• Couple of Gamer

ALDI France présente son équipe eSport, Continuity


ALDI France, acteur majeur de l’esport en France, annonçait en mars la création de sa propre équipe de joueurs amateurs. À l’issue de 4 tournois de qualification sur le jeu Rocket League, auxquels ont pris part 416 équipes devant 43 000 viewers, les membres de la Team Continuity créée par l’enseigne ont été révélés hier soir en live sur la chaîne Twitch de Rocket Baguette.


L’engouement pour l’esport va grandissant ces dernières années et nombreux sont les gamers rêvant de vivre de leur passion. Pourtant, l’univers de l’esport professionnel reste difficile d'accès.


C’est avec la promesse d’en ouvrir les portes qu’ALDI organisait ses tournois de qualification, ouverts à tous, pour former sa Team Continuity. Un enjeu assez fort pour mobiliser 1242 gamers amateurs, qui se sont affrontés par équipes de 3 sur le jeu Rocket League, les 4, 11, 19 et 25 avril dernier.


Ces tournois ont donné lieu à des matchs d’une grande intensité, chaque équipe donnant le maximum pour poursuivre l’aventure et continuer à croire en son rêve. Ces joutes ont été également plébiscitées par le public avec 43 000 viewers présents sur l’ensemble de la compétition sur le réseau Twitch pour encourager leurs favoris !



Un live final sur la chaine twitch de Rocket Baguette

Ce lundi 9 mai, l’ultime étape de sélection pour désigner la team gagnante s’est tenue à 21h lors d’un grand live sur Twitch.


4 équipes finalistes avaient pour mission de réaliser une série de défis pour démontrer leur motivation et mettre en avant leurs qualités techniques.


Les équipes ont été jugées par les ambassadeurs du programme, @Rasmelthor et @Lutti, suivant différents critères comme la créativité, l’esprit d’équipe, l’enthousiasme ou encore le dépassement de soi.


Après délibérations, c’est donc l’équipe MMH qui sera accompagnée par ALDI France jusqu'à la fin de l'année 2022 sous le nom de TEAM CONTINUITY.

Zoom sur les membres de la Team Continuity
  • Tano (Antoine Pagnioux), 21 ans, de La Rochelle (17), étudiant en école d'ingénieurs. Il a commencé à jouer à 8 ans à World of Warcraft et s'entraîne désormais sur Rocket League à raison de 25 heures par semaine..

  • Chronomia (Fabien Viazzi), 21 ans, du Luc-en-Provence (83), étudiant en programmation. Il a commencé à jouer à l'âge de 10 ans à Minecraft et joue désormais près de 25 heures par semaine.

  • Eclispe (Romain Martinez), 21 ans, de Saint-Symphorien-sous-Chomérac (07). Il a commencé à jouer à 5 ans à Call of Duty et joue désormais 25 heures par semaine.

Coachings, tournois, rencontres

L’équipe bénéficiera d’un accompagnement complet jusqu’à la fin de l’année 2022 : mise à disposition de matériel professionnel, création d'une identité visuelle, coaching. Elle ira à la rencontre des Teams professionnelles dont ALDI est partenaire depuis 2021 : Solary et Vitality. Elle sera coachée pour progresser tout au long de l’année et prendra également part à des tournois physiques, comme le Monaco Gaming Show, en décembre, pour vivre pleinement l’aventure esport et mettre en pratique tous les enseignements dont ils auront pu bénéficier pendant l’année. @Rasmelthor, streamer, ancien joueur semi-professionnel et expert du jeu Rocket League, sera le garant sportif de cette jeune équipe Continuity. Il mettra à profit ses qualités de stratège et de coach pour exploiter le meilleur de chaque joueur. @Lutti, streamer et caster reconnu dans le monde de l’esport, sera le manager de l’équipe et surtout un vrai support pour les 3 joueurs Continuity tout au long de l’année.

127 vues0 commentaire