top of page
  • Couple of Gamer

8 finalistes sont prêts à décrocher le titre de champion des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas


Les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, le seul tournoi d’eTennis au monde à être organisé par l'un des quatre tournois du Grand Chelem, se prépare pour sa Grande Finale. Les huit finalistes qualifiés s'affronteront pour devenir le champion du monde d’eTennis 2022 le samedi 21 mai, dans un espace gaming situé au sein du prestigieux court Philippe-Chatrier.

Cette année, les quatre étapes qualificatives des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas ont vu un nombre record de participants tenter leur chance. Plus de 238K concurrents de 207 territoires ont pris part à l'une des quatre compétitions de qualification pour un total de 1,66M de matchs joués. Ce record fait suite à la décision de la Fédération Française de Tennis (FFT) de passer la compétition exclusivement sur mobile en s'associant au jeu de tennis le plus joué au monde, Tennis Clash, de Wildlife Studios.

Voici la liste complète des finalistes qui s’affronteront à Roland-Garros pour être couronné champion du monde d’eTennis 2022 :

  • William Foster (Fozzy), Britannique et Mark Riebe (MARC), Suisse (qualifiés du premier tournoi grand public)

  • Knut Ehrig (Knut), Allemand et Anass Benghazi (Anteo), Français (qualifiés du deuxième tournoi grand public)

  • Maryam Sharafi (Myam), Iranienne et Céline Lorente (Celine), Française (issues des qualifications Women in Games France réservées à leurs gameuses)

  • Benjamin Millot (Benjy), Français et Baptiste Verlaine (BasSilA), Français (issus des qualifications XP School réservées aux étudiants de l’école)

En 2022, les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas se sont associés à Women in Games (WiG) France pour organiser une étape de qualification réservée aux femmes afin de renforcer la féminisation de l’esport et de leur garantir deux places pour la Grande Finale. Pour préparer cette dernière, les deux qualifiées WiG France, ainsi que les deux qualifiés XP School, ont participé à un bootcamp de deux jours plus tôt ce mois-ci, à Marseille, dans le Gaming Center de la Team MCES, un des principaux clubs esportifs professionnels français.


La Grande Finale du samedi 21 mai promet d’être pleine d’action et sera à suivre sur la chaîne Twitch de Rivenzi, avec LittleBigWhale, Ponce, et de nombreux invités.

103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page