre manuscrit

  • Code pour un emblème exclusif de Destiny 2

  • Version numérique de la bande originale de Destiny 2 : La Forme Finale

Destiny 2 : La Forme Finale sera disponible le 27 février 2024.

Saison de la Sorcière

La nouvelle saison de Destiny 2, la Saison de la Sorcière, sort aujourd'hui. Dans la Saison de la Sorcière, les Gardiens continuent de poursuivre le Témoin et rencontrent des alliés et ennemis de longue date sur leur chemin. Immaru, le Spectre de Savathûn, propose un marché : ressuscitez la Reine Sorcière et aidez-la en confrontant sa sœur, Xivu Arath. En échange, Savathûn vous révèlera la clé pour traverser le portail du Voyageur, où le Témoin se prépare à activer la forme finale. Les Gardiens devront maîtriser la magie de la Ruche, et aider leur alliée Eris Morn à se transformer en déesse de la Ruche pour faire face à la déesse de la guerre en personne.


Le Jeu des murmures est un nouvel élément central à la Saison de la Sorcière et un système de progression qui permet aux Gardiens de personnaliser leur équipement et leurs pouvoirs d'une manière unique. En terminant des activités saisonnières, les joueurs obtiennent des cartes qui peuvent être utilisées pour former un jeu personnalisé qui propose des améliorations et bonus pour certaines activités. Les escouades de joueurs peuvent stratégiquement choisir les cartes qu'elles souhaitent utiliser pour maximiser leurs chances à chaque combat.

Un moment de réflexion

En plus de l'action et de l'aventure prévues dans la Saison de la Sorcière, l'équipe de développement de Destiny 2 a préparé plusieurs nouvelles fonctionnalités conçues pour améliorer l'expérience de jeu des Gardiens. Parmi ces éléments, nous retrouvons les missions de Réflexion temporelle. Ces courtes missions seront accessibles depuis la Chronologie sur la Carte céleste. Elles proposeront une brève introduction et un résumé des moments clés de l'histoire de Destiny 2. Leur objectif est d'aider les nouveaux joueurs à rattraper l'histoire en cours, et de permettre aux joueurs plus anciens à revivre ces moments passés.


Trois missions de Réflexion temporelle sont disponibles avec la sortie de la Saison de la Sorcière, incluant le combat final de Cayde-6 face aux Infâmes de Destiny 2 : Renégats, les origines de la stase de Destiny 2 : Au-delà de la Lumière et l'introduction à la Ruche lumineuse de Destiny 2 : La Reine Sorcière. Ces missions sont disponibles pour tous les joueurs, sans coût additionnel.

Raid revisité : La Chute de Cropta

Un raid revisité, sorti tout droit du passé de Destiny, sera également disponible avec la Saison de la Sorcière : La Chute de Cropta. Sorti initialement peu de temps après la sortie du jeu Destiny original en 2014, La Chute de Cropta est un raid où les Gardiens doivent se rendre sur la Lune et entrer dans le Gouffre des enfers pour affronter le fils d'Oryx une bonne fois pour toutes.


La Chute de Cropta sera disponible le 1er septembre et Bungie célèbrera cette sortie avec une course pour la Première mondiale, où la première escouade qui terminera le raid sera reconnue et récompensée. Les escouades du monde entier auront 48 heures pour terminer le raid en mode Tournoi, terminer le mode Défi de La Chute de Cropta et obtenir le Triomphe « Jeu d'escrime supérieur ». La première escouade à terminer tous les affrontements, à ouvrir le coffre final et à retourner en orbite après avoir terminé le mode Défi sera déclarée gagnante et verra sa victoire immortalisée par des ceintures de la Première mondiale du raid La Chute de Cropta.


La Saison de la Sorcière sort aujourd'hui et se terminera le 28 novembre.

Weekend d'essai de La Reine Sorcière

Les joueurs qui n'ont pas encore testé l'extension Destiny 2 : La Reine Sorcière pourront l'essayer sans frais additionnels lors du Weekend d'essai de Destiny 2 : La Reine Sorcière, du 24 au 27 août. Découvrez cette campagne révolutionnaire où les Gardiens explorent le monde du trône de Savathûn et affrontent la Ruche lumineuse, qui maîtrise les pouvoirs de la Lumière. Découvrez également le mode de difficulté Légendaire de la campagne, pour un tout autre niveau de défi et encore plus de récompenses !


De plus, l'extension de La Reine Sorcière sera en promotion du 22 août au 5 septembre, et sera également disponible pour toutes les personnes abonnées à PlayStation Plus Extra et PlayStation Plus Premium à partir du 15 août.

185 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...