• Couple of Gamer

Brut. propulse le Festival de Cannes dans le métavers Fortnite


Brut., partenaire officiel du Festival de Cannes, fait vivre, pour la toute première fois aux joueurs du monde entier, une expérience inédite en transposant le Festival de Cannes et la Croisette cannoise dans l’univers de Fortnite, le jeu vidéo phénomène développé par Epic Games.

Du 17 au 28 mai, les joueurs pourront ainsi vivre le Festival dans la peau de trois personnages au choix : journaliste, acteur et réalisateur. Chaque personnage aura un scénario propre avec un ensemble de quêtes qui lui permettra entre autres de flâner avec ses amis sur la croisette, découvrir le palais des festivals, se faire photographier sur le tapis rouge, monter les fameuses marches, déverrouiller des lieux exclusifs et collecter des effets spéciaux Fortnite.


Une occasion pour Brut de faire découvrir et raconter autrement le Festival de Cannes aux jeunes générations en le rendant accessible à tous grâce à Fortnite, l'un des jeux vidéo les plus populaires au monde.


En connectant le monde du cinéma aux univers virtuels des jeunes générations, Brut donne la possibilité de vivre une expérience immersive, ludique et engageante toujours dans l’ADN de Brut, et ainsi démontrer le rôle du cinéma dans la transformation positive de la société.


Une expérience de jeu pensée par des joueurs, pour les joueurs


C’est avec Vysena, le studio français reconnu mondialement pour ses cartes créatives dans Fortnite que Brut a reproduit l’environnement du Festival. Afin de faire vivre aux joueurs l'expérience la plus immersive possible, et grâce à la ville de Cannes, Vysena Studios a modélisé à l’identique de nombreux décors de la croisette, le Palais des Festivals et ses fameuses marches.. Grâce au soutien d'Epic, la carte disposera d’un univers sonore visuel exclusif et ultra-réaliste à la Brut. qui sera diffusé sur toute la carte.


Brut. et Vysena Studios ont imaginé ensemble une expérience bâtie sur la connaissance fine des joueurs afin de proposer un gameplay attrayant. La narration est au cœur de l’expérience.


Ainsi, 3 quêtes seront proposées en simultanée . Le joueur pourra endosser les rôles de :

  • Journaliste : rassembler son matériel, rechercher des informations, réaliser des interviews dans des lieux atypiques pour produire une vidéo “à la Brut ”…

  • Acteur.ice : passer un casting avec un grand réalisateur, se préparer pour le festival (avec Brut.Shop), participer à un photocall sur la Croisette, monter les Marches tout en gagnant des points pour continuer à avancer dans le jeu…

  • Cinéaste : retrouver les pages de son scénario perdues à travers la ville, les transmettre à un.e producteur.ice, rassembler son équipe, participer à la montée des marches…

D’autres quêtes annexes seront disponibles et traiteront de sujets plus engagés comme le changement climatique ou les problèmes liés à l’inclusion et à la diversité dans le monde du cinéma.

127 vues0 commentaire