• Couple of Gamer

8 nouveaux jeux indépendants arrivent cette année sur Jam.gg


Jam.gg, la plateforme de jeux en ligne aux multiples fonctionnalités sociales ne propose plus seulement un large catalogue dédié au retro-gaming et accueille désormais des jeux modernes. Une belle vitrine également pour les développeurs de jeux indépendants ! Ces nouveaux jeux renouvellent le genre party game entre ami·e·s



Blazing Chrome

Maintenant disponible

Développé par JoyMasher et édité par The Arcade Crew, Blazing Chrome prend place dans un futur post-apocalyptique, à la suite d'une guerre qui a éradiqué presque entièrement la race humaine.

Sorti en 2019, le jeu apporte une dimension party game au catalogue de la plateforme, déjà bien rempli des classiques du retro gaming.

Blazing Chrome est disponible sur Jam.gg

 

Dragon Drop

Maintenant disponible

Développé par Squish Studios LLC et sorti en 2019, Dragon Drop propose aux joueurs et joueuses de s'affronter dans une arène en damier, où il faut utiliser le souffle de feu pour effacer les lignes de cubes et faire chuter ses adversaires.


30 niveaux colorés à explorer pour affronter des boss redoutables en utilisant ses capacité de glisser-déposer pour résoudre des énigmes et sauver Stickland !

 

No Heroes here

Maintenant disponible

No Heroes Here, développé et édité par Mac Mimic, est un jeu de défense de château en coopération ... tout en pixel-art.


La coopération et la coordination entre ami·e·s seront des éléments clés pour crafter et utiliser efficacement des objets de défense et repousser les attaques incessantes que le fief subira.

 

Eggnogg +

Disponible en fin d'année

Eggnogg + est un jeu d'arcade compétitif qui se joue à deux joueurs combattant à l'épée jusqu'à la mort. Un jeu résolument moderne au design délicieusement rétro. Dans cet épique combat à l'arme blanche, deux épéistes immortels s'affrontent dans un donjon. Chaque joueur essaie d'atteindre l'extrémité de cet étrange complexe … Pour y parvenir, il devra d'abord battre ou éviter son adversaire. Sorti en 2014, le jeu est développé par Madgarden.

 

King of the Hat

Disponible en fin d'année

King of the Hat est un jeu rapide, multijoueur développé par Business Corp. Incorporated prenant place dans un magnifique monde dystopique, où chacun naît avec un chapeau contenant son âme et ne peut périr que si son chapeau est détruit. Le chapeau peut représenter une arme mais peut également être une faiblesse !

 

Tempo Quest

Disponible en fin d'année

Sorti en 2018, Tempo Quest propose de combiner deux genres à priori incompatibles : le jeu Roguelike (exploration de donjon et combat) et le jeu musical, avec la mécanique d'un titre comme Dance Dance Revolution. Résultat : un ovni vidéoludique plein de charme !

A Tempo-City, débarque une armée de monstres sortie de nulle part. Le sorcier de la ville n'a rien pu faire pour arrêter les créatures. Il a besoin de temps pour les étudier, et il a besoin d'échantillons. Mais il ne peut pas faire ça tout seul ! Il a donc fait appel aux meilleurs musiciens et champions de Dancing Stage (ces fameux jeux d'arcade japonais où l'on danse sur des plateformes fléchées) pour l'aider dans cette quête !

 

Samurai Gunn 1

Disponible en fin d'année

Samurai Gunn 1 est un jeu de combat Bushido ultra-rapide, sorti en 2013, pour deux à quatre joueurs. Chaque samouraï est armé d'une épée et d'un fusil, avec seulement 3 balles par vie. La stratégie et les réflexes rapides sont la clé pour dévier les balles et faire rouler la tête de ses adversaires.

 

Ruins of Mitriom

Disponible en fin d'année

Sorti en janvier 2022, Ruins of Mitriom demande aux joueur·euses d'explorer le continent en véhicule (une caravane) à la recherche de Mitriom, d'anciens cristaux d'énergie pour alimenter les différentes améliorations de leur bolide (compétences, bonus, canon sur la caravane, etc.). Il faudra gérer intelligemment ces ressources pour adapter les compétences à la situation

103 vues0 commentaire