top of page
  • Couple of Gamer

Blood Bowl 3 dévoile son systeme de saisons


Une nouvelle ère débute avec Blood Bowl 3 ! Cette nouvelle adaptation, qui introduit les règles et fonctionnalités de la dernière édition du jeu de plateau, proposera pour la première fois aux joueurs de Blood Bowl un système de saisons. Ce format permet de favoriser le jeu compétitif et de proposer de nouveaux contenus sous forme d’un battle pass. Gautier Brésard et Clément Nicolin, respectivement Chef de Projet et Chef de Produit de Blood Bowl 3, expliquent en vidéo le principe de ce Blood Pass.

Après plusieurs années de développement et plusieurs phases de Bêta qui ont permis d’intégrer les retours de la communauté, la sortie de Blood Bowl 3 sera la première étape d’un jeu fait pour durer. En plus de veiller à la qualité du jeu et à son optimisation, le studio Cyanide intégrera régulièrement du nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités.


Au lancement, Blood Bowl 3 proposera 12 factions, soit 4 de plus qu’à la sortie de Blood Bowl 2. Tous les 3 mois, une nouvelle saison débutera, ajoutant une nouvelle faction ainsi qu’un nouveau Blood Pass. Au fil des matchs, les joueurs graviront les 50 paliers du Blood Pass. L’atteinte de certains paliers donnera aux joueurs des récompenses gratuites pour personnaliser leurs équipes avec de nouveaux accessoires, ballons ou dés. Le dernier palier du Blood Pass permettra de débloquer gratuitement la nouvelle faction de la saison en cours.


Le Blood Pass sera également disponible en version payante. En choisissant cette option les joueurs pourront jouer immédiatement avec la nouvelle faction et débloqueront une récompense à chacun des 50 paliers.


Encore plus que par le passé, Blood Bowl 3 est résolument tourné vers la personnalisation et la compétition. Si le Blood Pass est un moyen d’obtenir certains objets, il sera possible également d’en obtenir via des récompenses en jeu ou en les achetant dans la boutique avec la monnaie virtuelle : la Warpstone. Qu’ils soient débloqués gratuitement ou achetés en boutique, les objets apporteront uniquement des modifications d’ordre cosmétique.


Concernant la compétition, chaque joueur aura un classement en jouant au mode compétitif. En se lançant dans les parties classées, un joueur se confrontera à d’autres joueurs de son niveau et fera progressivement face à des coachs plus expérimentés. Les tournois et le système de ligues seront présents pour le plus grand plaisir des fans.


Le Blood Pass de Blood Bowl 3 est une nouvelle façon de profiter des nombreux contenus que Cyanide mettra à disposition après la sortie du jeu. En ajoutant à cela des éditions avec un prix de lancement inférieur aux épisodes précédents, un système de saisons et des mises à jour régulières, Blood Bowl 3 possède tous les atouts pour séduire les fans de la première heure ainsi que les adeptes des jeux tactiques désireux de vivre l’effervescence d’un match de football fantasy.

110 vues0 commentaire
bottom of page