top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

blue hour, la nouvelle mise à jour de Slipstream est maintenant disponible


L'éditeur indépendant espagnol BlitWorks, un développeur indépendant brésilien ansdor, est fier de célébrer le 5e anniversaire du jeu de course d'arcade Slipstream avec l'extension de contenu gratuite "heure bleue", qui arrive aujourd'hui sur Nintendo Switch, PlayStation, consoles Xbox et PC. Slipstream sortira également sur Xbox Series S|X et un peu plus tard également sur PlayStation 5. La nouvelle extension proposera 2 modes de jeu, 3 voitures et 5 nouvelles pistes avec leurs 5 pistes musicales respectives.

Toutes les nouvelles pistes se déroulent dans des lieux du monde réel, plus précisément dans des lieux exotiques ou inattendus en Europe : Marseille, Pompéi, Transylvanie, Grenade et Édimbourg. Les compétences d'Ansdor se sont beaucoup améliorées depuis 2018 et il a également ajouté de nombreuses nouvelles fonctionnalités au moteur Slipstream, et les nouvelles pistes en font un usage intensif, comme un système de brouillard, un système d'éclairage dynamique qui permet aux phares des voitures d'éclairer la piste en vrai temps. L'extension ressemble à un premier jeu 32 bits, tandis que l'original ressemblait davantage à un jeu 16 bits tardif. Comme une évolution technique naturelle, il voulait essayer de nouvelles techniques et faire des expériences artistiques qui n'étaient pas possibles dans l'original.


Du côté de la musique, l'objectif d'Effoharkay était de maintenir une certaine cohérence de la même OST de vapeur de synthé mais sans compter sur des instruments au son de synthé. La plupart des chansons ont été inspirées par les airs de course de club électriques excentriques de Ridge Racer 4, Need for Speed et Wipeout. Il voulait que ce soit palpitant, dynamique et diversifié, sans se soucier de la qualité ou de la structure de la production.


Slipstream est déjà disponible sur Xbox, PlayStation 4|5 et Nintendo Switch au prix de 9,99 USD | 8,99 euros. Le jeu a été développé pendant 4 ans par le développeur solo brésilien Sandro Luiz de Paula (ansdor), qui a construit son propre moteur de jeu personnalisé qui recrée les techniques graphiques de mise à l'échelle des sprites utilisées sur les jeux de course des années 80 et 90 pour apporter le vrai rétro authentique. expérience au matériel moderne, profitant de la puissance supplémentaire pour offrir un gameplay fluide et constant à 60 FPS.


La combinaison des graphismes pixel art colorés avec une bande-son inspirée des influences synth pop et jazz fusion de Stefan Moser, alias Effoharkay, donne le ton à une course à travers une variété de lieux exotiques du monde entier, y compris des villes, des déserts, forêts, montagnes et plages. Les mécanismes de dérive, de rembobinage et de glissement ajoutent de la profondeur au gameplay de conduite, et le résultat est une expérience stratégique, stimulante et passionnante.

111 vues0 commentaire

コメント


bottom of page
Couple of Gamer ...