• Couple of Gamer

Asmodee et la Breast Cancer Research Foundation annoncent un partenariat inédit


Days of Wonder, studio du groupe Asmodee également éditeur du jeu de société iconique Les Aventuriers du Rail, et la Breast Cancer Research Foundation (BCRF), le plus gros investisseur privé dans la recherche contre le cancer du sein au monde, sont ravis d’annoncer leur partenariat, une première dans le secteur du jeu de société. Play Pink est un set de trains roses, couleur associée à la lutte contre le cancer du sein. Pour chaque exemplaire vendu, 2 euros seront reversés à la Fondation. Compatible avec les Aventuriers du Rail et les Aventuriers du Rail : Europe, le set sera disponible mondialement en octobre en édition limitée.

Une success story internationale

Avec plus de 80 millions de joueurs à travers le monde, Les Aventuriers du Rail s’est inscrit dans la culture populaire. Le jeu a fait des apparitions dans plusieurs séries télévisées telles que Big Bang Theory, The IT Crowd et Blacklist et des personnalités comme Emmy Rossum (Shameless), Jennifer Garner (Juno) et l’icône de la pop culture Wil Wheaton sont des adeptes du jeu.


Les Aventuriers du Rail est un jeu dont les règles simples et la profondeur stratégique plaisent autant aux débutants qu’aux joueurs plus expérimentés, ce qui en fait un incontournable des soirées jeux en famille. La licence a remporté plus de 37 récompenses à travers le monde dont le prestigieux Spiel des Jahres et l’As d’Or au Festival International de Jeux de Cannes, s’installant comme le jeu de société moderne le plus plébiscité.


Depuis ses débuts en 2004 le jeu s'est développé sur de nouvelles plateformes, grâce à des portages sur iOS, Android, PC et consoles. En 15 ans d’existence, les Aventuriers du Rail est devenu un phénomène international avec plus de 10 millions de jeux vendus et une distribution dans plus de 40 pays.

Soutenir une cause importante

Les Aventuriers du Rail : Play Pink est une opération caritative à l’initiative de Days of Wonder, filiale du groupe Asmodee, lancée dans 18 pays à travers le monde afin de soutenir la recherche contre le cancer du sein. Il s’agit d’un ensemble de trains dont la forme et la couleur (le rose officiel du BCRF) sont totalement inédites.


L’ensemble du système de production a été modifié pour soutenir la cause : Days of Wonder et Asmodee se sont engagés à ne dégager aucun profit, ce qui signifie que l’ensemble des bénéfices seront reversés à la BCRF. Pour chaque exemplaire vendu, 2 euros seront reversés à la fondation. Le prix de vente suggéré de 5 euros couvre le coût de transport et de production. Au total, plus de 80 000 exemplaires à travers le monde seront disponibles à la vente durant le mois d’octobre, mois associé à la lutte contre le cancer du sein.


“En tant que leader de l’industrie, nous pensons que c’est notre devoir d’apporter notre soutien à des causes importantes telle que la recherche contre le cancer du sein. Les jeux de société rassemblent les familles et peuvent aider à traverser des périodes difficiles. Nous espérons que l’ensemble des joueurs des Aventuriers du Rail soutiendront l’opération. », déclare Stéphane Carville, Président d’Asmodee.


Une fondation internationale

Le cancer du sein est le cancer le plus répandu dans le monde. Chaque diagnostic est unique et signifie que des vies sont menacées. L’objectif de la BCRF est de faire le maximum pour stopper sa propagation et la recherche est la solution.


En matière de recherche contre le cancer du sein, la Breast Cancer Research Foundation est le plus gros investisseur privé au monde. La BCRF finance de nombreux domaines de recherche (de la prévention au traitement des métastases) dans plus de 12 pays, ces domaines sont interdépendants : chaque découverte dans l’un fait progresser les autres.


La fondation met en relation les meilleurs experts scientifiques, leur permettant d’explorer et d’approfondir leurs idées les plus innovantes. Ils sont d’ailleurs à l’origine de chacune des avancées majeures dans la recherche contre le cancer du sein, et cette dernière ne cesse de progresser.


Les Aventuriers du Rail : Play Pink est une édition limitée contenant 48 trains, 3 gares ainsi qu’un marqueur de score. Le set sera disponible mondialement au mois d’octobre 2021 pour un prix de vente conseillé de 5 euros.

141 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout