• Couple of Gamer

Battlefield 2042 dévoile son court-métrage "Exode"


Electronic Arts et DICE ont dévoilé "Exode", un court-métrage qui présente l'origine de la guerre civile des Sans-Patrie dans Battlefield 2042 et introduit une riche sélection de personnages jouables : les Spécialistes. "Exode" signe notamment le retour d'un vieil ami des fans de Battlefield 4 : Kimble "Irish" Graves, incarné par Michael K. Williams, qui revient dans 2042 en tant que Spécialiste Sans-Patrie jouable.

"Exode" introduit également le mystérieux "Oz", qui ne voit pas du même œil qu'Irish l'avenir des Sans-Patrie et sème les germes du conflit. La trame narrative continuera d’évoluer au fil du temps à mesure que de nouveaux Spécialistes rejoindront le conflit. Ils auront chacun leur propre histoire à raconter et immergeront toujours plus les joueurs dans l'univers de Battlefield2042.


Avec un multijoueur captivant réparti dans trois expériences distinctes, la trame narrative de Battlefield 2042 sera racontée d'une toute nouvelle façon pour la franchise. Les joueurs découvriront un monde captivant à travers le regard des Spécialistes et leurs expériences sur le champ de bataille. Cette approche immersive et moderne de la narration est à la hauteur de ce que les joueurs attendent de leurs jeux préférés. Ces récits de Spécialistes ont pour but de les immerger dans l'univers de Battlefield 2042, qu’ils aient ou non leur manette en main. Que le joueur soit intéressé par la dimension narrative ou qu'il ait juste envie d'un contexte pour profiter de l'expérience multijoueur, la richesse de l'univers du jeu vise à favoriser l'immersion.


En amont des événements d’"Exode", les joueurs ont pu participer au "Voyage des Sans-Patrie" en compagnie du journaliste Kayvan Bechir, qui a embarqué à bord d'un navire de Sans-Patrie pendant 13 mois. Au cours de sa quête pour la vérité, Kayvan a fait le tour du monde et découvert certaines choses : les États-Unis et la Russie sont sur le point d'entrer en guerre dans un contexte de lutte mondiale pour les ressources et les nations environnantes se sont effondrées, provoquant l'apparition de groupes de nomades, les Sans-Patrie. Alors que le monde les croyait unis pour leur survie, il s'agit en réalité d'une communauté divisée avec ses contradictions. Parallèlement, Oz, le mystérieux leader Sans-Patrie tire les ficelles dans l'ombre pour tenter de les unir sous une même bannière. Dans le dernier chapitre, Kayvan monte à bord du navire de guerre Exode, qui a été redirigé vers Londres par Oz, dans le cadre d'une mission qui déterminera bientôt le sort des Sans-Patrie et du monde entier.

Irish est le cinquième Spécialiste de Battlefield 2042 à avoir été dévoilé. Cinq autres seront annoncés au cours des prochaines semaines, pour un total de 10 Spécialistes au lancement. Chaque Spécialiste dispose d'un gadget et d'un attribut spécifiques qui leur sont propres, faisant de chacun d'eux un personnage au style de jeu unique. Les joueurs peuvent également choisir librement leur arme, leur grenade ou leur gadget secondaire pour équiper chaque Spécialiste, ce qui leur donne plus de liberté pour créer un équipement unique en fonction du Spécialiste et du style de jeu désiré. Ceux qui précommandent Battlefield 2042 recevront la skin légendaire Soldat aguerri exclusive pour le Spécialiste jouable Irish, ainsi que l'accès anticipé à la bêta ouverte, le couteau ACB-90 Baku, le pendentif d'arme épique M. Chompy, l'arrière-plan de carte de joueur Débarquement et le badge Ancienne garde. Retrouvez plus d'informations sur la page des Spécialistes de Battlefield 2042.


Battlefield 2042 est déjà disponible à la précommande et sortira le 22 octobre chez nos revendeurs ainsi que sur les boutiques numériques sur PC, sur Xbox One et PlayStation 4, et sur Xbox Series X|S et PlayStation 5. Les membres EA Play pourront profiter d'un essai de 10 heures à partir du 15 octobre 2021. Les membres EA Play et les joueurs qui auront précommandé le jeu profiteront d'un accès anticipé à la bêta ouverte en septembre.

109 vues0 commentaire